Treize jours en Iran en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous partons du 15 au 28 avril en Iran avec notre fille de 21 ans et notre dernier fils de 12. On a choisi un itinéraire classique pour un premier voyage, en utilisant largement vos témoignages à tous (merci !) : - arrivée à Ispahan, on file à Kashan pour 2 nuits - Ispahan, 3 nuits - Yazd 2 nuits - Caravanserail ?? - Chiraz 2 nuits - retour à Ispahan et vol retour.

Visas faits au consulat à Paris, réservation logement ok

Reste quelques questions : Q - Arrivée à 3 heures du matin à Ispahan & change euros / rials Nous pensons prendre un taxi de l'aeroport jusqu'à la gare routière puis bus jusqu'à Kashan. Y a t il un bureau de change 24/24 sur place ? sinon est ce facile de prendre un taxi et de payer en euros ; est ce qu'il faut quelques dollars plutôt ? Des conseils pour le change ? vu qu'on voyage à 4 nous emportons pas mal d'espèces, vaut il mieux changer en plusieurs fois ?

Q - téléphone portable, quelle carte acheter, où, combien et comment ?

Q - Habillement garçon de 12 ans Pensez vous que le bermuda soit possible pour notre fils ? J'ai lu qu'il y a souvent des entrées séparées Homme/Femme dans monuments ou lieux publics, est ce qu'un garçon de cet age peut rester avec sa môman, ou sa soeur (au cas bien sûr où on ferait des visites "en sous groupe" sans mon mari ?)

Q - Caravanseil Zein o din Les photos du lieu font rêver, mais témoignages mitigés ... Y avez vous été récemment ? Vous conseillez ? Faut il réserver à l'avance ?

Q - Site archéologique Tele Sialk (proche Kashan) Conseillé ??

Q - Musée, galeries d'art, artisanat d'art ? Nous avons pu repérer beaucoup de palais, mosquées, jardins à voir, mais avez vous d'autres visites à nous conseiller à Ispahan, Yazd, Kashan, Chiraz (Persepolis est prévu bien sûr)

Merci d'avance
AN Anneorange Regular ·
bonjour voyage en octobre 2015 :les réponses que je suis en mesure de donner carte sim téléphone dans boutique de téléphone en ville pas onéreuse... caravansérail : je voulais absolument y aller ma co-voyageuse pas du tout nous avons tranché nous y sommes allées de jour en excursion depuis Yazd en taxi le site est beau mais je n'ai pas regretté de ne pas y passer la nuit des cars de touristes arrivaient: la nuit allait être animée car peu d'intimité avec seulement les rideaux
MO Moka78 ·
Merci pour ces infos !

Des conseils pour changer les euros ?
AN Anneorange Regular ·
nous avons pu en changer dès notre arrivée....mais à Téhéran le prix du taxi avait été négocié avec notre hôtel ensuite nous avons changé à plusieurs reprises dans des banques diverses le taux ne variait pas beaucoup nous étions millionnaires !!! pas de change dans la rue pour nous : le jeu ne nous a pas semblé en valoir la chandelle pas de problème d'insécurité : nous avions comme tout voyageur l'intégralité de notre budget sur nous .
HY Hyndee ·
Bonjour,

Nous avons visité l'Iran en famille (4 et 6 ans), je n'avais donc pas de soucis car ce sont 2 filles. Cependant je n'ai pas le souvenir que lors d'une visite les hommes et les femmes étaient séparés. A Téhéran dans les transports publics notamment dans le bus où il y avait une séparation.

Perso, nous avons changé au fur et à mesure mais c'est assez personnel sachant que dans votre itinéraire vous trouverez des bureaux de change sans problème. Question taux de change, très peu de différence d'un bureau a l'autre. Niveau sécurité aucun soucis pays très safe.

A kashan vous avez le désert de Maranjab, je ne sais pas si vous l'aviez prevu dans votre programme.

A notre retour j'avais écrit un petit guide en répondant à nos propres interrogations et notre itinéraire si cela peut vous aider.

https://familybackpacker.com/2017/09/30/guide-pratique-iran/

https://familybackpacker.com/2017/09/29/iran/
Les enfants ne sont pas un frein pour voyager hors des sentiers battus ... bien au contraire ! www.familybackpacker.com
MO Moka78 ·
MERCI !

Hyndee, votre blog est fabuleux, belles photos et exactement le genre d'infos que je recherchais ; je vais largement m'en inspirer pour finaliser l'itinéraire et organiser les visites. On va y ajouter une visite de désert et faire confiance aux rencontres !
HY Hyndee ·
Avec plaisir !! Je suis ravie de voir que vous avez pu trouver des informations utiles pour finaliser votre itinéraire.

Bon voyage Hynde
Les enfants ne sont pas un frein pour voyager hors des sentiers battus ... bien au contraire ! www.familybackpacker.com

Similar discussions

You might also like