Validité de l'ESTA terrestre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous avons rempli le formulaire et obtenu l'Esta en juillet dernier à la frontière terrestre entre le Canada et les USA.

Nous repartons cet été, en juillet aussi, aux USA

Je ne trouve aucun reçu dans mes papiers et pas d'infos précises sur internet. Et je me demande si cet Esta terrestre a la même durée de validité que celui qu'on obtient sur le site internet du gouvernement.

J'ai vérifié sur le site du gouvernement s'il y avait une trace de l'autorisation obtenue l'an dernier mais le système me dit juste qu'il n'y a aucune demande en cours... et pour cause, je n'ai rien demandé.

Bref, je veux être sûre qu'il y ait concordance entre le fichier "terrestre" et le fichier électronique pour éviter que nous soyons refoulés à l'arrivée aux USA ! Dans le doute, je referai une demande sur internet mais ce serait bête de dépenser 56 dollars pour rien.

Merci par avance de votre aide

Virginie
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
OL Olivier50 Globetrotter ·
L'ESTA terrestre, ça n'existe pas.

Si c'est le formulaire vert I-94W dont vous voulez parlez, celui-ci existe depuis toujours, bien avant que l'ESTA soit inventé. Il n'est valable qu'une fois, et uniquement par voie terrestre aujourdhui. Donc il vous faut impérativement un ESTA pour pouvoir rentrer par avion.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
le formulaire vert I-94W..... Il n'est valable qu'une fois,

Le formulaire I-94W est valable 90 jours et il est tout à fait possible de faire plusieurs aller-retour entre le Canada et les USA pendant cette période.

En septembre nous avons passé 3 jours aux Etats Unis (Vol AR Vancouver). A notre retour au Canada, l'agent nous a demandé si nous avions prévu de retourner aux Etats Unis avant la fin des 90 jours. Et comme notre réponse a été NON, il a retiré le petit carton de notre passeport. Si la réponse avait été OUI, il nous aurait laissé le petit papier et nous aurions pu retourner aux USA sans passer par le secondary control.
Quelques Voyages en Photos
PR Protege Globetrotter ·
Le I-94 n'est valable qu'une fois dans la limite des 90 jours. Donc lors de votre prochain voyage vous devrez refaire un I 94 si vous poser par voix terrestre . C'est tout simple.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Le formulaire I-94W est valable 90 jours et il est tout à fait possible de faire plusieurs aller-retour entre le Canada et les USA pendant cette période.

Ok, ça n'était pas tout à fait la question:

Nous avons rempli le formulaire et obtenu l'Esta en juillet dernier à la frontière terrestre entre le Canada et les USA.Nous repartons cet été, en juillet aussi, aux USA
VA VallM17 Veteran ·
Ok, merci à tous. Je crois que j'ai ma réponse !

Nous arriverons cette fois par voie aérienne donc je vais faire ma demande sur internet.
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
TW Twilight ·
Bref pour récapituler, moi je ne suis pas certaine d'avoir compris...[:/] Nous atterrissons à Vancouver le 4 juillet, passons la frontière en train ou greyhound pour Seattle et reprendrons l'avion 3 semaines plus tard de Vancouver après avoir repassé la frontière par voie terrestre. ESTA et I-94W, ou seulement AVE? Merci.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Tu entres sur le territoire canadien par voie aérienne donc tu aurais besoin d'un AVE (j'ai écris ''aurais'' car la mise en application de l'AVE est reportée à fin Septembre.) Ensuite tu vas entrer sur le territoire américain par voie TERRESTRE donc ESTA inutile mais tu auras juste à remplir les formalités pour l'I-94W (en payant les 6$US) Voilà sur ce bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TW Twilight ·
Merci[:)]

You might also like