Urgent: demande de volontaires en Haïti suite aux inondations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Suite au passage de plusieurs ouragans, Haïti se retrouve dans une situation très difficile. L'ONU estime qu'au moins 500 personnes ont été tuées par les intempéries et que le bilan augmente «d'heure en heure». Dans ce pays parmi les plus pauvres de la planète, plus de 250 000 personnes ont toujours un urgent besoin d'aide au moment même où une nouvelle tempête menace la région. Une des associations en contact avec DSF, la CASEF, fait appel à des volontaires pour les appuyer en cette période difficile, afin d'aider les victimes de ces inondations. Si vous voulez apporter votre aide, contactez au plus vite : jb.noel@developpementsansfrontieres.org
GA Gaby500 ·
Merci pour ce message DSF. Je suis en contacte avec une association à Paris qui a reussis à trouver 5 medecins volontaire, pour venir nous aider, mais nous avons encore besoin de beaucoup d'aide et surtout de volontaire. La situation est plus que critique actuellement, à un point que vous ne pouvez même pas l'imaginer, et on manque enormement de medecin pour soigner les personnes blessés.

Pour les personnes, qui sont en train de prendre l'avion pour venir nous aider, ou même ceux qui contribue d'une manière quelconque à nous venir en aide, je vous envoie dores et dejas un grand merci accompagner de celui de tout mon peuple.
YO Yogette ·
si je pe vous aidé pour quoi que se soi n éssiter pas j ai beaucoup d ami dominicain a punta blanca je pense tres fort a eux. Je suis aide soignante si sa pe vous aider ou si je pe envoyer quelque chose
GA Gaby500 ·
Bonjour Yogette,

Merci d'avoir une pensée pour les personnes touchés par ces ouragans. Haïti est actuellement le pays le plus durement touchée mais, Cuba aussi a été durement touché quand à mes voisins en République Dominicaine, je sais que quelques familles ont elle aussi été touchés mais pas de morts je crois, juste quelques dégâts materiels. Alors si tu sents que tu peux nous venir en aide, n'hesite pas à contacter cette organisation.

A bientôt et merci....
ME Medo2 ·
Bonjour Gaby, Je me prépare pour aller en Haïti pour 1 mois dans les Gonaives pour aider mais j'ai certaine crainte. Je voudrais s'avoir si la situation est crétique pour les étranger en Haïti surtout les blancs. J'ai entendu parler de fusillade et j'aimerais en s'avoir un peu plus.

Merci Fernand
TH Theodorios ·
Bonjour; Je viens de vous découvrir sur le net, jai vu que vous aviez recruté des volontaires lors des catastrophes survenues en Haiti en 2008. Je serai intéressé au cas où ces memes dispositions seraient prise par rapport aux seismes de la semaine passée. Je suis disponible tout de suite et pourrai aider aussi bien manuellement que techniquement BTS Gestion et expérince professionnelle merci et du courage

Similar discussions

You might also like