Utilisation de la remorque pour vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour @ tous 🙂 !

Je vais faire un trip en vélo, fin Mai. J'ai loué une remorque Modele BobYack pour effectuer ce périple. Je n'ai jamais roulé avec une remorque ... d'où ma question : comme je vais récupérer cette remorque la veille de mon trip, pensez vous que le maniement avec est très facile, ou au contraire pensez vous que je dois faire qqs essais avant histoire de voir ce que cela donne.

Merci beaucoup 😇

Anthony
NeVeR GiVe Up
AM Amiralbibi Regular ·
Personnellement, je ne connais pas la Bob Yak mais l'EW.

C'est une remorque mono-roue. Je ne pense pas que tu es de surprise quant à l'utilisation de la remorque en elle-même. Il faut juste bien équilibrer le chargement pour éviter des déséquilibres, mais c'est pareil avec des sacoches.

Il faudra aussi tenir de ton empatement lors des virages. Un virage à la corde passera moins serré que sans remorque. Pour la largeur, si le guidon passe, la remorque passe... Après, il faut bien sûr que tu anticipe tes freinages vu que tu es plus lourd que d'habitude, mais c'est comme si tu attele une caravane ou une remorque à une voiture, tu dois faire un peu plus attention.

Bref, tu ne devrais pas avoir de surprises, juste du plaisir ;)

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
JA Jacobelle ·
Bonjour,

Je possède une Bob depuis plusieurs années. C'est infiniment mieux que des sacoches. Tu ne la sens pas ( sauf dans les cols !!! ), elle te suit partout en posant sa roue dans ta roue arrière, tu n'as besoin de t'en occuper. En plus avec son petit drapeau qui flotte au vent, tu attires l'attention ... sympa. Je me suis fait plusieurs fois aborder pour me demander si je faisais le tour du monde ... Bientôt.
Les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on laisse.
PH Philvelo Regular ·
je confirme .. pas besoin d'entrainement particulier pour la bob yak .. que tu ne sentiras presque pas sur le plat ...
Philippe
HO Hotwaker Veteran ·
la bob yak, c'est le top. je confirme : on ne la sent pas sauf dans les bons cols. le problème, c'est que quand tu roules : tu te demandes si elle est encore accrochée...😉
jules http://hotwaker.free.fr/
FR Francis3 ·
Bonjour,

Etant possesseur d'une Bob Yak et l'ayant utilisée sur le canal du Midi, le seul (petit) inconvénient que je lui ai trouvé, c'est quand on arrête de rouler.....!!! le poids de la remorque (surtout si elle est très chargée) peut entraîner le vélo par terre. Il faut donc, avant de s'arrêter "viser" un endroit ou l'on pourra appuyer le vélo ET la remorque. A part cela, j'en suis très content et on l'oublie "presque".

Francis
francis billion
DI Diabolikelf ·
j'hésite entre les sacoches et une remorque Bob mais un des inconvénients de celle-ci ce doit être l'encombrement non? du style quand on prend le train ou l'avion déjà les vélos c'est compliqué mais avec la remorque en plus, j'ose pas imaginer la tête du contrôleur! lol vous en pensez quoi?
Diabolikelf
FR Francis3 ·
Bonjour,

Je ne connais que la Bob et n'est jamais utilisé de sacoches. Mais j'ai déjà vu des post très explicites sur ce sujet dans le forum. Je pense que néanmoins les 2 systèmes ont des avantages et des inconvénients.

Francis
francis billion
VA Vabadong Regular ·
J'ai testé les 2 et je ne sais pas encore !.....en ce moment je suis avec la remorque + sacoches arrières...et je galère pas mal...Sur le plat c'est vrai ça passe mieux....mais dès que ça monte.....j'y arrive plus...mais plus du tout !!!! et faut que je pousse et là....c'est pire que tout pour pas être emmenée par la remorque ! Donc j'avance de 10 pas je bloque les freins, je respire pause et je repars !!!! ....l'autre truc est l'arret : trouver un long mur...pour tout poser.....bref je suis tombée pas mal de fois avec à l'arret....et quand tout est par terre...et bien je peux pas le relever ! faut tout enlever.....redecharger.....Les transports ? J'ai testé les trains français, les ter ça passe bien....le reste à suivre ! bonne route
Cathy - http://vabadong.canalblog.com

You might also like