Comme promis, on repars donc pour une nouvelle galerie de photos de vacances des Vfistes !
Rappel du lien "Vacances 2008" pour ceux qui auraient raté le premier épisode :
http://voyageforum.com/...res_photos_D1931079/Les règles restent les mêmes :
- 5 photos maximum par Vfiste (mais on peut n'en mettre que deux ou trois !) Des photos "artisanales", donc réalisées par les Vfistes eux-mêmes (pas de piratage Internet) et en 2009 exclusivement
- On se limite au thème du voyage (certains oublient de plus en plus que VF est un forum de voyage... essayons d'y revenir !)
- Une sélection sur la base de critères artistiques et pas personnels (on ne choisit pas les photos que l'on montre sur le seul critère "j'aime cette photo car elle me rappelle de bons souvenirs" mais sur celui "Je pense que les autres Vfistes vont aimer cette photo") Un petit texte court pour dire où ont été prises les photos Eventuellement quelques commentaires sur le matériel photo utilisé... ce serait un "plus" !🙂 On n'hésite pas à passer un peu de temps pour sélectionner car, quand les cinq photos sont postées, c'est trop tard pour revenir en arrière (l'impatience est mauvaise conseillère !)
- Ceux qui posteront des photos s'exposeront potentiellement à des critiques de ma part... et ces critiques seront subjectives et de mauvaise foi, comme d'habitude ...🙂
Je n'ai pas la prétention de détenir la science photographique donc, comme en 2008, j'encourage d'autres VFistes "experts" à donner leur avis sous trois conditions : Pas de critiques sans justificatifs (on ne dit pas "J'aime pas" mais "j'aime pas parce que...") Pas de critiques complaisantes ("J'aime bien tes photos sous-exposées et floues du Pérou car ça me rappelle que j'avais fait les mêmes en 2003" 🤪) Pas de commentaires lénifiants et superfétatoires ("Oh, qu'il est craquant le ti'boutchou !" 😕) L'humour est toujours le bienvenu mais pas l'agressivité ni la "démolition" (Sur VF, il y a "Pensées et réflexions de voyageurs" pour cela ! 😉)
Un seul objectif : Il faut essayer de donner envie aux autres de voyager sur vos traces !
Juste une petite modification du règlement par rapport à 2008, car j'ai remarqué que certains Vfistes qui voyagent un peu plus que les autres (veinards !🙂) ont été frustrés de ne pouvoir mettre plus de 5 photos alors qu'il ont fait trois ou quatre grands voyages dans l'année...
Cette année, si vous allez trois fois en vacances, je vous autorise (dans ma grande bonté ) à poster trois fois 5 photos sous réserves qu'elles concernent trois pays différents bien distincts (Monaco, la Suisse et la France, ça ne marche pas !)...mais pas plus de trois séries de 5, même pour ceux qui ont la chance de voyager toute l'année !
A vos péloches pour les argentiques, et à vos cartes-mémoires pour les numériques !
Je ne participerai pas personnellement tout de suite, car il faut que je bosse un peu pour me payer mes vacances, en août, sans doute 😉
Signé : Oncle Pique-Selle 😉