Turkish Airlines: vols Montréal-Ercan transit à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir à tous et à toutes😊

Je suis très perdu. Je n'ai pas pu obtenir des informations claires de la part de l'ambassade de Turquie à Montréal.

Voilà la situation:

Je souhaite passer deux mois dans la ville de Famagouste (chypre du nord).

Mon billet fait: Montréal-Istanbul puis Istanbul-Ercan. Je souhaite prendre la compagnie turkish airline (si vous en connaissez d'autres compagnies mais à bas prix je suis prenante) du point de départ au point d'arrivée.

Dois je prendre un visa multiple entrée ou transit pour la turquie (Istanbul)?

Une fois à Istanbul quelle démarche je dois faire pour aller à Ercan: (où payer le droit d'entrée à chypre du nord? Quel est le prix approximatif du droit d'entrée?)

Merci d'avance pour vos réponse

Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions😉😇
GO GoToTrudeau Veteran ·
Tu dis que tu souhaites prendre TK du point de départ au point d'arrivée; je suis curieux de savoir comment tu comptes t'y prendre puisque TK n'opère aucun vol sur YUL!
Jonathan
DE Dean92 ·
Tu dis que tu souhaites prendre TK du point de départ au point d'arrivée; je suis curieux de savoir comment tu comptes t'y prendre puisque TK n'opère aucun vol sur YUL!

Tu as effectivement raison! Ce qui est incompréhensible c'est que sur leur site on peut choisir Montréal comme point de départ.

Pour plus de sécurité je prendrai le billet à partir de Toronto (je ne tente pas le diable) 🤪
GO GoToTrudeau Veteran ·
TK fait partie de Star Alliance, donc normal que tu ai le choix de partir de YUL sur leur site. Si tu fais des simulations, tu verras que tu auras un pré-acheminement sur YYZ avec AC ou encore sur MUC via LH. Contrairement à ce que crois le monde en général, ce n'est pas plus cher comme ça.
Jonathan
DE Dean92 ·
TK fait partie de Star Alliance, donc normal que tu ai le choix de partir de YUL sur leur site. Si tu fais des simulations, tu verras que tu auras un pré-acheminement sur YYZ avec AC ou encore sur MUC via LH. Contrairement à ce que crois le monde en général, ce n'est pas plus cher comme ça.

Merci pour cette éclaircissement maintenant je souhaite avoir des infos sur les formalités🤪🤪🤪🤪
TO TommyMtl Regular ·
Normalement ton e-visa est valide trois mois, donc tu pourra entrer et sortir de la Turquie sans problème

je connais Anadolu jet pour les vols intérieurs en Turquie..et que je vais essayer en avril prochain 😇 mais je ne sais pas si il font d'autre pays Il y aussi Pegasus...

😉
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
GO GoToTrudeau Veteran ·
Permet-moi de modifier ce que je t'ai déjà dis... TK vont voler sur YUL à partir du 3 juin prochain. La nouvelle est sortie jeudi! Les billets sont déjà en vents et avec un tarif de départ de 780$ début juin, ça va partir vite vite!
Jonathan
KA Kattty Veteran ·
salut Rhene,

je ne sais pas vraiment sous quel status, le vol de Istanbul a ercan sera géré: vol international ou domestique ? mais dans les 2 cas, tu n'a besoin que de faire un seul passage en douane !

soit ils considèrent que Chypre nord est indépendant de la Turquie, et donc ton vol partira de la zone internationale, tu restera donc en zone de transit international et n'aura a dédouaner qu'une fois arrive a Chypre ... donc rien a voir avec les formalités de visa turque , mais uniquement Chypriotes.

soit ils considèrent a 100% Chypre nord comme partie de la Turquie, et donc effectue la connexion depuis Istanbul en vol domestique, et tu n'as donc qu'a dédouaner une seule fois en arrivant a istanbul ... dans ce cas, si les canadiens ont besoin d'un visa pour la turquie (ce dont je ne suis meme pas sure) tu n'en a besoin que d'un seul !
Katty
TO TommyMtl Regular ·
salut Rhene,

je ne sais pas vraiment sous quel status, le vol de Istanbul a ercan sera géré: vol international ou domestique ? mais dans les 2 cas, tu n'a besoin que de faire un seul passage en douane !

soit ils considèrent que Chypre nord est indépendant de la Turquie, et donc ton vol partira de la zone internationale, tu restera donc en zone de transit international et n'aura a dédouaner qu'une fois arrive a Chypre ... donc rien a voir avec les formalités de visa turque , mais uniquement Chypriotes.

soit ils considèrent a 100% Chypre nord comme partie de la Turquie, et donc effectue la connexion depuis Istanbul en vol domestique, et tu n'as donc qu'a dédouaner une seule fois en arrivant a istanbul ... dans ce cas, si les canadiens ont besoin d'un visa pour la turquie (ce dont je ne suis meme pas sure) tu n'en a besoin que d'un seul !

Malheureusement oui.. un beau 60.00$ us !!
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/

Similar discussions

You might also like