Trois jeunes voulant aider une association à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Nous sommes 3 jeunes français (22 à 24 ans) ayant fini les études (licence gestion des associations) et voulant travailler pour une association en tant que bénévoles à l'étranger (hors de France). Nous souhaitons mettre à la disposition d'associations nos compétences (gestion de projet, administration, communication...) et/ou nos capacités de travail.

En effet nous voulons mettre à la disposition d'une ou plusieurs associations nos capacité de travail pour effectuer une ou plusieurs missions en échange d'être nourri et logé, dans la mesure du possible. Il faut savoir que nous sommes disponible dès les mois d'octobre pour une durée allant d'un mois à 6 mois.

Nous acceptons toutes offres de missions (rénovation, protection environnementale, campagne de prévention et de sensibilisation, aide à l’éducation…).

De plus si vous connaissez des contacts ou d'autres adresses d'associations pouvant être intéressé par notre démarche, on vous remercie de nous les communiquer. Et si vous souhaitez nos CV n'hésiter pas à nous les demander.

mail: olivier.le-mao@laposte.net
PE Perso4 Regular ·
notre association peut vous acceuilir depuit l'aeroport vous logé et nous ne pouvont pas vous nourrir. si cela vous convient je peut vous dire que votre dommaine de competence nous convient car nous cherchons des volontaires pouvant nous aider a monté nos projet et aussi a la recherche de financement nous avons dejas recu de volontaires de ce sens mais c'etait d'une courte duré vous pouviez visité notre site internet et nous contacté si vous voulez bien www.zoodnonma.org email guibjaco7@hotmail.com
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles
LO Loumzoum1994 ·
Salut. Nous sommes une association de jeunes ( Asociation Inter Solidarité Sahélienne) à Gorom- Gorom dnas le Sahel Burkinabé. Votre démarche nous intéresse. Nous pouvons vous loger et bien sur vous nourir si vous acceptez partager les plats loaux. Contactez- nous: senemango94@yahoo.fr
DS Dsf Regular ·
Bonjour à vous 3 !

J'ai un peu la même formation que vous ( je suis en commerce/ gestion ), en ce moment je fais un stage pour l'association DSF ( développement sans frontières ), et je pense que leur structure pourra vous intéresser.

Il s'agit d'un réseau d'ONG qui propose environ 200 missions. Il y en a un peu pour tous les profils, mais le profil gestion de projet, financement et DAF est très recherché.

Je ne m'en occupe pas personnellement, mais je vous donne le contact de la référente, Jinéne : j.dassoum@developpementsansfrontieres.org, elle pourra certainement mieux vous aiguiller que moi !

Par contre, il faut juste que vous murissiez votre projet si ce n'est déjà fait, sur certains point. Partez vous à trois? avez vous une destination privilégiée? voulez vous partir sur de l'urgence/un projet existant/un projet naissant...?

Faites un bon benchmarking avant tout engagement. Les offres sont légions sur internet, il y a du bon et du mauvais, voir des arnaques. ( forcement je prêche pour ma paroisse mais vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole! faites un tour sur le site web^^(je sais pas si j'ai le droit de l'indiquer, mais google est votre ami!!! ).)

le principe de DSF, c'est de travailler sur le volontariat équitable. C'est à dire une réciprocité dans l'échange et dans l'investissement. La prise en charge du logement/nourriture est demandée à nos ONG partenaires ( l'idée étant qu'il y ait un investissement matériel de leur part afin qu'ils cherchent à "rentabiliser" les volontaires, ça nous aide à assurer des missions réellement nécessaire).

toujours sur ce concept, on insiste sur la nécessité de transfert des compétences. "tout ce que vous faites pour moi, sans moi, vous le faites contre moi !" Gandhi. (c'est notre slogan ^^ )

J'insiste sur ces dimensions, qui si elles paraissent de bon sens, ne sont pas toujours présentes. Même si vous ne partez pas dans le cadre de DSF, ce sont des valeurs qui sont essentielles pour un projet humanitaire réellement utile et efficace.

Vérifiez aussi qu'une formation au départ vous est proposée, et assurez vous qu'elle soit sérieuse. Ce n'est bien évidemment pas une obligation, mais c'est juste nécessaire !

Bref, j'espère que DSF vous plaira, mais sinon bonne chance dans votre recherche et bon courage dans votre préparation ! (le monde de l'humanitaire à cruellement besoin des profils gestionnaires...)

++

Florent
LU Luc02 Regular ·
bonsoir nous avdr/ au burkina faso nous recherchons des volontaires pour soutenir une ecole en zone rural.visiter un peu notre site.http://avdr.burkina.faso.free.fr
luc
SA Santyalla Regular ·
Pour nous présenter un peu plus, nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement. Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une école associative composée d'une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs. Sur notre site beaucoup de photos retracent ce genre d'évènements qu'on a vécu avec l'association africa run (www.africarun.org), l'association astou (www.astou.org), le projet senegalo-américain (www.senegalo-americaprojetc.org), pour ne citer que ceux-là Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier et de la sensibilisation par rapport à la gestion de l'environnement. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra. Pour une maladie comme le diabète dont souffre beaucoup d’adultes ici, nous avons organisé une journée de dépistage grâce au projet senegalo-américain cité tantôt. D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection... Effectivement quelques de ces activités sont menées par des bénévoles, et nous avons une expérience avérée dans la gestion de ce programme. Dans la perspective de vous recevoir au centre WARANKA, je vous prie, de recevoir mes sincères salutations.
FI Figolo ·
Bonjour,

Nous souhaiterions de plus amples informations concernant le nom de votre association et les coordonnées d'un contact et savoir quelles mission nous pourrions effectuer avec vous et pour quelle durée (sachant que nous sommes flexibles).

Merci
SO Somdaarmel Regular ·
Bonjour, je m'appelle Armel, j'assure la présidence d'une Association(asbl) Belge au Burkina . Nous avons l'autorisation d'exercer nos activités au Burkina .Nous avons signé une convention avec l'Etat Burkinabè .Nous sommes très motivés pour réaliser des projets d'action humanitaire ou sociale au Burkina . Nous recherchons des volontaires, des bénevoles, des collaborateurs, des partenaires pour nous aider à réaliser les objectifs de notre organisation au Burkina . l'objectif principal de bio D'or solidarité est de promouvoir et soutenir toute initiative visant à aider au developpement des populations défavorisées, et de promouvoir le developpement durable en aidant les populatins locales à s'autopromouvoir .aider les personnes en difficultés des couches les plus défavorisées et de donner les moyens à la population de subvenir à ses besoins . Nous sommes disponible pour toute, proposition, ou échange concernant notre organisation au Burkina . Bienvenue dans notre organisation au Burkina - Faso . Cordialement, l'ASBL : Bio D'or Solidarité Burkina .

émail ASBL : biodorburkina@yahoo.fr
ABBS
IB Ibrah00 Regular ·
Bonjour, nous sommes une association basée à mbour au Sénégal. L'association oeuvre pour le dévéloppement local et elle s'appelle Bok San san qui veut dire avoir les memes objectifs en wolof. Actuellement nous organisons un camp de vacance qui doit terminer le 30 aout. Nous avons aussi un projet de construction d'une case des touts petits au mois de septembre. Pour de plus amples informations vous pouvez consulter notre site www.assosbok.com ou contacter le coordinateur sur assosbok@yahoo.fr. Merci et à bientot.
AB Ablouinou Regular ·
Je suis seul à monter un projet humanitaire dans une capagne magnifique et à 5km de la ville je veux que vous m'aidiez et vous heberger mais je ne vous assure pas la nourriture, nourriture on peut partage ce qu'on a mais ce sera toujours insufisant alors si vous juste un peu de moyens juste pour vous;vous serez les bien venus .ce qui est important c'est le logement d'acceuilement je viens cette année de le battir avec jardin dans cette campagne magnifique....si ça vous intérrèsse et avec une bonne foi et le sérieux écrivez moi et ajoutez moi à vos contacts ou verse verça pour lus d'éclaircissement... trés coordiallement et à tout de suite
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
AB Abdou85 ·
salut, mes cher amis, nous sommes une association situer a tiznit au sud du maroc près dagadir a 80km, nous pouvon travailler avec vous mais on peu pas vous nourri cette long durè mai on px vous assurer du logement, merci davance http://elfidersmouken.free.fr site de notre site contacter moi ici rassmouka@hotmail.fr
PA Passamde Regular ·
bonjour je viens de lire avec grand interêt votre message et cela nous interesse. notre association oeuvre depuis 2001 pour l'epanouisemnet des enfants. NOus avons aujourd'hui besoin des volontaires dans le domaine de la communication, du montage et de gestion de projets. NOtre association peut vous heberger chez des membres mais ne pourra pas vous nourrir. L'hebergement chez des membres vous permetaussi de bien connaitre notre culture. NOtre association est donc basée à kaya dans la region du centre nord du BUrkina Faso. Vous pouvez voir nos activités à : www.coopfaso.net/vulnerables ou à : http://teelgo.blogspot.com ou visiter nos photos à : http://picasaweb.google.com/teelgo75 POur tout renseignement complementaire ecrivez nous à : teelgo@yahoo.fr
VI Viveletennis ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais j'ai vraiment besoin d'aide si vous pouvez me repondre rapidement ça serait vraiment sympa voici ma lettre :

Bonjour

Je m'appelle Mélissa et j'ai 18 ans. J'ai pris conscience que la pauvreté était omniprésente mais que nous avions une chance énorme de bien vivre. Je suis une grosse passionnée de tennis j'ai eu pas mal de difficultés dans ma vie et celles-ci m'ont donné envie d'aider les plus démunis. J'ai une rage en moi qui me donne la force de me battre et donc de réaliser un projet qui me tient à cœur. Ce projet consiste à créer un centre d'entraînement de tennis dans un pays défavorisé afin d'aider une vingtaine de jeunes démunis à oublier leur misère et à aller de l'avant et même réussir leur avenir. Ils vivront au centre et auront une scolarité la plus normale que je leur fournirai. Je ne prendrai que les plus démunis et les plus motivés. Ces enfants n'auront rien à leur charge je paierai tous leur frais, mais pour cela j'ai besoin de soutient financiers car il me faut beaucoup d'argent et du soutiens pour que mon projet aboutisse un jour. Je voudrais être aidé pour choisir un emplacement ou il n'y a pas beaucoup de grandes familles mais surtout des jeunes âgés de 8-9 ans. Je voudrais être dans un endroit calme sécurisé afin que les enfants soient en sécurité. Je ne souhaite pas la présence des médias. Le centre sera uni; les terrains de tennis accessibles seulement aux jeunes sportifs. Il n'y aura ni violence ni abus, seulement des jeunes heureux. J'ai conscience que ce projet est conséquent mais je tiens à le réaliser, et j'en ai la volonté. Si vous êtes intéressés par l'idée d'aider ces enfants, si vous tenez à en faire partie ou bien à m'aider financièrement veuillez s.v.p me contacter pour en faire partir ou pour m'aider financièrement veuillez me contacter. Mon adresse mail est: cmelissa7@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like