United Airlines: transit à Chicago de 50 minutes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
je suis supposer prendre un avion de burlington a chicago et de chicago a liberia mais le truc cest que notre eacale a chicago est simplement de 50 minutes je me demandais si la compagnie etais souvent en retard et si nous aurions assez de temps pour se rendre a la prochaine porte d'embarquement
BR Breizh31 Regular ·
Bonjour,

Ça me semble très court. C'est O'Hare ou Midway ? Pour info la dernière fois que j'y suis allé j'ai poireauté 1h30 à l'immigration. Après c'est peut être différent pour les canadiens je ne sais pas. Bon, de toute façon, si ton deuxième segment est sur la même compagnie il te mettront sur le vol suivant donc au pire tu arriveras plus tard.

Amitiés,

Laurent
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Comme c'est un vol domestique en provenance du Vermont il n'y a pas de passage de douanes ou d'imigration

50 minutes c'est largement faisable

Demander si le vol a du retard c'est comme demander s'il va faire beau dans un mois.
Jean-Marie
ST Stansmith76 ·
Il faut quand même faire attention, c'est vraiment la loterie concernant les retards (surtout pour les vols aux US). Il y a un site pratique qui permet justement de voir la ponctualité : flight aware.

50 minutes c'est faisable, si vous voulez avec United de CDG à ORD, vous risquez de prendre le vol UA 986, voici son historique : http://fr.flightaware.com/live/flight/UAL986
Néfer Globetrotter ·
Ben bravo!

On parle ici d'un vol intérieur aux USA en partance de BTV.
ST Stansmith76 ·
Hallucinant ! J'ai du mal à y croire, merci de me l'avoir fait remarquer.

Presque la totalité de ma réponse est donc erronée, mais je conseille quand même le flightaware qui est assez bon indicateur.

Certains aéroports mettent aussi l'immatriculation de l'avion qui est censé assurer le vol, ce qui est très utile si on a un accès internet (sur le portable ou autre).
BR Breizh31 Regular ·
Ah ouais j'm'ai gourré 🤪 je pensais que le vol partait du Canada... Alors en effet ça devrait bien se passer vu qu'il n'y a ni immigration ni reprendre les valises et les redeposer.
GO GoToTrudeau Veteran ·
C'est tellement dommage quand de se compliquer la vie avec des escales et tout le tra la la que cela impose quand tu aurais pu prendre un vol direct de Montréal... Je ne comprends pas les passagers qui se déplacent aux USA pour prendre l'avion! Encourager l'économie d'ici, ça ne vous dit rien? On a une belle aéroport, de bons transporteurs aériens, un excellent service, alors pourquoi choisir de voler ailleurs? C'est à n'y rien comprendre...
Jonathan
Néfer Globetrotter ·
C'est tellement dommage quand de se compliquer la vie avec des escales et tout le tra la la que cela impose quand tu aurais pu prendre un vol direct de Montréal... Je ne comprends pas les passagers qui se déplacent aux USA pour prendre l'avion! Encourager l'économie d'ici, ça ne vous dit rien? On a une belle aéroport, de bons transporteurs aériens, un excellent service, alors pourquoi choisir de voler ailleurs? C'est à n'y rien comprendre...

Quand tu voyages vers la belle aéroport PET, qui paie tes déplacements et les énormes frais + taxes + les frais de stationnement qui y sont rattachés?

Toi, ton employeur, les groupes que tu accompagnes ou que tu fais voyager?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je partage un peu ton opinion , je dis un peu car tout simplement pour moi me rendre au Vermont et en revenir , c'est du temps perdu a ne pas être en vacances/ voyage . Et il y a aussi des frais associés pour s'y rendre. Je pars toujours de Montréal

Je ne suis pas de ceux qui voient une économie a faire l'épicerie aux État-Unis .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Peu importe qui paie les frais, on a un aéroport de classe international en constante innovation et on devrait tous être fiers de l'utiliser. Pour sauver du temps et pour voyager avec plus de confort, je n'hésite pas à payer plus. Il n'y a aucune économie à faire aux USA tant qu'à moi...
Jonathan

Similar discussions

You might also like