Tremblement de terre au Népal Citipati · 25 April 2015 à 11:14 · 16 photos 164 messages · 53 participants · 30 134 affichages | | | | À: Citipati · 27 April 2015 à 17:48 Re: Tremblement de terre au Népal Message 61 de 164 · Page 4 de 9 · 3 098 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
citipati merci de donner des nouvelles de Pramod, j'attendais pour prendre contact avec lui consciente qu'il avait d'autres priorités pour le moment. Votre lien va permettre de répondre à ses urgences, lui qui donne beaucoup pour les autres avec son épouse Saru, ils méritent notre aide. Je suis triste pour eux | | | À: Willemspie · 27 April 2015 à 18:06 Re: Tremblement de terre au Népal Message 62 de 164 · Page 4 de 9 · 3 064 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Nepal va tout faire pour retablir le tourisme d'ici octobre. Ceci dit, j'attendrais quelques semaines pour evaluer la situation et prendre une decision. Et il est certain que le nombre de touristes sera en forte baisse. Mais si beaucoup d'hotels et de lodges sur certains treks sont endommages, c'est mieux qu'il y ait moins de touristes.
De tte façon une décision devrait intervenir dans la semaine par les autorités népalaises sur les autorisations à maintenir ou non certains treks, et pour combien de temps... ça répondra a certaines interrogations sur ce forum ! | | | À: Michelzen · 27 April 2015 à 18:27 Re: Tremblement de terre au Népal Message 63 de 164 · Page 4 de 9 · 3 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le SETO (syndicats des tour-opérateurs français) a recommandé lundi à ses membres de suspendre jusqu’au 31 mai inclus, l’ensemble des départs à destination du Népala lire www.liberation.fr/...-les-departs_1271879 | | | À: Citipati · 27 April 2015 à 18:53 Re: Tremblement de terre au Népal Message 64 de 164 · Page 4 de 9 · 3 021 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
namasté
je suis tout à fais d'accord avec vous :qui ne faudra pas ne plus y aller. effectivement pour mai c'est rappé et puis dans un mois c'est la mousson. mais si je devais y aller pour la prochaine saison, je sais que je ne renoncerai pas à mon voyage. car effectivement ils auront bien besoin que les touristes reviennent.....     pour relancer l'économie de ce pays déjà très très très pauvres....
je pense qu'il y a bien des personnes sur ce cite qui y sont aller durant la période de la guerre civile entre 2002 et 2008 (qui est mon cas) donc pourquoi renoncer en automne!!!!!!c'est mon ressenti.... chrystelle | | | À: Michelzen · 27 April 2015 à 18:55 Re: Tremblement de terre au Népal Message 65 de 164 · Page 4 de 9 · 3 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci c top c site! | | | À: Croquignol · 27 April 2015 à 18:59 Re: Tremblement de terre au Népal Message 66 de 164 · Page 4 de 9 · 3 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous. La vallée du Langtang, où nous nous trouvions jusqu'à mardi dernier (nous avons décollé de Katmandou samedi matin...) fait partie des régions très durement touchées, bien moins médiatisée que l' Everest. Selon les infos que j'ai pu lire sur des sites anglais et italiens : Le village de Langtang a été enseveli sous une avalanche (une centaine de morts), Kyanjin Gompa : détruit par le souffle d'une avalanche ; et un site français rapporte ceci : "L'ONG népalaise SAR Dogs, qui possède plusieurs équipes de chiens ayant pu rejoindre la région de Langtang, proche du Tibet, rapportait dimanche sur son compte Twitter que des localités avaient été rasées de la carte: «Les villages de Thulo, Shafru et Shafru Bensi n'existent plus.» (je traduis : Thulo Syabru et Syabru Besi) 
Je prie pour que ces informations soient erronées. Au delà des bilans humains immédiats (morts, blessés), ce serait un coup terrible à cette région qui s'appuie beaucoup sur le tourisme. Thulo Syabru n'existerait plus ? A ce point là ? C'est trop bas en altitude et "relativement isolé" à priori pour pouvoir avoir été soufflé par une agence. Cela voudrait dire que le tremblement de terre aurait alors été ressenti particulièrement fort et que les immeubles se seraient écroulés ?
Si tu as des liens sur les sites où tu as pu obtenir ces informations, je suis preneur.
Merci, Samuel | | | À: Cckhumbu · 27 April 2015 à 19:14 Re: Tremblement de terre au Népal Message 67 de 164 · Page 4 de 9 · 3 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
namasté
je suis tout à fais d'accord avec vous :qui ne faudra pas ne plus y aller. effectivement pour mai c'est rappé et puis dans un mois c'est la mousson. mais si je devais y aller pour la prochaine saison, je sais que je ne renoncerai pas à mon voyage. car effectivement ils auront bien besoin que les touristes reviennent.....     pour relancer l'économie de ce pays déjà très très très pauvres....
je pense qu'il y a bien des personnes sur ce cite qui y sont aller durant la période de la guerre civile entre 2002 et 2008 (qui est mon cas) donc pourquoi renoncer en automne!!!!!!c'est mon ressenti.... chrystelle
Oui, je suis bien de ton avis, et je suis de ceux qui y sont allés pendant la guerre civile....Je pense que maintenant, il faut attendre, rester attentif au jour le jour, aider si on le peut. Maintenant, les Népalais incinèrent leurs morts, sortent des blessés des décombres, soignent ceux qui peuvent l'être avec les moyens du bord. Ensuite, ils déblaieront, estimeront les dégâts, répareront et construiront de nouveaux logements. En attendant la saison des pluies sera là dans un mois et beaucoup logeront sous des tentes, seront trempés et attraperont des maladies par manque d'eau potable, de nourriture correcte, de facilités.
Les touristes reviendront, c'est une certitude, et c'est tant mieux, mais il faut attendre. Peut-être octobre ? Peut-être le prochain printemps ? | | | À: Cdarnault · 27 April 2015 à 19:16 Re: Tremblement de terre au Népal Message 68 de 164 · Page 4 de 9 · 2 998 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas comment te dire ça calmement, mais franchement crois-tu que ça soit le bon moment et le bon endroit pour nous "tanner" avec tes problèmes de compagnie aérienne,
Vue que vous posez la question, je répond... Oui c'est un forum de voyage, et le sujet est lié à la catastrophe. La question peut paraître décalée pour certains et je m'en excuse, mais brasser du vent sans connaitre les arguments liés ma question et râler ne sert strictement à rien, et je suis tout autant choqué et triste de la situation actuelle à Katmandou et dans le pays que les gens sur ce post, et certainement autant que vous.
Qui vous dis que mon remboursement ne sera pas destinée à une association pour le Népal? Pas besoins de me justifier pour tout...Ceci dit je peux également comprendre la réaction à chaud vue la catastrophe...
Bien à vous. | | | À: Cckhumbu · 27 April 2015 à 19:26 Re: Tremblement de terre au Népal Message 69 de 164 · Page 4 de 9 · 2 975 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En effet je suis allée aussi plusieurs fois au Népal pendant les années de guérilla entre autre pour le trek dans le Lantang et l' Helambu, régions moins touristiques que le Khumbu ou la région des Annapurnas et beaucoup plus pauvres mais tellement jolies avec leurs villages faits de maisons en bois, les vieux stupas moussus, les forêts de rhododendrons, alors j'espère que non, que tout ne s'est pas écroulé. Et je ne remets certainement pas en question mon projet de retourner au Népal pour le tour du ManasluSylvie Images attachées: Photo postée par le membre Kechua. Photo postée par le membre Kechua. Photo postée par le membre Kechua. | | | À: Koaster · 27 April 2015 à 19:35 Re: Tremblement de terre au Népal Message 70 de 164 · Page 4 de 9 · 2 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qui vous dis que mon remboursement ne sera pas destinée à une association pour le Népal? Pas besoins de me justifier pour tout...
Je confirme, inutile de se justifier, c'est normal de se préoccuper de la question du remboursement, ce qui n'empêche nullement d'être atterré devant la catastrophe et démuni devant l'ampleur des besoins. La compagnie devrait normalement te proposer de choisir entre le remboursement et le report...
Personnellement, je partais au Japon en mars 2011, nous étions plusieurs sur VF dans ce cas, et nous trouvions normal d'aborder ce sujet. Finalement, j'y suis allé en août 2011 et je dois dire que les japonais étaient vraiment heureux de voir les touristes revenir, même si leurs besoins ne sont pas ceux des népalais.
Pour le Népal, je ne sais plus quoi dire. Ce peuple si attachant, ce patrimoine si précieux... Je rêvais de retourner à Bhaktapur, c'était mon Shangri-la. Je savais que j'y retournerais et que j'y serais bien. Maintenant, je sais juste que j'y retournerai. | | | À: Sbecker · 27 April 2015 à 19:37 Re: Tremblement de terre au Népal Message 71 de 164 · Page 4 de 9 · 2 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je prie pour que ces informations soient erronées. Au delà des bilans humains immédiats (morts, blessés), ce serait un coup terrible à cette région qui s'appuie beaucoup sur le tourisme. Thulo Syabru n'existerait plus ? A ce point là ? C'est trop bas en altitude et "relativement isolé" à priori pour pouvoir avoir été soufflé par une agence. Cela voudrait dire que le tremblement de terre aurait alors été ressenti particulièrement fort et que les immeubles se seraient écroulés ?
Si tu as des liens sur les sites où tu as pu obtenir ces informations, je suis preneur.
Merci, Samuel
Je ne sais pas pour Syabru Besi et Thulo Syabru. Bien trop bas pour une avalanche oui. Maisons effondrées ? Glissements de terrain ? Bien sûr, je prie aussi pour que ce ne soit pas confirmé.
L'info vient d'ici www.lefigaro.fr/...compte-ses-morts.php
Pour Langtang et Kyanjin Gompa, plusieurs liens donnent malheureusement cette info :
www.corriereadriatico.it/...otizie/1320081.shtml
www4.montagna.tv/...-speleologi-italiani
www.telegraph.co.uk/...lese-earthquake.html | | | À: Croquignol · 27 April 2015 à 20:23 Re: Tremblement de terre au Népal Message 72 de 164 · Page 4 de 9 · 2 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les liens, j'ai pu retrouver ces infos par ailleurs à travers quelques recherches... | | | À: Sbecker · 28 April 2015 à 0:18 Re: Tremblement de terre au Népal Message 73 de 164 · Page 4 de 9 · 2 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dubar square.. la cata..!
| | | À: Lepiaf · 28 April 2015 à 11:03 Re: Tremblement de terre au Népal Message 75 de 164 · Page 4 de 9 · 2 599 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juste pour info, Yves, sa femme et son fils qui tenaient la guest house Kathmandu garden house sont sains et saufs ainsi que Prem lama et sa famille qui tenaient la guest house tashidelek guest lodge proche de Dhulikhel. | | | À: Koaster · 28 April 2015 à 12:35 Re: Tremblement de terre au Népal Message 76 de 164 · Page 4 de 9 · 2 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous avions prévu des vacances pour 2 semaines au Népal àpd 9 mai. Nous sommes dans le même état de réflexion que Koaster: soit nous annulons, soit nous partons aider. Pas question de faire les touristes à côté d'une population dévastée par la catastrophe de ce weekend.
Avez-vous des pistes sur ce que nous pourrions faire sur place? Je refuse de croire que nous ne serions d'aucune aide. Ayant travaillé sur un docu il y a deux ans au Népal, nous avions des contacts locaux là-bas (ONG), mais ceux-ci ne répondent pas, et les grandes ONG ne veulent pas de nous car trop de paperasse nous a-t-on dit.
Un ami népalais nous a conseillé d'aller sur place et d'aider comme nous le pouvons en achetant sur place vêtements et autres nécessité "qui se garde", afin de les distribuer à des mères de familles etc...
Ma question est la suivante: Savez-vous qui nous pourrions rejoindre pour donner un coup de main via une ONG ou autre, iriez-vous aider en "électron libre" comme nous le conseille notre ami népalais? Devrions-nous annuler le voyage?
Bien cordialement,
VM | | | À: Ninie061210 · 28 April 2015 à 12:58 Re: Tremblement de terre au Népal Message 77 de 164 · Page 4 de 9 · 2 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peros j'ai plutôt un autre son de cloche....dans le sens où venir en "électron libre" comme dit plus haut n'est pas forcement la bienvenue puisqu'il faut vous nourrir, vous loger (ou pas) sur place...et que les besoins vitaux peuvent manquer... si vous ne passez pas et ne travaillez pas sur place avec une organisation, peut être que si vous passez par des amis sur place...
J'ai pas d'avis tranché sur la question c'est ce que me dise des ONG ou personnes travaillant dans ce domaine, mais perso j'ai annulé et j'irai aider lors d'un futur voyage dans quelques mois, dans mon cas c'est plus viable.
Votre intention est bonne mais à vous de voir comment procéder et être réellement utile sur place.
De plus ma compagnie aérienne n'atterrissait pas dans les jours qui suivent à Katmandou pour laisser place en priorité aux ONG et aides...contactez votre compagnie aérienne déjà pour voir si vous pouvez vous y rendre le 9 mai, mais vous allez devoir attendre la semaine prochaine pour savoir à mon avis.
Bien à vous. | | | À: Koaster · 28 April 2015 à 13:21 Re: Tremblement de terre au Népal Message 78 de 164 · Page 4 de 9 · 2 512 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout a fait d'accord avec Nicolas.
Si l'on n'est pas integre a une ONG ou une equipe internationale de secouristes, il me semble completement inutile d'aller aider en "electron libre". Il y a peu ou pas d'hebergements pour les touristes. Plus d'eau et d'electricite. Niveau nourriture, meme les nepalais ont du mal a en trouver...
Je ne sais pas dans quel etat est Thamel (le quartier touristique), mais je pense que tout est ferme.
Il faudra y aller, c'est sur, pour soutenir le Nepal et son economie, mais surtout pas maintenant. | | | À: Ninie061210 · 28 April 2015 à 13:28 Re: Tremblement de terre au Népal Message 79 de 164 · Page 4 de 9 · 2 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'espère arriver à vous dissuader d'aller "aider". Laissez cette tâche aux professionnels ou volontaires préparés. Vous ne pourriez qu'entraver leur action.
Les premiers jours, premières semaines, sont insoutenables.
Une odeur de mort flotte.......
Les intervenants humanitaires sont préparés et agissent en équipe structurée. Celui ou celle qui flanche s'appuie sur le groupe.
Je suis volontaire dans une ONG, je suis intervenu à Haiti, quelques mois après le séisme, quand la charge émotionnelle était un peu retombée, il est possible que je parte pour le Népal et je flippe..... mais j'assurerai. Haiti hante encore certaines de mes nuits.
Soyez raisonnables, aidez à distance. | | | À: Julhervouet · 28 April 2015 à 13:36 Re: Tremblement de terre au Népal Message 80 de 164 · Page 4 de 9 · 2 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Julien je suis l'actualité tres souvent sur le site qui me parait etre au plus pres de la réalité je connais bien Yves, sa femme et leur fils a Paknajol et je suis content de savoir qu'ils vont bien je suis allé 11 fois au népal a raison de 3 mois a chaque fois et la plupart du temps je descendais chez eux depuis 10 ans ils ont aussi un habitué des lieux (richard) qui vient 5 mois tous les ans et qui en principe devait rentrer debut mai, a tu des nouvelles, il ne donne plus signe de vie sur le forum depuis le 23 avril je repars en fin d'année 3 mois labas et je conseille a tout le monde de faire la meme chose en octobre -novembre, j'étais en novembre enmener des amis a syabru-besi et a langtang, qu'elle désolation si tu as des nouvelles, je te remercie claude | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |