 |  |  |
 | | | | Tremblement de terre au Népal Citipati · 25 April 2015 à 11:14 · 16 photos 164 messages · 53 participants · 30 142 affichages | | | | À: Sbecker · 9 May 2015 à 17:27 Re: Tremblement de terre au Népal Message 141 de 164 · Page 8 de 9 · 2 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Sbecker de nous signaler l'initiative des Chevaliers du vent. | | | À: Yam421 · 11 May 2015 à 18:03 Re: Tremblement de terre au Népal Message 142 de 164 · Page 8 de 9 · 2 140 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Depuis la tragédie il y a maintenant quinze jours, le nombre de morts s’élève à 8000 personnes selon dernières estimations avec huit millions de touchées, plus de 1,4 millions d'individus en manque d'eau, de nourriture et sans abri. A vrai dire, le séisme qui a frappé le Népal est une véritable catastrophe. Il faut que la bonne conscience des pays riches s’éveille afin d’aider ses pauvres gens en leur fournissons de la nourriture, médicament, vêtement... Les grandes entreprises devront suivre l’exemple de Google et Facebook qui ont activé leurs outils de crise ( www.usine-digitale.fr/...ils-de-crise.N326861 ) en mettant à disposition du pays (le Népal) des moyens financiers ou matériels afin de l’aider dans la reconstruction de l’infrastructure des monuments historiques détruits ainsi que dans la fouille des corps perdus lors du séisme. | | | À: Frankdup · 11 May 2015 à 18:44 Re: Tremblement de terre au Népal Message 143 de 164 · Page 8 de 9 · 2 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Namasté Oui... tout comme toi je pense que les medias sont vite passées à autre chose sans montrer l'étendue et l'ampleur des dégâts et des moyens financiers et techniques qui font défaut au Népal.... Comment ce peuple va t-il se relever ????? Ils ne peuvent que compter sur l'aide internationale... à condition qu'elle arrive vite et aux endroits qui le méritent le plus !!! C B | | | À: Lapresse2 · 11 May 2015 à 19:57 Re: Tremblement de terre au Népal Message 144 de 164 · Page 8 de 9 · 2 081 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les médias..l'aide internationale.. et moi qui vais vite oublier  qui pourrait me dire si, mise à part les assoc constituées autour de groupe d'amis népalais, il existerait un listing des aides ou soutiens qu'on peut avoir selon la région où l'on habite.. juste pour orienter un jeune népalais vers une assoc qui pourrait l'aider lui et son village (détruit) sur place merci | | | À: Citipati · 12 May 2015 à 10:00 Re: Tremblement de terre au Népal Message 145 de 164 · Page 8 de 9 · 2 005 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un nouveau séisme de 7,4 à frappé le népal ce matin !!! le mauvais sort s'acharne malheureusement. | | | À: Nassia81 · 12 May 2015 à 10:54 Re: Tremblement de terre au Népal Message 146 de 164 · Page 8 de 9 · 1 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 c'est terrible... | | | À: Nassia81 · 12 May 2015 à 10:56 Re: Tremblement de terre au Népal Message 147 de 164 · Page 8 de 9 · 1 960 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'épicentre se situe à Bigu Gompa entre Barabise (route Katmandou- Lhassa) et le Rolwaling. De nombreuses répliques se produisent dans cette zone (sud de la route Charikot-Jiri), près du Chordung Peak, au sud de Bigu Gompa.
J'étais à Bigu Gompa après le premier tremblement de terre et la violente réplique du jour d'après (magnitude 6.7). La situation était déjà difficile :
Je pense forcément aux 60 nonnes qui nous ont accueilli pendant 4 jours et m'inquiète pour elles après ce séisme de magnitude 7.3 | | | À: Sjeanmarc · 12 May 2015 à 11:34 Re: Tremblement de terre au Népal Message 148 de 164 · Page 8 de 9 · 1 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
namaste
c'est terrible... encore une fois pour les népalais..... j' imagine bien dans la crainte qu'ils vivent depuis plus de 17 jours. chrystelle | | | À: Sjeanmarc · 12 May 2015 à 13:24 Re: Tremblement de terre au Népal Message 149 de 164 · Page 8 de 9 · 1 875 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jusqu'à quand toutes ces nouvelles répliques..... ??? Ils n'ont pas encore assez souffert ? Pauvres gens.... dans un des pays les plus pauvres au monde ! ! Que pouvons nous faire a part envoyer de l'argent ?.... et qu'il soit le plus efficace possible
Prions tous les Dieux de cette terre... Catholique, bouddhiste... | | | À: Daniel26 · 12 May 2015 à 14:14 Re: Tremblement de terre au Népal Message 150 de 164 · Page 8 de 9 · 1 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jusqu'à quand toutes ces nouvelles répliques..... ???
Il semblerait que le séisme d'aujourd'hui ne soit pas vraiment une réplique du séisme du 25 avril mais "un nouveau", des répliques de celui du 25 il y en a eu des 10aines, elles sont +/- toutes de magnitudes + faibles / décroissantes, la c'est presque du mm niveau 7.4 que celui du 25 avrii et pas exactement situé au mm endroit ! a suivre avec les analyses des centres spécialisés c'est malheureusement le pays qui veut ça ! | | | À: Cckhumbu · 12 May 2015 à 14:23 Re: Tremblement de terre au Népal Message 151 de 164 · Page 8 de 9 · 1 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crains beaucoup pour la Rolwalhing. C'est une vallée qui se termine par un immense lac glaciaire qui depuis longtemps connaît des glissements de terrain du côté du Tashi Lapsa. | | | À: Michelzen · 12 May 2015 à 14:53 Re: Tremblement de terre au Népal Message 152 de 164 · Page 8 de 9 · 1 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'aéroport de KTM a été a nouveau fermé, ce matin ** suite a ce séisme il semble avoir été maintenant ré-ouvert (des vols au départ) mais c'est assez confus au niveau du trafic !
**mi journée heure locale | | | À: Citipati · 12 May 2015 à 16:26 Re: Tremblement de terre au Népal Message 153 de 164 · Page 8 de 9 · 1 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Notre association sportive a la chance de compter parmi ses bénévoles les membres de la famille Shanta. Le père de la famille, Prabin, nous apporte sa joie de vivre et son implication depuis maintenant 7 ans, accompagné de sa fille Jass, elle aussi une sportive chevronnée toujours prête et à coacher les plus petits au sport.
Suite à ce deuxième séisme qui s'est déroulé cette nuit au Népal, leurs familles ou leurs amis, qui habitent là-bas, ont été touchés et ont grand besoin d'aide, car la plupart des maisons ont été détruites, et certaines personnes sont déclarées disparues... Nous n'avons aucune nouvelle de la grand-mère de Jass...
Ce sont nos amis, et nous souhaitons les aider...
www.lepotcommun.fr/pot/hiinf4dg | | | À: Pampelichkaa · 12 May 2015 à 18:23 Re: Tremblement de terre au Népal Message 154 de 164 · Page 8 de 9 · 1 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 c'est terrible...
on peut aider encore et encore comme des fourmis | | | À: Michelzen · 13 May 2015 à 9:42 Re: Tremblement de terre au Népal Message 155 de 164 · Page 8 de 9 · 1 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Michelzen, merci pour toutes ces infos, mais comment faites vous si les liaisons sont coupées ? quels sont vos sources d infos cette situation est vraiment catastrophique pour la population et que fait leur gouvernement ? est il présent au moins !! | | | À: Madimeli · 13 May 2015 à 10:43 Re: Tremblement de terre au Népal Message 156 de 164 · Page 8 de 9 · 1 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les Népalais se plaignaient de n'avoir vu personne comme personnalités politiques après le premier séisme... Ils ne peuvent compter que sur leurs proches et l'aide des associations humanitaires.... C B | | | À: Pachyderme · 13 May 2015 à 23:01 Re: Tremblement de terre au Népal Message 157 de 164 · Page 8 de 9 · 1 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas de réponses  même pour le district de Sindhupalchok? (village de Dandapakhar) en mp? MERCI | | | À: Madimeli · 14 May 2015 à 8:53 Re: Tremblement de terre au Népal Message 158 de 164 · Page 8 de 9 · 1 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Michelzen, merci pour toutes ces infos, mais comment faites vous si les liaisons sont coupées ? quels sont vos sources d infos...
J'ai déjà donné sur ce sujet un lien pour suivre les vols www.flightradar24.com Ce site comme les autres de flights tracking donne un suivi en tps réel ou a +/- quelque minutes selon les zones
Sinon pour les infos plus générales elles sont a chercher sur les sites spécialisés relatifs au transport aérien, souvent en anglais (les reprises en français se font en décalé que ce soit medias spécialisés ou généralistes)
Et pour remonter aux sources officielles publiées par les administrations de l'aviation civile il faut consulter les NOTAM (Notice To Airmen) des messages très techniques pour le transport aérien!
Si tu es passager il fut demander a sa Cie !
PS l'aéroport KTM n'a jamais été fermé longtemps mais a chaque secousse sismique d'une certaine importance il doit l'être pour une verification de l'état de la piste et dans ces cas les avions qui sont en vol tournent en attendant ou sont déroutés sur un aéroport (souvent en Inde) ou retournent a leur aéroport de départ | | | À: Michelzen · 17 May 2015 à 12:06 Re: Tremblement de terre au Népal Message 159 de 164 · Page 8 de 9 · 1 188 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Cette région est aussi importante pour moi car mes filleuls habitent kyanging Gompa, mais il n'y a pas de " compétition " (La région du Langtang, qui nous est chère, est à coup sûr la plus sinistrée du Népal) d'une région plus sinistré q' une autre. Va voir sur notre blog de notre association ( thierry-manojnepal.blogspot.com ). La région de Gorkha ce sont des centaines de villages qui ont disparu. Notre VDC de Simjung en fait parti. J'espère pouvoir faire quelque chose pour le village de Kyanging. Si tu veux on peux communique en MP pour la suite.
Bon courage thierry | | | À: Michelzen · 17 May 2015 à 14:10 Re: Tremblement de terre au Népal Message 160 de 164 · Page 8 de 9 · 1 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Comme Sathi71 je te conseille de rentrer en contact avec les responsables des sites répertoriés ci-dessous en signature. Ce sont aussi des personnes qui vont sur place pour s'assurer de la bonne destination de leurs dons....
En coordonnant vos actions cela éviterait les doublons.... Tu peux avoir confiance en eux... Ils sont établis au Népal depuis longtemps et pour eux aussi tout est à refaire... C B | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |