Vélo pliant Dahon avec une Bob Yak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut à tous,

C'est en m'intéressant de plus près au travail aux vélos pliants Dahon dont nous sommes revendeurs, que je me suis posé une question...

Vélo pliant de 16" compatible avec une Bob Yak? Quid du 20"?

Ce serai pour cet été, en variant vélo / train pour la bretagne!

Malheureusement j'ai pas de BOB au travail en stock...

J'attends vos avis!
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Il y a eu des discussions à propos de vélos pliables + remorques : en voilà deux et en faisant un petit coup de "rechercher", tu dois en trouver d'autres... http://voyageforum.com/voyage/velo_pliable_D955027/ http://voyageforum.com/v.f?post=1966035;

Pour voyager vélo/train, la remorque n'est peut-être pas la solution idéale 😊 Puisque tu es revendeur, tu dois savoir qu'il est possible d'équiper les Dahon 20" avec un porte-bagages et des sacoches standard. Alors certes, c'est du coup moins bien pour le pliage 😛 mais ça reste plus compact qu'une remorque... Et puis pour avoir comparé, dans un circuit vallonné avec belles côtes à 10%, 15 kg sur le porte-bagages et 15 kg dans une remorque à 2 roues (pas une Bob...), nos mollets ont constaté que si la remorque sait se faire parfaitement oublier sur le plat (impeccable sur les pistes cyclables des Landes), dès que ça monte dur elle pénalise vraiment et le plaisir du vélo n'y est plus. Avis tout à fait personnel... 🙂 Pour la Bretagne, ça devrait aller. 😏
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
BR Bratschmann Regular ·
Toi qui travailles dans le domaine, tu dois bien savoir qu'un petit vélo pliant n'a jamais été fait pour ce genre d'usage. N'importe quelle vieille randonneuse avec de braves sacoches sera bien plus fonctionnelle et aura un bien meilleur rendement. Après, c'est la course au matériel frime qui fait la différence....
PI Pidjii Regular ·
Un alsaco! :p

Bah... à la base, certains l'ont fait, c'est ce qui m'a intrigué. Mais après étude, résultent:

- un manque de stabilité - la roue avt se cabre au moindre coup de pédale - peut-être un manque de fiabilité...

Je me posais cette question, car je vais devoir traverser la france en train, et transporter ma maison en 28" ne sera pas une partie de plaisir.

Strasbourg-La rochelle... en train, rien que ça me prendrait 1 journée à temps plein, avec une nuit à la gare de l'Est à paris, car je dois jongler avec les trains acceptant les vélos etc.
BR Bratschmann Regular ·
Je comprends ton problème. Je suis revenu de Pau (où j'étais allé à vélo) par le train: une jolie galère avec 3 changements. Mais même si ton vélo est pliable, il faut aussi trimbaler la remorque. Est-ce un bénéfice? Pour avoir fait quelques tours de roues avec un mini pliant Dahon, j'ai pu vérifier ce que tu dis à propos de la roue avant. Le poids étant quasiment à la verticale de la roue avant induit une instabilité peu sécurisante, sitôt qu'on s'éloigne d'un revêtement parfait. Admettons qu'avec une remorque qui leste l'arrière ça stabilise un peu l'ensemble, mais j'ai quand-même des doutes...
PI Pidjii Regular ·
Le comportement est particulier j'avoue...

Tu es sur Schillig?

Je bosse à Geis', aujourd'hui... repos... Et vu le crachin, nulle envie de sortir ^^
MA Margouillat4 Globetrotter ·
-un manque de stabilité - la roue avt se cabre au moindre coup de pédale - peut-être un manque de fiabilité...

Mais quels modèles avez-vous donc essayé ? Avec nos Hélios, nous n'avons pas rencontré ces problèmes... Voir vidéo 😛

Le comportement est particulier j'avoue...

Je parlerais plutôt de la direction qui est un peu "courte" mais en contrepartie très précise et efficace en tout terrain. Le seul reproche à faire à nos Hélios, c'est leur rigidité qui se fait sentir après plusieurs heures de route ; mais les modèles à suspension solutionnent cet inconvénient. Je ne suis pas spécialement casse-cou... et j'apprécie beaucoup ces Dahon qu'on trimbale un peu partout (promis, juré, j'ai pas d'actions chez eux 😏) :

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like