Vélo au Cambodge: état des routes et autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous prévoyons pédaler le Laos et le Cambodge en 2009 et nos questions visent davantage le Cambodge. Nous aimerions entrer au Cambodge par la frontière avec le sud du Laos. Ensuite nous voulons pédaler jusqu'à Stung Streng. Le lendemain, jusqu'à Kratie. Ensuite Kompong Cham via Chhlong. Puis de Kompong Cham à Kompong Thom puis ensuite Siem Reap. Alors croyiez-vous que ce soit possible et réaliste de le faire en 10 jours tout en profitons de repos ? Nous nous gardons le droit de mettre le tout dans le bus ou un bateau et reposer nos mollets. Nous recherchons de l'information pertinente sur les routes entre ces diverses régions. Avez-vous des recommandations classées ''incontournables'' (autre que ANGKOR bien sûr). Nous aimons être parmis la population pour mieux comprendre leur moeurs et autres... Bref, nous aimons bien les endroits tranquilles genre charettes, calme, rural, etc. Aussi, est-ce possible de mettre les vélos sur un bateau et descendre le Mékong entre Stung Streng et Kratie ? L'état des routes ? Comment est la circulation ? Peut-on être hébergé chez le peuple ? Si vous avez des expériences et des photos à nous partager, il fera plaisirs à nos yeux de lire et de regarder le tout. 😉 (PS est-ce que quelqu'un de vous a déjà fait l'itinéraire suivant à vélo Vientiane au Laos jusqu'à au sud du Laos via la route 13 et ensuite le Cambodge à partir de l'itinéraire ci-haut (jusqu'à Siem Reap)... Combien de temps ? Moyenne de kilomètre par jour ? Difficultés principales ? Merci à l'avance !! MACMIC
KH Khniom Regular ·
Bonjour,

Je n'ai jamais fait tout ce trajet khmer á vélo (trop fainéant...) mais, en bus. Du Laos á Stung Streng, je ne connais pas mais, á partir de Stung Streng, il n'y a pas de soucis, les routes ont été refaites ces dernieres années; la toute nouvelle route S. Streng > Kratié c'est meme un billard! Pour Kratié > Chlong, une partie est en terre rouge mais, on peut le faire á vélo.

Comme ici il n'y a pas de controles routiers, ils ont tendance á rouler comme des sauvages puisque les routes sont bonnes. De plus, ils ne connaissemt pas le code de la route; chacun conduit comme bon lui semble. Mais, je n'ai jamais entendu dire qu'un touriste cyclo ait eu un accident au Cambodge.

Loger chez l'habitant, ca doit se faire tres peu ici. Par contre partout il y a des petits guesthouses sympas et peu chers, tenus par des familles khmeres.
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
CH Christribe Regular ·
Salut,

Je ne connais que la partie Chhlong-Kompong Cham par le bord, mais vraiment le bord du mekong, c'est vraiment tres beau, une de mes plus belles etape de mon periple au cambodge. C'est un petit sentier qui se transforme en piste prafois et traverse plein de petit village sympa. Pour ce qui est du calme la bas je ne l'ai pratiquement jamais trouvé, ils ecoutent la radio ou la tele tellement fort ! Et pour loger chez l'habitant, pas de probleme seul ou à deux, car dans des qu'on s'eloigne des routes bitumées ou des "grandes villes" il n'est pas evident de trouver des guesthouses. Il est evident qu'il ne faut surtout pas rater Angkor et profiter d'etre à velo et seul pour eviter les attroupements de trouristes la ou les cartes et guide touristique les amène pour les lever et coucher de soleil. Ce que j'ai preferé c'est l'est du pays, le mondolkiri et le ratanakiri, mais ca ne semble pas etre dans vos projet. Sinon vous pourvez allé visiter les temples qui sont au nord de Siem Reap jusqu'au Prasat Preah Vihear. La au moins vous ne serez pas gené par les touristes et vous serez vraiment proche de la population locale.

Vous pouvez essayé de contacté Orangevince sur le forum il en sait plus que moi sur le cambodge en velo. Et n'hesitez pas à me contacter si necessaire.

A+

Christophe

Similar discussions

You might also like