Utilisation de la remorque bob en tout terrain?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
hello, certains utilisent ils une remorque bob yak sur sur sentiers de vtt et sur chemins ? que donnerait, a titre d'exemple, une remorque bob yak sur les sentiers de la GTJ (traversée du jura) ou de la GTMC (massif central) ? risque t'elle de souffrir? (la remorque...!)

j'envisage de réaliser, début juillet, une boucle itinérante de 2 semaines dans les pyrénées en m'appuyant plus ou moins sur le GR107 (sentiers cathares), et sur les traversées Espagnoles et Françaises des pyrénées à vtt (les tracés de Georges Veron) donc essentiellement du terrain de type "VTT roulant", pistes, chemins, parfois sentiers pierreux.

le probleme c'est que nous voyageons à deux, en camping, en tout terrain, et que mon équipière ne peut pas trop se charger quand il s'agit de chemins!!! [:P] et vu les déniv annoncés! donc je dois porter pour deux! mais j'aime ça! [;)]

j'ai deux vélo, un vtt tout rigide, et un vtt tout suspendu. et pour cette boucle, j'ai trés envie de prendre mon vtt tout suspendu (confort confort...), ce qui élimine la solution des sacoches!

bref, j'hésite... vtt rigide + 4 sacoches, ou vtt tout-suspendu + remorque ???... on peut me pretter une remorque, d'ou mon interogation! merci

Patrice.
http://veloartisanal.free.fr/forum/
BR Bruvelo ·
Si je ne me trompe pas tu parles d'une remorque monoroue avec les deux triangle d'attache accroché de chaque coté de la roue arr à la hauteur de ton moyeu. Si tel est le cas, je possède ce type de remorque et je l'ai utilisé dans bons nombres de situations, je tiens à te prévenir que certains angles de dénivélation sont exclus ( cela frotte) et attention aux virages très serrés elle te déséquilibre et te coince en v (pour peu que tu ais des pédales automatiques ...) c'est l'inconvénient d'une remorque monoroue. De plus les chocs répétés pendant des heures sur sol rocailleux et chargé augmente concidérablement les risques de casses . De plus en cas de crevaison de la roue de la remorque il est difficile de placer l'embout de pompe car les rayons sont forts proches ( n'oublies pas une chambre à air pour la remorque) Le VTT rigide est conseillé pour ce type de rando.

A ta place je prendrais cette remorque mais je choisirais des chemins pas trop technique par respect pour le matos (surtout si il ne t'appartient pas !)

bon choix bruno
La vie est courte, mais si on si prend bien c'est suffisant!...
PA PatPas Regular ·
oui je parle bien de la "célèbre" Bob Yak, monoroue, en tube d'acier...

A ta place je prendrais cette remorque mais je choisirais des chemins pas trop technique par respect pour le matos (surtout si il ne t'appartient pas !)

tu as bien résumé mon idée... adapter le choix des chemins aux possibilités de la remorque! mais pour celà j'ai besoin de me rendre compte de ses limites "raisonnables". je vais re-faire un essai un de ces jours.

quand au pret.. ça me pose un probleme effectivement!!

merci pour ta réponse. Patrice.
http://veloartisanal.free.fr/forum/
PT Ptitouravelo ·
j'ai fait la GTJ avec ce type de remorque l'an dernier et je n'ai pas coincé. effectivement il ne faut pas qu'il y ait d'ornières trop profondes ou de gros rochers à franchir, dans ca cas au pire tu déccroches. J'ai installé pour ma part un sac avec sangles type sac à dos, ce qui fait quand peu de temps je déccroche et je la mets sur mon dos, mais celà veut dire que je suis dans un sentier très accidenté. En tout cas, il faut bien te dire que chaque choix à ses inconvénients et ses avantages, et que l'on ne peut pas tout avoir. A+.
ptitouravelo
PA PatPas Regular ·
j'ai fait la GTJ il y a deux ans (avec des sacoches), donc ta réponse me permet de situer le truc. cette année je prévois un itinéraire avec plus de D+ mais plutot plus roulant que la GTJ, donc ça devrait gazer si je choisis l'option remorque! merci pour ta réponse. Patrice.
http://veloartisanal.free.fr/forum/

You might also like