Trouver du travail/bénévolat dans un orphelinat à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour!

Ma question sera un peu vaste, mais... J'aimerais partir à l'étranger pour travailler ou faire du bénévolat dans un orphelinat. J'ai fouillé un peu sur le web et j'ai trouvé un organisme qui me semble intéressant au Népal (quelqu'un connait Internship Nepal?!). Enfin, il faut payer environ 300 euros par mois + le billet d'avion et, comme je n'ai pas d'expérience de travail ou bénévolat à l'étranger, je me demandais s'il est normal de payer une telle somme? Le montant comprend l'hébergement, et le support de l'organisme (...je crois?!). Si non, je me demandais si quelqu'un connait un organisme où il serait possible de faire du bénévolat dans un orphelinat? Je n'ai pas tellement de lieu cible pour le moment, mais j'aimais bien l'idée d'aller au Népal. Mais j'aimerais bien me concentrer sur un orphelinat ou un Centre pour femmes.

Finalement, si quelqu'un a un organisme à me suggérer, ça serait hyper apprécié! Merci! :)
PI Piclanouss Regular ·
Bonjour CloL. Es - tu intéressée par un centre de promotion et de réinsertion sociales ? Dans ce centre les filles en difficulté apprennent la couture, l'indigo, la broderie et la coiffure.
PtjA
LA Laure999 ·
bonjour Clol Si tu aimes l'Afrique de l'ouest( le Burkina Faso), tu seras acceuillies à bras ouvert au sein de notre association. Nous allons te metrre dans une association qui a une reputation nationale tenue par des soeurs religieuses. envoies nous un message privé avec ton mail.Nous continuerons les échanges hors de cet site.Tu ne deverseras pas la somme que ceux du Nepal te demandent.
solidariés
SI Sidoni ·
Bonjour,

Je suis la coordinatrice en France d'une association Togolaise dont voici le site ngokotogo.monassoc.com nous proposons des chantiers durant l'été et des missions toute l'année dans divers domaines. Nous avons donc des missions dans des orphelinats ou l'on y fait de l'aide aux devoirs et de l'animation ...Pour ce qui est des frais de participation il s'élève pour notre association a 150 euros pour 1 mission d'1 mois en orphelinat (comprenant le logement, le transport interne..lié a la mission..). Le billet d'avion est a la charge du bénévole étant donné que nous n 'avons pas de subvention nous ne pouvons aider les bénévoles dans ces frais.

Je reste a votre disposition pour plus d'information, voici mon email ngoko09@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like