Trouver une association sur place en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
voila, je me disais que peut etre, si je ne trouvais pas d'association avant de partir en afrique je pourrais tout bonnement en trouver une sur place...pensez vous que mon idée soit totalement inconsciente???sachant que nous sommes deux a partir...
tout peut changer!!!!!
MD MDA Regular ·
Salut Tu sembles etre optimiste, alors ou est le probleme, du moment que tu y crois. Mais tu devrais quand meme cibler un ou 2 pays en particulier afin de focaliser sur eux, tu auras encore plus de chance (a la quelle je ne crois pas, car c'est nous meme qui la creons).
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
SA Saravigote ·
bonjour MDA!!!vous avez raison je m'inquiète surement trop, mais mon desir de partir est tellement presente que ce projet tombé a l'eau n'a pas ete tres difficile a avaler!personellement je ne vois aucun inconvenient a venir en afrique en touriste et donner mon aide sur place, seulement certaines personnes trouvent cette idée un peu folle;;;mais apres tout, c'est ca la vie non??je suis biensur intéressée par des pays en particulier, comme madagascar, le senegal ou la tanzanie!!si toutefois vous avez des infos locales qui chercheraient des benevoles!!nous ne demandons rien, juste un endroit ou dormir, nous pouvons nous occuper de tout le reste;je garde espoir en tout cas, encore merci, votre fiche m'a fait salivé en tout cas, que de destinations!!jspr en avoir un jour autant que vous a noter!a bientot!
tout peut changer!!!!!
GE Geli Veteran ·
Bonsoir Sara vigotte, Tu peux aussi visiter le site RepertoireONG, mine d'infos en la matière, A plus peut-être Geli 😉
PE Perso4 Regular ·
salut votre apport dans notre asso serai les bienvenu notre association est consideré comme franco-burkinabè pour plus de renseignement visite notre site www.zoodnonma.org merci
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles
MélaGuilde ·
Bonjour, je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais si tu préfères trouver quelque chose avant de partir, et participer à la mise en place d'un projet, je te propose d'aller voir le site de La Guilde Européenne du Raid. La Guilde organise en effet des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août. Les missions sont bien sûr organisées en partenariat avec des partenaires locaux, et répondent à des besoins locaux bien réels. Les missions se suivent d'un année à l'autre, et ont donc un impact certain. Des missions existent en Afrique, en Amérique du Sud, en Europe de l'Est et en Asie. Le dossier de candidature est à envoyer avant le 31 mars... si tu as des questions, n'hésites pas! Sinon, tu peux aller sur le site: www.la-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.

A bientôt

Similar discussions

You might also like