Turquie-France en voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous!

Je reviens d iran ou je suis allee "faire un petit tour de velo" disons... et je cherche un moyen de regagner la france!

Depuis longtemps j ai envie d apprendre la voile donc si vous entendez parler d un bateau qui se promenerait sur la mediterrannee, n hesitez pas a faire signe! Je suis debutante en la matiere mais je suis debrouillarde et j apprend vite, de plus j ai l habitude de vivre en groupe donc pas de soucis pour la vie quotidienne.

Je suis actuellement a Istanbul mais je peut me deplacer si il faut.

merci

chloe
GW Gwenaelmars ·
salut

J'arrive a Istanbul demain ou apres-demain. Es-tu encore dans les parages ? Si c'est le cas, je te laisserai mon mail, ce satané forum ne veut pas que je t'envoie un message privé.

Je serai ravi de discuter voyage a velo et autres bien sur. J'opère egalemet ma "conversion" ces jours-ci, passant du velo au sac a dos pour la suite. Peut-etre aura tu des conseils sur les coins de Turquie pour le reste de mon sejour ici (tout le mois d'octobre a priori) et sur l'Iran qui devrait etre le prochain pays.

A bientot
CH Chloeromera ·
Salut!

oui je suis encore a istanbul, je te conseille le chillout hostel (quartier de taksim, rue istikal)si tu as basoin d un endroit ou dormir, 18 liras la nuit en dortoir, super ambiance Moi je suis chez des amis, on peut se voir bien sur! voici mon mail: chloeromera@gmail.com
CA Camfournier ·
Salut !

Après une petite recherche sur bourse-aux-equipiers.com, je suis tombé sur cette annonce :

Océan Atlantique, Mer Méditerranée [ En savoir plus ] Période proposée : Sorties sur plusieurs semaines durant la semaine à partir du 02/11/2011 et jusqu'au 18/12/2011 Type de navigation proposée : Sorties pour du convoyage en navigation au large Bateau : voilier : Monocoque 52

Commentaire : Skipper professionnel, je propose une place pour équipiers(ères) pour effectuer le convoyage d'un voilier de 52 pieds au départ de Turquie (fin Octobre, tout début Novembre) à destination des Caraibes (compter 45 jrs environ), via Gréce, Italie, l'Espagne, les Canaries, et enfin les Antilles le tout en fonction de la météo bien sûr…. Mes exigences se porteront non pas sur votre expériences mais votre motivation, votre volontariat, et un passeport à jour évidemment. Prévoir une participation à la caisse de bord pour la nourriture uniquement et vos déplacements jusqu’en Turquie et votre retour en Metropole. Réponses souhaitées rapidement pour un premier contact, avec un petit courrier, une copie de votre passeport et éventuellement votre CV nautique.. Persone à contacter : Francois BONNEFOND Email : fbobo13@free.fr

Je l'ai contacté hier pour la partie transat, il ne m'a pas encore répondu...

Bon courage !

PS : J'ai passé quelques jours à Istanbul en août après avoir traversé toute la Turquie, c'est une ville magnifique...
CH Chloeromera ·
genial merci bcp!
GW Gwenaelmars ·
il existe egalemet une bourse aux equipiers (special voile ) sur le forum du routard: http://www.routard.com/comm_be_liste_annonces/mod/22.htm mais rien qui corresponde a ta recherche a première vue. Peut-etre peux-tu y deposer ton message de recherche.

Similar discussions

You might also like