Trek autour de Bariloche via agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 à partir en voyage en argentine dans quelques semaines. Nous souhaitons faire un trek dans la région de bariloche. Comme nous voyageons sans tente, il nous faut trouver un trek avec logement en refuge ou prêt d'une tente.

Savez-vous si des agences de trek sur bariloche propose ce service ?

Ma co-voyageuse est plutôt dans l'esprit "on trouveras sur place". Qu'en pensez vous ? C'est jouable ou il faut réserver ? Est-ce qu'il y a des départs réguliers et est-il facile de se greffer à un groupe ?

Merci
BU Bub Veteran ·
Je n'ai pas souvenir d'agences de Trek à Bariloche, seulement des agences de tourismes qui peuvent te proposer des sorties en bus ou autre, mais c'était en 2004.

Par contre il y a le Club Andino au centre ville qui peut te fournir des cartes des parcs et te donner des conseils, celle qu'ils m'avaient donnée m'a bien servi.

On peut bivouaquer assez facilement, il y a de l'eau un peu partout.

Il n'y a pas masse de trekkers...

http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_Patagonie.htm
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
SI Simon Globetrotter ·
Il y a des agences qui proposent des treks à Nahuel Huapi, mais qui se limitent en général à la partie Est du massif, là où il y a des refuges. Je doute que tu en trouves une qui te propose un service de regroupement (surtout sans réserver), c'est du service privé. Il n'y a pas suffisamment de demandes (de touristes) pour faire cela. L'offre est limité, mais on trouve du matos à louer, dans les boutiques de rando ou au CAB.

Nahuel Huapi est fréquenté, mais seulement la partie Est (et à Pampa Linda), là, où il y a des refuges, dans le centre, il n'y a personne. Il n'y a pas de réservation possible aux refuges, la distribution des couchettes se fait le soir suivant la demande. Ca veut dire, que tu peux te retrouver à dormir sur la table sur le refuge est blindé, ca arrive en haute saison (janvier/février) et qu'en plus il fasse un temps de chien (personne ne veut dormir sous sa tente).

Une vue d'ensemble de ce qu'il est possible de faire à Nahuel Huapi : www.patagonie.dubuis.net
BL Blondin Regular ·
Salut. Va sur le site: Trekbariloche en anglais. Tu auras un bon panorama des excursions et treks à faire.

Ciao.
blondin
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des refuges, soit au-dessus de Bariloche ou un auctre choix est El Bolson. La traversee complete de N Huapi a Bariloche est un trek difficile.
AR Arthagus ·
Bonjour à tous.

Merci pour ces éléments. Je vois que notre idée n'est pas gagnée. Ceci dit les itinéraires ont l'air bien balisés et il y a pas mal de refuges. Donc une rando en autonome à l'air tout à fait jouable, quitte à louer une tente à Bariloche.

Similar discussions

You might also like