Turquie, Géorgie et Arménie au printemps 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous rentrons juste d'un voyage de 3 mois et 17000km qui nous a conduit en Géorgie et Arménie en passant par Grèce et Turquie. En fait nous étions parti avec notre 4X4 équipé d'une cellule pour la Syrie, mais vu les évènements nous avons du changer nos plans . Nous avons apprécié la gentillesse et l'accueil des turques dans les zones où le tourisme de masse est absent ; il n'y a pas eu de jour où nous n'avons pas été invité à boire le thé, en fait certains jours on aurait pu faire que cela. Une famille nous a invité à prendre le petit déjeuné et un gardien de troupeau à partager son repas du soir. Ils se sont montré très curieux, nous demandant qui nous étions, d'où nous venions, où on allait. Nous avons même bivouaqué dans un musée. Géorgie et Arménie sont deux ex états soviétiques et commencent tout juste à s'en remettre. Des dizaines d'hectares d'usines sont à l'abandon et les gens n'ont plus de travail et survivent tant bien que mal, les moyens pour cultiver la terre datent d'une autre époque. Dans ces deux états, le nationalisme va de paire avec la restauration des églises et monastères. Nous avons étés surpris de trouver sur les routes de nombreux camions iraniens et quelques ukrainiens et même turques en Arménie alors que la frontière est fermée entre les deux pays; ils doivent, comme nous avons dû le faire d'ailleurs rejoindre la Turquie en passant par la Géorgie. Là encore l'accueil fut chaleureux, les gens curieux et nous avons dû faire visiter plusieurs fois notre "cabane". Pour rentrer en Géorgie, il n’y a aucun problème, pas d’assurance à payer à la frontière, ni de visa; par contre nous avons dû payer environ 200 euros pour rentrer en Arménie pour visa, assurance et taxe écologique .Les routes sont défoncées en Arménie, il faut être très attentif car il y a de nombreux trous parfois profonds ( quand ce ne sont pas des plaques d'égout qui manquent).
jr
CA Cameroun Veteran ·
bonjour,

Dommage que nous n'en sachions pas davantage.

Nous rêvons d'aller voir les petites églises normandes de Georgie et les montagnes d'Arménie.

Ce voyage te parait-il envisageable avec des jeunes enfants ?

Marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
JO Joell ·
Posez moi des question, je vous répondrais.Pour les enfants, je pense qu'il n'y a pas de problème , nous avons quand nous étions plus jeune toujours voyager avec nos deux filles, nous avons en Géorgie rencontrer un couple accompagné de leur deux petits garçons environ 6 ans.
jr
BA Bardak Veteran ·
La Géorgie est un pays très simple pour voyager et y venir avec des enfants ne pose aucun problème. C'est vraiment un pays tranquille et hormis la façon de conduire des Géorgiens, aucun danger dans ces contrées (disons, aucun danger pour les touristes). 🙂
CA Cameroun Veteran ·
merci pour l'info

quels coins seraient chouettes avec des enfants ? belle journée

marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
BA Bardak Veteran ·
Tout dépend de l'âge de vos enfants.

Vardzia est sans doute l'endroit que je préfère en Géorgie. Tout près de la frontière turque, c'est une ville troglodyte sublime et cela peut certainement amuser des enfants (la dernière fois que je m'y suis balladée, j'ai imaginé les parties de cache-cache que j'aurais pu faire si je n'avais craint d'être ridicule à jouer ainsi à mon âge, et si j'avais pu trouver quelques camarades de jeu 😛).

Le jardin botanique de Batumi (sur la mer noire) est pour moi un endroit magique qui permet de superbes ballades en surplomb de la mer.

La Kakhétie (à l'Est) est une région superbe mais qui sera sans doute davantage appréciée des adultes puisque c'est la principale région viticole du pays. 🙂

Il y a également l'empreinte de dinosaure à côté de Kutaïsi, mais je n'y suis pas encore allée, donc ne peux vous dire ce que cela vaut. Le site archéologique de Vani, à quelques encablures de Kutaïsi, est également chouette à voir.

Reste aussi toute la partie "montagne" dans le Nord (Svanétie, Touchétie Kazbégi). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller me balader par là-bas mais, de l'avis de tous, ces régions sont sublimes et permettent des ballades très chouettes.
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Ce voyage te parait-il envisageable avec des jeunes enfants ?"

Oui, ce n'est pas un problème.

Michel
JO Jo361 Regular ·
Bonjour

jesuis francais et je vais faire le trajet istanbul erevan via la georgie , peut on prendre un visa georgien a la frontiere turque et un visa armenien a la frontiere georgien ?

Merci
JO Joell ·
pas besion de visa pour la Géorgie, le visa arménien peut-etre pris à la frontière, prévoir de l'argent liquide, dollars ou euros en bon état ( les vieux billets , ou froissés sont refusés) pour payer visa et taxes écologiques diverses. Le visa arménien peut aussi etre obtenu par internet ( e visa).
jr
JO Jo361 Regular ·
pas besion de visa pour la Géorgie, le visa arménien peut-etre pris à la frontière, prévoir de l'argent liquide, dollars ou euros en bon état ( les vieux billets , ou froissés sont refusés) pour payer visa et taxes écologiques diverses. Le visa arménien peut aussi etre obtenu par internet ( e visa).

merci pour la reponse
BE Beroud ·
🤪Bonjour à toutes et à tous!

Je prévois de partir fin avril en Iran, depuis Genève avec ma 2 CV. Je voyage seul, ma femme n'étant pas fanatique de voyage/bagnole!🤪😛 Normalement, je reçois mon visa Iranien ( 30 jours) la semaine prochaine ( de l'ambassade de Berne, en Suisse). Mon plan est de passer par la Grèce, la Turquie, l'Arménie et entrer en Iran depuis l'Arménie.

Je me demande si le passage de la Turquie en Géorgie, soit de Hopa à Batumi, est aisé et quelles sont les formalités nécessaires (visa, CPD etc) Y-a il quelqu'un(e) qui ait fait ce passage avec un véhicule privé, donc pas en bus ou autres transports publics?

D'avance, un grand merci à toute personne pouvant me donner des renseignements.

Olivier 🙂
Ne crains pas la mort... Crains de ne pas vivre.

Similar discussions

You might also like