À vélo: du rêve à la réalité

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Il est bon d'avoir des rêves c'est encore mieux de les vivres, j'ai 50 ans...avec un temps limité...un budget limité...une condition physique limitée...malgré tout ça une motivation pas limitée. Apres la recherche d'un coéquipier nous sommes partis Mars 2002 au Maroc ...Tanger Marrakech..6 jours 520 kms puis Septembre 2004 Tunis ...Tozeur.7 jours 560 kms et Mai 2006 ce sera la Turquie 10 jours. Si quequ'un a des expériences dans le même style merci de les faire partager pour pouvoir rêver avant le reste . PAT.
JU Juleblay Regular ·
Salut !

Moi c'est julien et j'ai 24 ans. Juste un petit mot pour t'encourager. Tu as dit un mot parfaitement juste sur lequel les plus belles choses reposent à mon avis : la MOTIVATION !

Beaucoup disent : c'est dur le vélo, je sais pas comment vous faites.. Ben non c'est pas dur si t'es motivé !

Donc voilà, ceux qui sont motivés, et ben y'a qu'à grimper sur le vélo, et ça roule tout seul !

De mon côté j'ai fait un tour d'europe et un autre tour en nouvelle zélande, et dans les deux cas c'est bien la motivation qui m'a permis de boucler ces tours.

Bon courage pat, et bon vent !
VO Vosgepat ·
Merci Julien pout tes encouragements et j'espere que tous les Aventuriers Amateurs comme moi feront le grand pas...car tout est possible ....maintenant je peux le dire.Je peux conseiller le Maroc et la Tunisie à tous les Amateurs (avec petit budget et un temps limité)et ils reviendront avec des souvenirs plein la tête...je suis à dispo . PAT
AL Alibaba Veteran ·
Salut, j'ai le même âge que toi. Cet été, je suis aussi allé au Maroc... mais au départ de chez moi! 34j, 3250km... J'avais aussi un budget limité, tout comme ma forme physique du départ... A l'arrivée, c'était autre chose! [;)] Aucune expérience d'un tel voyage. Après cette expérience, je ne pense plus qu'à une chose: repartir. Les rêves, comme tu dis, il faut les réaliser!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
ME Mellifera ·
Un projet de rando à pied transformé en rando à vélo, nous voilà partis à Compostella l'été dernier. Les muscles se sont habitués à l'effort pour trouver un réconfort et apaiser les souffrances mal placées. Des souvenirs plein les têtes, une rencontre avec Julien (celui qui passe souvent des messages de nouvelle zélande), nous sommes à la recherche d'une nouvelle destination vers l'Europe centrale. A deux, une motivation pour partir ensemble et découvir d'autres cieux, il n'en faut pas plus pour partir avant l'heure tout en préparant la prochaine virée. Nous n'avons pas d'entrainement intensif, pas de capacité sportive hors du commun, juste de la motivation pour la petite reine, les rencontres et la découverte. Les voyages forment la jeunesse ... que l'on veut bien s'accorder.
PA PatPas Regular ·
un peu comme toi, pat, ça fait trois ans que nous partons en couple (43 ans tous les deux) une petite dizaine de jours en vélo. la première année le sud-est de la France en cyclo-camping, la deuxième année la traversée du jura en vtt itinérant (gites et refuges), et cette été c'était la traversée du massif central en vtt-camping par la GTMC. nous ne partons QUE 10 jours par an car nous ne pouvons (voulons) pas "abandonner" nos 2 filles (14 et 16 ans) plus longtemps! mais nous trépignons d'impatience a l'idée d'agrandir notre rayon d'action!, de mettre un peu plus de voile, et de passer a des voyages de 2/3 semaine, 1 mois, ...et... et... qui sait... ça ne saurait tarder [:)] je suis bien d'accord avec toi, il faut savoir passer du rêve à la réalité!!! [;)]
http://veloartisanal.free.fr/forum/
AL Alibaba Veteran ·
Pour ne pas les "abandonner"... prends les avec toi! [;)]

J'ai aussi une fille de 14 ans... je sais que ce n'est pas toujours facile de les "mettre en selle" à cet âge-là... Mais je pense que c'est un service à leur rendre que de leur montrer qu'il y a d'autres moyens de voyager et de passer ses vacances...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
PA PatPas Regular ·
trop tard! quand elles étaient petites, nous étions passionnés d'escalade et de ski, et comme elles ont commencé ces deux activités avec nous quasi en même temps quelles ont appris a marcher... elles sont devenues passionnées a leur tour. mais pour le vélo, nous nous y sommes mis sur le tard et elles n'ont pas suivi! pas grave, ça viendra peut etre!... d'elles même! [;)]
http://veloartisanal.free.fr/forum/
VO Vosgepat ·
Ne vous inquiétez pas avec vos Filles, la mienne a 27 ans mais elle ne sait pas mise au vélo( ma Femme aussi) par contre elle a toujours voyagé avec nous...en voiture...avec la carte routiere sur les genoux et maintenant elle est cartographe à Munich, parle 4 langues ....donc les voyages mênent à tout . PAT
LE Leonick Regular ·
J'ai mis en ligne les récits et photos d'un ami qui vient de revenir de 6 mois de vélo, entre Vancouver et Mexico. Ses carnets de routes se trouvent sur http://ww.aventures-a-velo.champignytriathlon.org Il y a aussi ses aventures de 2004 : la route de la soie en vélo ainsi qu'une partie du moyen-orient. C'est son récit dans l'atlas présent sur son "ancien" site perso qui m'avait donné l'envie de partir faire la côte ouest de l'Irlande en 2 semaines de vélo. Et cela fait quelques années qu'il a dépassé la cinquantaine !
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
VO Vosgepat ·
Merci ...avec beaucoup de retard ...pour tes encouragements... à un vieux comme moi, pas mal le site et Bravo à l'ancien, ......... vive les plus de 50 ans ( à vélo). A+ PAT
VI Vieuxpicard Regular ·
Le vélo, c'est comme la marche, çà fait rajeunir...et la forme vient en pédalant, il faut juste éviter le Galibier le premier jour ! L'avantage du vélo sur la marche, c'est que c'est le vélo qui porte les bagages, et aussi que les km de descentes sont gratuits sur le plan musculaire (sauf les muscles pour serrer les freins !). Personellement, je fais du cyclocamping surtout en montagne depuis 26 ans, j'en ai 54, et dans les épiceries de campagne on m'appelle parfois "jeune homme"... (si, si ...). Et même dans les cols les plus hauts et les plus durs, on rencontre des papys biens plus âgés que moi en super forme ! Il faut juste devenir un vrai voyageur, pas un obsédé du chrono : le théorème de base du vélo permet de voir le paysage et de rencontrer les gens, tout en faisant quant même 2500 bornes de cyclocamping en un mois sans fatigue. Le théorème : "plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite"... mais plus tu profites.

Bonne continuation !
VE Veloescargot Regular ·
Et à VOSGEPAT en particulier Si vous vous promenez sur la toile avec les mots VOYAGE et VELO…vous serez étonnés par toutes ces « voix » qui vous répondent….et pourtant ce n’est qu’un petit torrent, se jetant dans un océan d’étonnements Et puis tous ces « livres –expériences » de périples au long cours. Allez sur le site http://www.cci.asso.fr/ par exemple Et bien d’autres… comme le forum dans lequel je baigne actuellement… Beaucoup ne tomberont jamais dans cette marmite, ce « beaucoup » me fait parfois peur. Et puis il y a les rêveurs Qui prendra, un jour, l’initiative ? d’un ouvrage regroupant les témoignages de l’instant précis du passage du REVE A LA REALITE. Arrive la joie de vous croiser par un petit matin d’été…

« La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone.
PH Phil Regular ·
Il est bon d'avoir des rêves c'est encore mieux de les vivres, j'ai 50 ans...avec un temps limité...un budget limité...une condition physique limitée...malgré tout ça une motivation pas limitée. Apres la recherche d'un coéquipier nous sommes partis Mars 2002 au Maroc ...Tanger Marrakech..6 jours 520 kms puis Septembre 2004 Tunis ...Tozeur.7 jours 560 kms et Mai 2006 ce sera la Turquie 10 jours. Si quequ'un a des expériences dans le même style merci de les faire partager pour pouvoir rêver avant le reste . PAT.

Bonjour Pat, Avant le reste comme tu le dis je te propose de prendre ma roue sur http://globecyclo.free.fr Je ne te promet pas de te faire rêver, ça c'est toi qui verras, mais au moins tu pourras prendre un bon bol d'air. A+ Phil

You might also like