Traversée de six mois aux États-Unis: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous!

je viens à la pêche aux informations.

Je suis au début des préparatifs d'un voyage de 6 mois à partir de février 2014, pour traverser les USA en véhicule avec ma copine.

Je me pose pas mal de questions par rapport au Visa: est-il possible de rester 6 mois au USA sans avoir besoin de renouveler son visa? (visa tourisme, visa B2, ...?).

Quand prendre les billets? AR ou aller puis retour une fois sur place...?

Pour le véhicule, quel est le mieux: 4x4, Van, camping-car...?

Est-il possible de trouver des petits boulots une fois sur place?

Je prends tous les conseils,

merci à vous!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, il vous faut un visa B2 (donné pour 6 mois). Pour obtenir ce visa, il faut des preuves de votre capacités à vivre sans travailler pendant 6 mois (relevés de compte) et également montrer que vous compter revenir en France à l'issu de votre séjour (contrat de travail, études, titre de propriété d'un bien immobilier...). Un billet retour peut aussi aider sachant qu'un aller simple est souvent plus cher qu'un aller retour. Si vous travailler sur place, ce sera au noir donc oui c'est possible mais pas sans risque évidemment d'autant plus que beaucoup d'employeurs risquent de refuser de vous embaucher. Prendre les billets entre maintenant et Septembre me parait judicieux pour faire des économies même s'il n'y a pas de règle absolue.
FE Fedrom ·
Salut Aurôre,

merci pour toutes ces infos!

As-tu réalisé ce même trip aux states?

As-tu des conseils quant au véhicule? type de véhicule, location, achat, revente...

Merci de ton aide,

Romain.
FE Fedrom ·
Bonjour à tous!

Quels conseils pour acheter un véhicule dans le but de traverser littéralement les USA: achat, assurances, revente, permis...

Merci de votre aide
AU Aurore038 Globetrotter ·
Non, je ne peux pas t'aider de ce coté là désolée!

Similar discussions

You might also like