J'ai déjà un peu parcouru divers sites mais je suis un peu perdue dans la masse d'informations et de plus j'ai peu de connaissances des vélos (même en vélo droit j'ai assez peu roulé jusqu'ici).
L'utilisation du vélo serait pour un voyage au long cours à partir de 2010. Je pense partir d'ici à vélo, aller prendre un cargo en France ou à Dakar (donc dans ce cas traversée de la France, l'Espagne et le Nord de l'Afrique à vélo) pour me rendre en Amérique Latine, en faire le tour.... et puis continuer si je suis encore motivée.
J'ai lu qu'il valait mieux 2 roues 26'' pour ce type de voyage car elles sont plus trouvées dans le monde entier... mais il semble que je sois trop petite pour ça (1m67 et pas de longues jambes). Que penseriez-vous d'un Lynx ou un Dragon? Y a-t-il qd même (facilement?) moyen de trouver des roues, pneus, chambres à air 20'' ailleurs? Et dans les autres marques quels seraient les vélos que vous me conseilleriez?
J'ai aussi lu qu'il y avait pas mal de réglages à faire après l'achat, ça m'inquiète un peu, n'y connaissant rien...
Une autre question que je me pose: neuf ou occasion? J'ai vu un lynx à 750 euros sur un site d'occasion, peut il être correct pour ce prix?
J'ai encore pas mal de questions concernant l'équipement: les sacoches, remorque ou non... mais ça commence à faire beaucoup, je vais déjà attendre les premières réponses.
Angélique
Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com










