Validité du visa américain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, le visa américain B1/B2 attribué aux algériens est valide pendant 2 ans avec entrées multiples, mais la question que je me pose c'est pendant c'est deux ans on a le droit de rester combien de temps sur le territoire américain? 1 mois, 3 mois, 6 mois ou 2 ans ?
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Linda

Malheureusement quelque soit la "durée de base officielle" du visa c'est l'agent d'immigration qui décidera lorsque vous vous présenterez aux frontières de la durée qu'ils vous accordera pour ce séjour. Vous pouvez avoir la durée max autorisée comme une durée plus courte[:/]. Et vous ne le serez que lorsque vous vous présenterez à l'entrée des USA

Après, ce que je ne sais pas en multi entrées, c'est si vous pouvez avoir une durée différente à chaque séjour ou si vous avez toujours la durée accordée la première fois.

Bon séjour
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
MA Malikalinda ·
Salut Jérôme, Merci pour ta réponse. Dis moi qu'est ce qu'ils vérifient comme papiers ? à part le visa valide bien sûr!
JE Jerome124 Regular ·
Si tu as déjà ton visa alors il n'y a pas de papiers supplémentaires à fournir. Attends toi à subir un petit interrogatoire au guichet genre : pourquoi est ce que vous êtes là ? combien de temps vous comptez rester ? A quel endroit ?Est ce que vous avez l'intention de travailler ? etc... dans certain cas on peut aussi te demander la preuve de ton départ des US (billet d'avion).

A ma connaissance c'est tout

Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien

You might also like