Trip report 15 jours dans l'Ouest USA LA-SF-LV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Après avoir glané plein d'informations ici, et 1 mois après mon retour, je me décide à vous faire un petit compte rendu de mon séjour.

Avant cela je tiens à remercier toute la communauté pour les précieux conseils qu'elle apporte à chacun de nous.

Contexte du voyage : 4 boys, entre 25 et 27 ans - au programme 15 jours dans l'ouest pour faire un trip LA-SF-LV dont 6 jours à Vegas (poker indeed)

Seul bémol : les billets ayant été pris à l'avance, il nous était impossible de changer pour un trip SF-LA-LV qui aurait été moins éprouvant en temps de roulage. Mais ce n'est qu'un détail.

1er jour :

Départ le 30/04 de Lyon : TGV Lyon Paris à 7h30, puis départ de Paris CDG direction Londres à 12h via British Airways. Correspondance à Londres pour le vol NZ001 Air New Zealand en direction de Los Angeles Trajet très agréable et personnel au top pour cette compagnie que je découvrais.

Arrivée à LA le 30/04 à 19h15 heure locale ! Enfin arrivés après un trajet total de plus de 20h ! Première mauvaise surprise : arrivée à la douane américaine, je subis ainsi qu'un ami à moi un interrogatoire un peu trop poussé à mon goût... Je comprends que mes récents séjours en Algérie, Turquie et Maroc aient éveillés des soupçons chez les douaniers... Je leur explique calmement que j'ai de la famille en Algérie et que je suis allé au Maroc et en Turquie pour y passer des vacances... On me demande ensuite si j'en ai pas profiter pour aller en Syrie/Pakistan ou Afghanistan ! "No sir, i've never been there" - s'en suit toute une série de questions sur mes parents, leur profession, mes frères, mes amis en France, ma profession, les coordonnées de mon employeur... Après une bonne demi-heure d'échanges avec le douanier "that is OK welcome to the United States" ! Ouf je peux rejoindre mes potes qui attendaient déjà the shuttle pour sortir de LAX.

Une fois sorti de l'aéroport direction le centre de location de voitures. Nous avons décidé de louer un SUV via la société Dollar.com, aucune mauvaise surprise. Nous avions un Ford Explorer

C'est un 4*4 vraiment spacieux, nous étions 4 avec 10 bagages (je fais 1m93 et j'avais de la place pour les jambes derrière !) - aucun problème de place et le 4*4 peut même accueillir 2 personnes de plus. Nous prenons le 4*4 à 21h et nous sortons du parking direction notre hôtel. Nous avons choisi le Dixie Hollywood pour nos 2 premières nuits. C'est un petit motel à 15min à pied du walk of fame, situé sur Hollywood Blvd avec toutes les commodités aux alentours (de toute façon à LA il y a des commodités aux alentours de tout !)

Nous arrivons à l'hôtel à 22h - Je range mes affaires, prend une douche et suis partagé entre un état de fatigue et d'excitation j'ai envie de m'imprégner immédiatement de ce nouvel environnement et on décide avec un ami de reprendre la voiture et d'aller se balader. Il est 23h, on sera de retour à 2h du matin après s'être retrouvé par hasard à Santa Monica Pier ! Enorme souvenir de ce premier ride en 4*4 de nuit à LA.

La première nuit fut très courte... Réveil à 5h30 du matin... Je vois que mes collègues sont eux aussi réveillés, il fait déjà chaud à l'extérieur. On décide de déjeuner et de se poser à la piscine de l'hôtel pour finir notre nuit. 8h direction le walk of fame. Il est tôt on a le temps, on flâne sur hollywood boulevard qui n'est pas très animé de bon matin !

Un peu plus loin sur le boulevard on aperçoit les fameuses étoiles incrustées dans le sol

Le boulevard commence à s'animer à partir de 11h et nous voyons toute sorte de personnages de comics et films.

L'après-midi de cette première journée, nous décidons de prendre de la hauteur et d'observer la ville d'un point de vue plus élevé.

Vue magnifique sur la ville.

La fatigue commence à se faire ressentir en cette fin d'après-midi et nous décidons de retourner à l'hôtel pour se reposer- Nous rencontrons à l'hôtel un ancien rugbyman originaire des îles Samoa qui est venu avec sa fille et 3 copines à elles, ça tombe bien on est 4 boys ! Nous passons la fin d'après-midi autour de la piscine à discuter de nos vies respectives et nous finissons tous les 9 dans un restaurant dont je ne me rappelle ni le nom ni l'endroit... La fatigue nous envahit vers 23h il est temps d'aller dormir...

2ème jour:

Au programme aujourd'hui, Universal Studios. Le parc est situé à 15min de notre hôtel. Nous avions pris des billets avec le pass prioritaire pour les attractions.

Notre avis : Une belle journée dans ce parc avec des attraction bluffantes comme Transformers qui nous a vraiment mis une claque !

A faire si on est de passage à LA et qu'on veut se plonger dans l'ambiance cinéma hollywoodienne. La bouffe dans le parc n'était terrible mais on peut faire cette remarque pour tous les parcs comme ca... donc ce n'était pas une mauvaise surprise...

On termine notre journée au parc Universal à 17h et nous avons rendez vous pour une balade à cheval sur les montagnes d'Hollywood. Nous avons RDV au Sunset Ranch Hollywood pour une balade de + de 2h sur les montagnes d'Hollywood (j'ai copié une utilisatrice du forum qui avait fait ca également) Vraiment la balade était époustouflante, avec des points de vue magnifique sur tout LA et sa banlieue - La gopro montée sur le cheval on galope sur les hauteurs hollywoodiennes !!

La balade se termine au coucher du soleil au plus grand bonheur de tous les cavaliers dont les fessiers commençaient à fatiguer...

Après une journée chargée en émotions et en activités, nous retournons épuisés à l’hôtel.
TH Thtghgh ·
3ème jour:

Au réveil, mon collègue qui suit la NBA me dit que les Clippers jouent un match décisif en NBA ce soir et qu'il faut trouver des places ! On en trouve 4 sur internet pour 520$, ca s'annonce pas mal un match de NBA avec un enjeu pour une place en demi finale de conférence ouest (il me semble) !!

Le match est à 21h, en attendant nous allons à Santa Monica ou nous logeons au Shore Hotel pour ensuite rejoindre Pismo Beach le lendemain.

Vue de notre balcon du Shore Hotel

Santa Monica

Nous nous préparons pour aller au Staples Center où aura lieu le match, le RDV est à 20h30. Malheureusement on tombe dans des embouteillages monstres qui nous font arriver 30min avant et qui nous empechent donc de visiter un peu Downtown avant le match.

Direction le staples center !

A l'arrivée au stade une ambiance de FOU ! J'ai vraiment été impressionné par le bruit dans l'arène ! On a eu le droit à un match très disputé ou les clippers se sont finalement imposés après avoir été mené près de la moitié du match ! Grosse ambiance à la sortie du Staples Center où nous retrouvons les girls rencontrées 2 jours avant.

On se décide à retourner sur Santa Monica et passer une nuit festive.
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

Mince, ça coupe en plein suspense ! 😉

Merci pour le CR et les photos. La promenade à cheval à l'air vraiment chouette, je note l'idée...😇

En tout cas plutôt bien chargé ce début de séjour, on attend la suite...

Pascal
Pascal
TH Thtghgh ·
4eme jour :

Ce matin direction la marina del rey à Santa Monica ou nous avons loué un bateau pour 3h entre 11h et 14h – Nous avons opté pour le Grady white freedom, le bateau le plus puissant que l’on pouvait conduire sans autorisation spéciale. 480$ les 3h, et on en a pour son argent !

La balade en bateau était vraiment énorme, on a tous été surpris par la puissance de l’engin. Affronter les vagues avec ce bateau était un vrai plaisir, tout autant que se poser au milieu de l’océan et contempler les montagnes nous faisant face au loin, ou l’étendue des côtes californiennes.

Après ce tour de bateau, il est 14h et nous devons aller à Pismo beach, ville escale située entre LA et San Francisco.

Sur la route qui mène à Pismo Beach, nous faisons un détour par Santa Monica Canyon via topanga canyon boulevard et nous nous immergeons directement dans une nature plus « westside ».

Se promener en voiture est très agréable aux USA, déjà parce que les voitures qu’on peut louer sont toutes récentes et donc les moteurs sont silencieux, et les boîtes auto contribuent à rendre la conduite plus souple et moins agressive.

Avant d’arriver à Pismo beach, nous faisons un arrêt de 3h à Camarillo, pour profiter des outlets – passage quasi obligé dans les outlets si on veut se refaire une petite garde-robe -)

Pour rejoindre Pismo Beach, nous longeons la Pacific Coast Highway, route que nous ne quitterons pas jusqu’à l’arrivée à San Francisco.

Les quelques heures de route qui nous séparent de Pismo Beach ne seront qu��un bref apercu des paysages magnifiques que nous rencontrerons le lendemain tout au long de notre parcours.

Nous arrivons à Pismo Beach aux alentours de 22h après une journée encore chargée en émotions ! Nous logeons au Pismo Lighthouse Suites dans une grande chambre très confortable. Une nuit de repos avant une journée de route pour San Francisco...
FA Fabregal Veteran ·
Merci pour le retour carnet.

Est-ce que vous avez réusis à vous baigner à Santa Monica? Car nous l'an dernier l'eau était vraiment trop froide🙁

Au plaisir de lire la suite bientôt Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
TH Thtghgh ·
Merci pour le retour carnet.

Est-ce que vous avez réussi à vous baigner à Santa Monica? Car nous l'an dernier l'eau était vraiment trop froide🙁

Au plaisir de lire la suite bientôt Hélène

Non l'eau était trop froide pour nous ! Mais il y avait quand même des gens dans l'eau
AU Authiebaut Regular ·
Je suis d'accord, la ballade à cheval, je note pour un prochain passage par LA, ça a l'air très sympa. Presque aussi sympa que la ballade à cheval à Monument Valley 😛
SW Swimmer Veteran ·
ça a l'air très sympa. Presque aussi sympa que la ballade à cheval à Monument Valley 😛

Dans un style peut-être un peu moins cowboy 😉
Pascal
TH Thtghgh ·
5ème jour :

Lever 9h pour une longue journée de route au bord de l’Océan Pacifique jusqu’à San Francisco - au programme environ 12h de route (en comptant les arrêts)

Le trajet en quelques photos :

Les paysages défilent et nous voulons nous arrêter toutes les 5min pour profiter de ces vues...

Le coucher de soleil approche...

Nous arrivons à SF aux alentours de 21h comme prévu et nous rejoignons le Hilton Union Square situé à 5min du dit square.

La PCH est une route magnifique qui mérite du temps. Nous nous endormons vers 23h, car nous avons 2 jours chargés à San Francisco...
YE YellowRock Veteran ·
Hello !

Chouette ce carnet ! Hâte de lire la suite !

J'ai un peu peur aussi pour la douane cette année, avec un voyage en Russie, pour des raisons professionnels certes mais Russie tout de même, je risque de me faire cuisiner un peu 😛 !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
TH Thtghgh ·
6ème jour :

Notre impression sur l’hôtel Hilton Union Square est très mitigée. L’entrée de l’hôtel fait très hall de gare, avec énormément de white-collars, on se sent presque intrus en tant que touriste dans cet hôtel. On est tombé durant une semaine de conférence ce qui explique aussi le nombre important de businessmen.

Cependant je déconseille cet hôtel qui est relativement cher pour les prestations proposées, on paye surtout l’emplacement en plein downtown (mention spéciale au parking qui est très cher 50$ par jour de mémoire !) – je rajouterais aussi un personnel assez froid qui n’arrange pas les choses…

De toute façon le programme à San Francisco est chargé on sera à l’hôtel que peu de temps.

Dans ce programme on retrouve : lombard street, coit tower, nob hill, financial district, alcatraz, chinatown, fisherman’s wharf, golden gate bridge, alamo square, Haight Ashbury, Market Street, Union Square, Twin Peaks –

Pour la petite anecdote, c’est la 3ème fois que je reviens à San Francisco après 2 séjours de 3 semaines en 2004 et 2005 dans cette ville en séjour linguistique dans une famille d’accueil. Je m’étais juré de revenir à SF car j’avais vraiment eu un coup de cœur pour cette ville, et c’est chose faite.

C’est plein d’émotions que je me suis retrouvé devant le building ou j’avais des cours d’anglais le matin, situé juste en face de la station de bart Montgomery…

La première journée commence par la visite de Lombard Street dès 9h…

Du haut de la rue nous apercevons au loin Alcatraz, ou nous irons le lendemain...

Nous rejoignons ensuite Coit Tower qui était malheureusement fermée pour cause de travaux…D'en haut nous avons une très belle vue sur les formes généreuses de la belle San Francisco et sur le beau Golden Gate Bridge

Nous continuons notre visite de SF via Nob Hill et rejoignons ensuite Financial district via Chinatown

On n'oublie pas de se remplir le ventre à Ziggy's Burger que je recommande...

L’après-midi, nous nous dirigeons à Haight-Ashbury, un quartier hippie de SF. Je me rappelle être passé par ce quartier il y a 10 ans et un magasin m’avait marqué Amoeba Music Store – on décide d’y aller ce magasin est une mine d’or pour les amateurs de musique.

A la sortie du magasin, un jeune me propose de lui acheter de quoi fumer – « hell yeah this is california » !! – nous continuons notre visite de Haight en une très belle après midi.

Ensuite direction Alamo Square et ses fameuses painted ladies (dont une était en train de se refaire la facade…), nous nous arrêtons 2h dans le parc pour profiter de la vue et gouter à la verdure californienne…

Moment de détente assuré…

Il est bientôt 19h et nous rentrons à l’hôtel pour se reposer un peu, le soir j’ai prévu d’amener mes collègues à Twin Peaks, collines surélevées d’où on a un panorama incroyable sur la ville.

Ma famille d’accueil m’y avait emmené en 2004 un soir, j’ai encore le souvenir de cette vue magnifique. On est impressionné par l’étendue de la ville et la concentration des bâtiments, nous lyonnais qui n’avons que le crayon de la Part-Dieu en référence…

Un conseil soyez couvert quand vous montez car là-haut ca souffle fort !

Nous arrivons à Twin Peaks pour le coucher de soleil ce qui nous offre des vues imprenables – malheureusement je n’ai pas sur régler l’appareil photo pour avoir des photos nettes de nuit.

Moment très apprécié par l’ensemble du groupe

Il est un peu plus de 21h, nous nous dirigeons vers le quartier de SoMa et profitons de quelques verres avant d’aller se coucher.
TH Thtghgh ·
7ème jour :

Ce matin c’est le départ du Hilton, ce soir on prend la Route Direction Las Vegas en faisant une étape par Three Rivers…

Le check-out du Hilton est rapide et froid, je pense que le dude au comptoir est aussi content que moi de me voir partir de l’hôtel…

Nous payons les 104$ de parking pour récupérer notre 4*4 malgré le fait qu’on ne soit pas resté exactement 48h dans le parking (plutôt 36…)

Apparemment les Hilton ont besoin d’argent…

Nos affaires dans le 4*4, on achète de quoi déjeuner et on se rend à Baker Beach pour prendre le pti déj sur la plage tranquillement… La vue est superbe…

On reste sur la plage 1h et on prend la voiture pour se rapprocher du GGB…

Le pont paraît plus imposant…

Au programme de l’après midi, Fisherman’s wharf et la visite d’Alcatraz…

Grosse erreur de vouloir se garer à Fisherman’s wharf, on a tourné 30min avant de se résigner à prendre un parking hors de prix aux alentours…

Je connaissais déjà Fisherman’s wharf et le quartier ne m’attirait pas plus que ça, j’ai donc laissé mes potes flâner là-bas pendant que je suis allé faire du shopping à Westfield Shopping Center…

Je les rejoins pour la visite d’Alcatraz à 15h30 – Bien que j’ai déjà visité cette prison 2 fois, le déplacement vaut le coup pour les vues que l’on peut avoir sur la baie de SF durant le trajet en bateau…

Dans le bateau, on goûte les bretzels au fromage – mauvaise idée – on espère que les prisonniers étaient mieux nourris…

La visite d’Alcatraz se passe bien, personne ne se fait enfermer…

Cette fin de visite marque la fin de notre périple à SF, nous prenons ensuite la route direction Vegas où nous devrions être dans 24h environ...

Bye Bye Alcatraz & Bye Bye San Francisco

Vegas c’était un projet dont on a parlé il y a 2 ans nous qui jouons au poker… Au départ on voulait se faire 10 jours à Vegas – puis on a décidé de passer par LA et SF quitte à raccourcir un peu les temps sur place pour ne pas faire que du Vegas pendant ce séjour…

On quitte San Francisco direction Three Rivers, ville située juste avant le Sequoia National Park que nous visiterons le lendemain matin…

Le trajet jusqu’à 3 Rivers est de 4h et il est éprouvant, on a accumulé beaucoup de fatigue durant ces premiers jours aux USA mais qu’est-ce que c’est bon… Direction Three Rivers !

On arrive au Sierra Lodge 3 Rivers aux alentours de 23h – Je dois réveiller le gérant pour faire le check-in, ici il n’y a pas de 24/24 -)

Le lodge est correct pour le prix (35$ la nuit) – On laisse les valises dans le 4*4 et prenons que le nécessaire pour les chambres, dans 9h on se lève et on doit se reposer avant une grosse journée demain...
SW Swimmer Veteran ·
Le trajet jusqu’à 3 Rivers est de 4h et il est éprouvant, on a accumulé beaucoup de fatigue durant ces premiers jours aux USA mais qu’est-ce que c’est bon…

😏 Mon petit doigt me dit que le suite ne sera pas beaucoup plus reposante ! 😉
Pascal
TH Thtghgh ·
8ème jour :

Lever 8h du matin au Sierra Lodge Three Rivers, la lumière naturelle nous fait découvrir la beauté de cet endroit… Au programme ce matin 4h dans le Sequoia National Park situé à 30min de route du Lodge…

Arrivés au parc, le thermomètre affiche 5 °C…

Les sequoia sont géants, et les paysages magnifiques, on se balade parmi les différents lieux à voir dans le parc, dont le Moro Rock d’où la vue est à couper le souffle… Au sommet du Moro Rock La vue qui va avec

Le parc est adjacent à Kings National Park qui est également à faire mais il faudrait y consacrer 1 journée entière…

Aux alentours de 13h nous quittons le parc, pour rejoindre Vegas…

Environ 8h de route devant nous dont une grande partie de désert…

Nous apercevons un bout de Vegas ! La palpitation est à son comble, on n’en croit pas nos yeux, on y est, Vegas baby !!

L’arrivée à Vegas en voiture est totalement folle, on se croirait minuscule parmi les gigantesques hôtels, les lumières sont partout, la musique aussi, et une ambiance particulière se fait déjà ressentir…

Nous resterons 7 nuits à Vegas avant notre retour en France…

Au programme : Poker – Party – Sun – Valley of Fire – Helicopter tour au-dessus du strip – Shopping - Visites

Nous séjournerons 3 nuits au NYNY, où nous avons choisi la player’s suite… 1000$ les 3 nuits pour nous 4 Et 4 nuits au Cosmopolitan en Wraparound terrace suite… 2500$ les 4 nuits pour nous 4

Après un check-in rapide et efficace au NYNY, nous rejoignons notre suite...

La suite est super bien aménagée, 2 lits 2 places, 1 coin salon, une grande armoire, un jacuzzi, une chaîne hifi puissante…

Petit saut dans le jacuzzi pour se reposer du trajet et je sors découvrir Vegas avec les potes - Juste avant un petit tour par le grand 8 de l'hôtel, en pleine nuit ca peut être sympa de tester ça... Effectivement ca l'était !

Une fois dehors, on a l’impression d’être dans une parc d’attraction géant, tout est lumineux, tout brille, l’ambiance est festive !

On file au Flamingo, lieu historique à Vegas, où on s’assoit pour notre première partie de Poker à Vegas !

On a prévu tous environ 1000$ pour jouer au poker, avec au programme 2 tournois à 225$ et 125$ au Wynn et à l’Aria…

Je mets 200$ à la table en No Limit Hold’em 1-2$, que je perdrais en 2h… No problem this is Vegas et je rejoins un de mes collègues au Coyote Ugly où on finit la soirée avant de monter dormir…
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Hakim,

Super de nous faire profiter de ton voyage, pour tous les futurs partants (pour nous, c'est dans à peine plus d'un mois) ça met drôlement l'eau à la bouche.....

Dis donc tu as eu du super temps !

Je note ton adresse pour les burgers à SF (mes ados vont se régaler!), le magasin de musique (ma fille va se ruiner!) et le coucher de soleil à Twin peaks.... Et je vais également jeter un oeil pour la ballade à cheval à LA.

Merci pour ton récit et tes photos et à bientôt pour la suite ...

Laure
FR FrançoiseVec Regular ·
Très sympa votre carnet ... Nous partons dans 1 mois et notre début de périple ressemble fort au vôtre. Pas tout à fait dans le même sens, un peu plus tranquillement mais déjà un avant goût à vous lire. (nous avons aussi prévu la ballade à cheval à LA, ça à l'air vraiment sympa!!!).... Après SFO pour nous ce sera New York mais je continue à vous suivre, Las Vegas est une ville tellement fascinante

Françoise
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour Hakim,

Très dynamique ton carnet de voyage et j'ai hâte de découvrir la suite de ton aventure à Las Vegas... Mais quand je lis que tu as fait 8 heures de route, j'espère que vous étiez plusieurs conducteurs pour vous relayer au volant...

Je n'oublierai jamais mon arrivée à Las Vegas en mini bus il y a quelques années, lors de mon premier séjour aux USA : après avoir fait un paquet de kilomètres au milieu de nulle part, Las Vegas est apparu au loin, posé là, dans le désert, vision irréelle qui m'a fait penser à une ville de film de science fiction avec la tour du Stratosphere qui se détachait au dessus des autres buildings...
SW Swimmer Veteran ·
Je n'oublierai jamais mon arrivée à Las Vegas en mini bus il y a quelques années, lors de mon premier séjour aux USA : après avoir fait un paquet de kilomètres au milieu de nulle part, Las Vegas est apparu au loin, posé là, dans le désert, vision irréelle qui m'a fait penser à une ville de film de science fiction avec la tour du Stratosphere qui se détachait au dessus des autres buildings...

Je crois que nous sommes nombreux à avoir eu cette sensation. Je me souviens, nous arrivions de DV, nous roulions avec pour seul horizon le désert, le nuit venait de tomber, et soudain un champ lumineux qui envahit cet environnement hostile ! Assez surréaliste...😮
Pascal
FR FrançoiseVec Regular ·
Re bonjour,

J'ai (ou plutôt ma fille a !!) une question concernant la ballade à cheval. Le galop est il autorisé ? Perso le pas me va trèèèès bien, mais ma puce de 11 ans bonne cavalière rêve de galoper dans les collines de LA !

Merci par avance Françoise
TH Thtghgh ·
Hello,

Pour repondre à vos differentes questions : - nous etions 3 à conduire - je pense que le galop doit etre autorisé si le cavalier a de l'expérience - on nous a demandé avant la ballade quel etait notre niveau
TH Thtghgh ·
9-10-11ème jours : Les jours et les nuits s’enchaînent à un rythme infernal à Vegas, et il m’est difficile 1 mois après de me souvenir du contenu détaillée de chaque journée, je regroupe ainsi ces 3 jours avant notre check-out du NYNY pour le Cosmo

Notre 1ère nuit au NYNY se passe super bien, on se lève en musique et on descend se prendre un petit dej au Starbucks. Il est à peine 10h, on décide de se poser à la piscine de l’hôtel… L’eau est parfaitement fraîche, la piscine est moyennement grande…

Au-dessus de nos têtes, on peut voir le roller-coaster et entendre les passagers crier… Pas grand monde dans l’eau ce matin, on décide d’y aller pour animer un peu tout ça. Un filet de volley est posé au milieu de la piscine, on demande un ballon pour jouer nous 4…

20min après nous serons 10 autour du filet à se démontrer nos talents de volleyeur du dimanche…

Aujourd’hui pas de poker, l’après-midi est consacrée à parcourir la ville et visiter quelques hôtels

On ne se rend pas compte quand on est à Vegas, mais il faut énormément marcher entre les hôtels et souvent sous une chaleur importante (ou une climatisation trop fraîche)… Le soir aux alentours de 20h, nous avons prévu un survol en hélico de Vegas avec la société Papillon… On arrive légèrement en retard, mais on a quand même le droit à notre coupe de champagne avant le vol…

Le tour dure 10min environ et nous a coûté 75$/personne, le départ se fait au niveau de l’aéroport de Vegas et on survole Vegas jusqu’à la Stratosphère Tower pour ensuite revenir se poser… En un mot : Amazing !!

Les vues sont magnifiques sur la ville, on a l’impression que Vegas est une ville qui a poussé de sous terre pour apparaître ici au milieu du désert…

On se rend après cette activité sur le strip, et nous mangeons au Double Barrel, que nous avons bien apprécié… Nous profitons ensuite des différentes occasions que Vegas nous offre pour faire la fête et nous rentrons dormir aux alentours de 3h…

Samedi, le réveil se fait vers 9h, j’ai noté un tournoi de poker aujourd’hui à 12h au Wynn, au programme 225$ pour s’inscrire et 25,000$ garantis à se partager entre les 15 premiers, dont 10,000$ pour le vainqueur !! Je me relaxe dans le jacuzzi avant de prendre la voiture pour aller au Wynn.

Les parkings des hôtels sont gratuits, on tip juste le voiturier, autant en profiter.

On remarque que le week-end est + chargé à Vegas… Beaucoup plus de monde dans les rues dès le matin…

J’arrive au Wynn à 12h, l’hôtel est splendide… La poker room est située juste à côté du magasin Ferrari, si je gagne je sais où je vais dépenser mon argent (avec 10,000$ je peux m’acheter quoi ? une roue ?) Je m’installe à la table de poker et me commande un croissant au thon ainsi qu’un smoothie fraise chantilly à tomber de sa chaise… Il faut des forces pour se concentrer… Le temps passe et je n’arrive pas à imposer mon jeu à la table, je finirai quelques heures plus tard dans les 60ème pour peanuts…

No big deal, il est 16h, je récupère la voiture et rejoins mes collègues dans Vegas…

Le soir, avant de sortir, je fais un tour par l’Excalibur pour essayer de rattraper ma perte du jour…

Je me pose en cash game et arrive à gagner 200$... Enfin mon premier gain à Vegas !!

Grosse soirée avec les potes ensuite et dodo dans la chambre aux alentours de 3h… Vegas ne dort jamais on l’a constaté quasiment chaque soir en rentrant dans notre hôtel…

Dimanche, on s’autorise une grasse matinée, c’est notre dernier jour au NYNY, nous quittons l’hôtel le lendemain matin.

Aujourd’hui nous avons prévu d’aller aux Outlets North…le reste de la journée on improvisera… Je laisse plus de 800$ aux Outlets… Je pense que ça vaut le coup d’y aller et de prendre son temps sur place…

De retour sur le Strip en plein après-midi, je décide d’aller me rafraîchir à la piscine du NYNY… Je passerai ensuite 3h à l’Excalibur à jouer au poker pour gagner 80$... C’est toujours ça de pris…

Je sors du casino et passe au grocery store prendre de quoi passer une bonne soirée… La soirée fut longue et la nuit fur courte...
TH Thtghgh ·
12-13-14ème jours :

Ce matin lever 9h, on doit ranger nos affaires pour un check-out à 11h.

Je fais le check-out via des bornes spéciales qui nous font gagner du temps.

On décide de laisser la voiture au Cosmo avant le check-in et d’aller se balader à pied. En chemin on s’arrête à Pin-Up Pizza juste à côté du Planet Hollywood, c’est un petit stand de pizza géantes et délicieuses !!

Je reçois un mail du Cosmo, la suite est prête… On ne perd pas de temps dans ce cas-là !

On avait décidé de ne pas visiter le Cosmo depuis notre arrivée étant donné qu’on y séjournera 4 nuits…

L’hôtel est magnifique dans un thème très chic et moderne… Le Cosmo est composé de 2 tours, une petite la Eastside Tower et une plus longue Westside Tower…

Nous avions choisi la suite wraparound nous offrant un grand balcon d’angle avec une vue sur le Strip…

Nous serons au 26ème étage, chambre 78 de la Eastside Tower…

On est vraiment bouche bée quand on ouvre les baies vitrées du balcon et qu’on contemple cette vue…

Le spectacle des fontaines du Bellagio est incroyable vu d’en haut…

Nous profitons de ce spectacle pendant 1h et descendons à la Bamboo Pool du Cosmo… Nous profitons de la piscine sous une température idéale et une vue surréaliste… On finit l’après-midi au Bar du monte carlo (je ne sais plus comment on a fini là-bas)- Un collègue qui a le pas de danse facile se met à danser autour du bar ce qui anime un peu les gens qui étaient posés et qui se joignent à lui ! 15min après il y avait une bonne vingtaine de personnes autour du bar à danser, très bon moment !

On finira la soirée de manière festive comme il se doit…

Zzz… Zzz… Zzz…

Lundi on se réveille en douceur et je profite d’un petit dej sur le balcon de notre suite… Dans 3 jours c’est déjà le retour… Aujourd’hui rien de spécial au programme…

Demain, nous avons une matinée Quad à Primm… J’appelle le gars pour savoir à quelle heure est le rendez-vous et combien de temps on met pour venir à Primm de Vegas… RDV à 7h à Primm situé à 30min de Vegas… Aïe ça veut dire demain lever à 6h…

La journée chacun fait sa vie, entre farniente, casino, balade, piscine et shopping.

Vers 20h, on rentre au Cosmo, ce soir pas d’excès, il faut être en forme pour 4h de Quad demain…

On décide d’aller se faire une session de poker avec un collègue, au Planet Hollywood situé juste en face du Cosmo… On se fixe jusqu’à minuit pour s’accorder environ 6h de sommeil…

Il est 21h, on s’assoit à la même table avec 150$ chacun… D’emblée on nous reconnaît en tant que frenchie à la table…mais l’ambiance est bonne et on se sent bien. On discute pas mal avec les autres joueurs… J’arrive à grimper à 250$ à peu près aux alentours de 23h, tandis que mon collègue vient de perdre ses jetons et décide de rentrer dormir.

Je lui dis que je vais rester encore un peu à la table… Au final, ce « un peu » aura duré 4h – Entre 23h et 3h du matin nous étions quasiment les mêmes joueurs à la table et j’ai réussi à jouer un beau poker, fier de moi je repars avec environ 520$ du Planet Hollywood…

Il est 3h30 je vais me coucher, le réveil va être très dur…

Zzz… Zzz… Zzz…

Le réveil sonne, je n’ai pas envie de me lever, mon pote ouvre les rideaux et le soleil est déjà bien rayonnant. Je me lève et observe Vegas à 6h du balcon, la lumière naturelle est magnifique à cette heure-là, il fait frais à l’extérieur, et la ville est plutôt silencieuse… Ce cocktail spécial me donne de la motivation pour cette journée qui s’annonce encore longue ! Sur la route jusqu’à Primm, je m’endors dans la voiture… On a RDV au milieu du désert, sans adresse précise, juste des indications qu’on a eues la veille par téléphone…

Par chance, on aperçoit un van avec le logo de la société qui roule dans le même sens que nous, et on la suit sur 5Km avant d’arriver au point de RDV... Du van sortent les responsables de l’activité qui nous donnent les consignes de sécurité ainsi que l’équipement… C’est parti pour environ 3h de Quad dans le désert du Nevada, à la frontière de la Californie… Une fois sur le quad la fatigue est oubliée et on peut rouler en toute quiétude sur les sentiers… Nous montons au sommet d’un rocher avec le guide, et nous apercevons difficilement au loin la Stratosphere tower… Tout ce qui nous entoure c’est du sable, des plantes désertiques et des plaines de terre durcies par la chaleur omniprésente… Nous avons apprécié cette balade qui nous a coupés de Vegas et nous rentrons vers 11h sur Sin City...

Petit tour à la piscine

A 13h, j’ai un tournoi de Poker à l’Aria, le temps de rentrer, se reposer un peu et j’y vais. Au programme 125$ pour s’inscrire, environ 120 joueurs et 4000$ de gains pour le 1er ! Je finirai dans les 40ème pour peanuts encore une fois…

L’Aria est un très joli hôtel.

Je rejoins mes potes sur le Strip et faisons quelques achats souvenir de Vegas. De retour au Cosmo, je passe au stand Hertz, demain pour notre dernière journée, nous avons loué une mustang pour aller à la Valley of Fire. Je remplis les formalités et l’hôtesse me donne les clés déjà la veille en me disant que j’ai la voiture jusqu’à demain minuit et que je dois la laisser au garage ! Parfait !

Le soir, on décide d’aller manger dans un resto à l’extérieur du Strip – Sakina Thai Cuisine situé à 15min du Strip en voiture. C’est un resto thai halal qui offre un menu varié et surtout une nourriture de qualité. Nous avons mangé copieusement pour à peine 80$... Nous avons tellement aimé la cuisine que nous y sommes retournés le lendemain pour prendre des plats à emporter que nous mangerons dans la suite… Si vous aimez la cuisine thaï je vous le conseille…

On rentre au Cosmo et je propose à mes collègues d’aller voir du côté de l’Aria ce soir… Avant ça on passe au casino où je gagne 80$ à la roulette avant de gagner encore 200$ au poker… La soirée s’annonce bien…

Zzz… Zzz… Zzz…

Le lendemain 8h, on se lève en retard, on avait prévu de partir aux alentours de 7h pour profiter d’un soleil moins éclatant… On arrive à la Valley of Fire aux alentours de 9h…

Tout est beau, ce mélange de couleurs, ces formes au loin, ces routes sinueuses typiques des paysages américain…

Je comprends que certains veuillent se marier ici… La Valley of Fire est vraiment magnifique et vaut le coup étant donné sa proximité avec Vegas.

Nous rentrons sur Vegas aux alentours de 13h… Il me reste encore beaucoup de $ et je décide avec un collègue de retourner aux Outlets North les dépenser… Je ferais des achats et des cadeaux pour la famille…

En rentrant on passe par le fameux resto thaï et on se prend de quoi manger pour le soir – On se fait tout le strip en mustang cabriolet jusqu’au cosmo où on laissera la belle Mustang au garage…

On a mangé sur le balcon de notre suite, en regardant Vegas vivre… Moment exceptionnel…

Demain nous prenons l’avion à Mc Carran pour Los Angeles, puis Los Angeles Londres, Londres Paris et Paris Lyon ! Un sacré voyage nous attend…

Mes potes sont KO à 22h l’un d’eux s’endort habillé sur le canapé, il faut dire que ces 3-4 derniers jours on a pas beaucoup dormi et on s’est beaucoup dépensé… Je décide de me poser sur les fauteuils du balcon et de profiter un maximum de cette vue… Je réussis même à m’endormir malgré le bruit et les lumières ! Il est temps d’aller dormir… Zzz… Zzz… Zzz…

Reveil 9h on est encore tous KO, on ressent vraiment la fatigue de notre séjour à ce moment-là… L’avion est à 11h à McCarran, nous devons faire le check-out et rendre le 4*4 à l’aéroport…

Dernier pti-dej sur le balcon, et nous descendons pour le check-out…

Séjour excellent au Cosmopolitan, c’est cher il faut le dire mais on paye la vue magnifique qu’on a sur la ville… Direction Mc Carran ca y est on quitte ce magnifique pays…

Sur le trajet entre LA et Londres, je dormirais 7h sur les 9h d’avion chose qui ne m’était encore jamais arrivée ! Nous arrivons à Londres puis à Paris, puis finalement à Lyon le Vendredi à 21h ce qui marque la fin de ce séjour totalement incroyable.

Bilan : Je reviens avec des centaines de souvenirs et une plus grande envie de repartir- tellement de choses à voir et à faire dans l’ouest américain… Séjour tellement extraordinaire que j’y retournerais très prochainement pour faire tous les grands parcs et sites de l’Utah, Arizona et Nevada…

Merci de m’avoir lu… A bientôt…
AN Andy0903 ·
Vraiment , très agréable a lire merci pour ce bon moment de lecture et de découverte.🙂
AU Authiebaut Regular ·
Je suis d'accord, super retour Merci!!
AL Allooo Veteran ·
Super trip...

Vous paraissez vous en avoir pris plein les yeux... J'avoue que ça me fait du bien de voir qu'il n'y a pas que nous qui aimons un rythme de voyage disons... plutôt soutenu 😛 Je suis justement à planifier notre prochain road trip en juin et j'hésitais entre dormir une nuit ou 2 entre SF & LA... Ce que vous me semblez avoir fait d'un seul trait.. donc prendre une seule nuit me semble plus plausible maintenant.

Je vais inscrire mon itinéraire sous peu pour conseils...

À la prochaine, Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

Similar discussions

You might also like