Trek de l'Aconcagua et Nahuel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour

Je pars en Argentine au début du mois de décembre en Argentine et je suis intéressé par l'Aconcagua et le Nahuel: peut-on faire ces treks , sont-ils chers ? Merci
SI Simon Globetrotter ·
Tu parles de trek ou d'alpinisme ? Coté Aconcagua, pour effectuer un trek dans le parc, il faut payer le même prix que si tu faisais l’ascension du sommet (soit entre 400 et 700€, je ne sais plus bien), juste pour le permis (à acheter à Mendoza).

Pour Nahuel, tu parles du parc de Nahuel Huapi ? (je ne connais pas de sommet Nahuel, mais ca doit bien exister 🙂). Officiellement le parc coûte 165 Pesos, mais dans la partie du parc où s'effectue la majorité des treks (Catedral, Lopez, Tronador...), il n'y a pas besoin de payer.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le trek traversee du PN Nahuel Huapi peut etre franchement difficile en decembre s'il y a encore beaucoup de neige.
ZA Zarathoustra Regular ·
Bonjour

Merci pour la réponse je pensais qu'à cette période de l'année c'était l'été, pourriez vous m'aider à faire un trajet en Argentine, je m'explique : J'arrive en Argentine le 04 décembre (Buenos aires) et je dois rejoindre une amie le 20 décembre à Buenos Aires , entre-temps je dois découvrir une partie de l'Argentine que me conseillez vous ? en sachant que j'aime marcher , les montagnes , la nature Merci
BU Bub Veteran ·
Effectivement je pensais aussi que c'était l'été en décembre, moi j'y suis allé en août et j'ai eu de la neige...

Sinon voilà ce que j'ai fait : http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_Patagonie.htm
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
SI Simon Globetrotter ·
Décembre correspond à notre mois de juin. Donc si l'été tard a arriver, il peut avoir un peu de neige (des névés), comme chez nous dans les Alpes. Mais c'est pas l’époque hivernale 🙂

Après, c'est la Patagonie et même si c'est la partie Nord, le temps peut apporter des surprises. J'y étais en février dernier (donc août pour nous). Pendant un mois, j'ai eu grand beau et chaud, super agréable, vu que c'était l'été. Mais pendant une semaine, il y a eu une dépression. Et en altitude, dans le parc du Nahuel Huapi, ca va très vite, vent violent, température qui chute, pluie et neige... Avec ma copine, on est resté bloqué 2 fois 24 heures (dans un refuge, puis sous la tente).

Tu peux voir cela sur notre blog : http://blog-inca.blogspot.fr/2013/02/parc-national-nahuel-huapi.html
WI Willemspie Globetrotter ·
Decembre, oui, c'est une bonne saison pour tout le Sud der l'Argentine. Si certaines randos sont encore difficiles, d'autres seront 100% ouvertes.
OR OrSiouxsie Regular ·
Bonjour,

Pour l'Aconcagua, j'y avais effectué un trek de 3 jours en 2011. À l'époque, cela m'avait coûté largement moins de 400 euros tout compris (je n'ai plus aucune idée du prix mais je n'aurai pas pu le faire si le coût était supérieur à 200 euros), permis d'accès (à demander au ministère du tourisme à Mendoza), guide (http://www.aconcaguatrek.com/plaza-francia_in.asp) et matériel (matériel manquant pour la très haute montagne, loué chez Pierobon Mountain à Mendoza) inclus.

Quoiqu'il en soit, le parc est superbe mais il faut être bien équipé, c'est de la très haute montagne (nuits à 3400 mètres d'altitude, nuits à -20°C voire moins en été).
SI Simon Globetrotter ·
Pour l'Aconcagua, j'y avais effectué un trek de 3 jours en 2011. À l'époque, cela m'avait coûté largement moins de 400 euros tout compris (je n'ai plus aucune idée du prix mais je n'aurai pas pu le faire si le coût était supérieur à 200 euros), permis d'accès (à demander au ministère du tourisme à Mendoza)

Petite erreur de ma part, c'est en dollars, pas en euros. l'Ascension coûte entre 300 et 700$ (les prix sont très variables selon la saison) et le trek qui permet de faire la boucle complète du sommet (qui passe tout proche du sommet) nécessite, il me semble bien, le même permis.

Mais il existe effectivement des permis, moins cher, pour des petits treks de 3 ou 7 jours http://www.cerroaconcagua.com/...misos-de-ingres...

Pour info, le parc du Tupungato qui se trouve juste en face (de l'autre coté de route par rapport au pont de l'inca) est lui gratuit ! Et il offre une très belle vue sur l'Aconcagua 😉
OR OrSiouxsie Regular ·
Petite erreur de ma part, c'est en dollars, pas en euros. l'Ascension coûte entre 300 et 700$ (les prix sont très variables selon la saison) et le trek qui permet de faire la boucle complète du sommet (qui passe tout proche du sommet) nécessite, il me semble bien, le même permis.

Mais il existe effectivement des permis, moins cher, pour des petits trek de 3 ou 7 jours http://www.cerroaconcagua.com/...misos-de-ingres...

Pour info, le parc du Tupungato qui se trouve juste en face (de l'autre coté de route par rapport au pont de l'inca) est lui gratuit ! Et il offre une très belle vue sur l'Aconcagua 😉

De mémoire, le prix de permis pour le parc de l'Aconcagua dépend du nombre de jours passés dans le parc, peu importe ensuite ce qu'on y fait. On achète un permis 1 jour, 3 jours, 7 jours, etc.

Quant au parc du Tupungato, je le conseille aussi, il est magnifique ! Ainsi que pas mal d'autres coins dans la région de Mendoza : Valle de Uco, la Payunia, Valle Hermoso, Laguna del Diamante... Il existe un petit bouquin qui liste les randonnées de cette région : Mendoza, senderos de aventura, colecion Guias Caviar Bleu. Il existe en espagnol et en anglais je crois et on peut l'acheter dans certaines librairies de Mendoza.
SI Simon Globetrotter ·
Oui le livre est très bien, je le recommande aussi ! Il est trouvable facilement à Mendoza, bien moins cher en librairie que dans les boutiques de rando. Et moins cher en Espagnol qu'en Anglais 🙂

Similar discussions

You might also like