Vélo tour du monde équipé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous, Avant toute chose merci de vos réponses. Je sais que le sujet à déja été aborder mais des conseils tout frais ne font jamais de mal à personne 😛

Nous (moi et ma copine) projetons un voyage en Amérique du Sud d'un an, et nous cherchons à bien nous équiper sans trop faire exploser notre tirlire, Notre budget : environ 1000 euro pas vélo (équipé de préference).

voici quelques conclusions de nos recherches, si vous avez des idées ou des réactions...

1) Cadre acier 2) Pas de suspensions 3) Des sacoches plutot qu'une remorque 4) Des roues 26" 5) Equipé Shimano

des questions maintenant :

1) connaissez vous d'autres fabricants cadre acier vélo tdm autre que http://www.fahrradmanufaktur.de/ (le T400 correspond pas mal à nos attentes-existe t'il un concurrrent ?) 2) Comment choisir la dimesion d'un cadre ? (je fais 1m75 et elle fait 1m85) 3)Comment choisir un guidon et une potence pour etre installer confortablement ? quels critères prendre en compte ? 4) Est ce que une selle très large en gel est forcément la plus confortable ? est ce qu'elle ne freine pas trop les performances ? 5) Est il impératif de modifier l'une ou l'autre pice de série sur des vélos a 1000 euro ??? quand je vois les équipements de certains sa me fou la pétoche !!( je veux bien mettre des sous dans du matos mais faut pouvoir encore partir apres !! lol)

Merci encore pour vos réactions
BI Biketrip75 Regular ·
🙂salut, Bonne Année 2007 ! et Bien je crois que Rando-Cycles va vendre prochainement un Vélo de serie (special Rando) tout equiper, un Bon vélo de rando en Acier cromo avec toutes les attaches portes Bagages etc... il vendait un Vélo de rando Basic sur le Modele Villiger, mais il en a pratiquement plus en Stock, Donc il va avoir de nouveau modele . apres saccoches ou remorque et bien c'est perso, a toi de voir lequel est plus confortable pour toi . bonne route pas de velo suspendu cadre acier de preference
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
WI Wilk Regular ·
Au niveau du cadre il y a surly qui fait des cadres en acier, je le montre sur mon site http://flibuste.net/cyclocamping/matos/velo.html A mon avis avant de partir pour une longue durée c'est un avantage de se monter son vélo soit-même pour être sûr de bien le connaître.
http://flibuste.net/cyclocamping
PT Ptitgris Regular ·
Salut Bronzy, va donc consulter le site http://www.lamaisonduvelo.be. Ce vélociste bien connu des randonneurs en Belgique livre non seulement des Fahrrad Manufaktur mais également des Da Silva qui pourraient répondre à vos attentes (acier, grandes tailles, ...). Son expérience des voyages est très grande, ses conseils précieux, et il ne cherche pas à fourguer n'importe quoi ! Ptitgris
ptitgris
BI Biketrip75 Regular ·
🙂je crois que Rando-Cycles va vendre des vélos complet, équiper shimano deore sur la base d'un cadre Surly Voila donc une bonne nouvelle, un bon vélo de Randonnée, cadre acier ! bien équiper, pour remplacer le modele( Rando-Cycles Basic ) qui a bien marcher ! car il na plus de cadre pratiquement.
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
BR Bronzy ·
Salut Wilk bonne année à toi aussi !

Le vélo de rando-Cycle sur base du cadre Villigers a l'air pas mal du tout ! Est ce que le prix de 1000 euro comprends les accessoires ou bien est ce qu'il faut rajouter les 400 euros pour l'équipé ?

Je vais essayer de contacter rando cycle par mail pour qu'ils me tiennent au courant, as tu une idée de quand ils comptent proposer le modèle suivant ?? Si tu apprends quelque chose n'hésite pas à me contacter.

++
BR Bronzy ·
Merci pour ton message Wilk.

Et merci pour le lien vers ton site fort instructif, Est ce que tu te souviens du prix du cadre Surly que tu as acheter?

Au niveau des accessoires (sacoches et "porte bagage") y a t'il un site plus interessant qu"un autre au niveau rapport qualité prix ?

As ton avis il est donc plus interessant d'acheter un vélo "sec" et de l'équipé au fur et à mesure ?

Une alternative que j'avais envisagé : Acheter un cadre Décathlon acier (entrée de gamme VTT) et monter des pièces un peu plus robuste sur ce cadre, Est ce que le résultat peut etre confortable et robuste ou est ce que je risque de jeter de l'argent par les fenetres ?? Qu'est ce que vous en pensez tous ?

Est ce que qqun sait si on peu acheter juste un cadre décahlon ou bien ils ne vendent que des vélos all in ?

Merci de vos réponses en tout cas ... ++
BR Bronzy ·
je vais les contacter !!! Le site a l'air sympas !

Merci de l'info ptitgris
WI Wilk Regular ·
A l'époque j'avais payé le surly 400e avec le jeu de direction monté (350+50e je crois) et livraison comprise ! Pour les accessoires j'avais déjà ce qu'il faut (acheté en allemagne) que j'ai transféré d'un ancien vélo.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de partir d'un cadre de vtt car ils n'ont pas une géométrie adaptée à la route, ils sont donc beaucoup moins roulant et beaucoup plus fatiguant. Hors le cadre n'est quand même pas ce qu'il y a de plus facile à changer, à mon avis il vaut mieux partir sur un bon cadre et faire évoluer les composants progressivement si on n'a pas le budget au départ.
http://flibuste.net/cyclocamping
BI Biketrip75 Regular ·
🙂non pas 400 euro, juste porte bagages avant et arriere soit 120 euro environ pour des portes bagages Tubus . tu peu choisir la couleur en +, mais la il arrive a la fin du stock de Cadre, et devrait avoir un autre Modele toujour en acier
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
OR Orangevince Regular ·
Je vais essayer de contacter rando cycle par mail pour qu'ils me tiennent au courant

Je te conseille d'appeller plutôt! J'y suis allé y'a un petit mois pour essayé un vélo couché et il m'a dit qu'il avait un retard important, il risque de te répondre dans un moment donc!!! Appelle!!

Vince
BR Bronzy ·
Salut le chti 🙂

Le problème c'est que je bosse la semaine, (et pi je suis en Belgique). c'est ouvert le WE ? Est ce que il y a plusieurs adresses incontournables sur Paris pour cherche de l'équipements ? On va peut etre se tenter une petite virée si ils ont encore des vélos de stock...

Si vous avez des adresses surtout n'hésiter pas.
BR Bronzy ·
Wilk

Au fait merci pour l'info concernant le prix du cadre, 400 euros sa me parait encore raisonnable pour un cadre acier. J'ai été me renseigner chez décathlon, sa semble de toute facon tres difficile de s'équipé sur base d'un cadre acier de chez eux. (De plus leur cadre acier est uniquement sur le modele entrée de gamme ... donc autant dire que les finitions sont pas top). Je pense qu'on va plus s'orienter vers soit un cadre vierge qu'on va équiper nous meme, soit ce fameux modele de rando cycle soit le T400. En terme de rapport qualité prix c'est vrai qu'un cadre villigers à ce prix la c'est pas mal .

Bon on va continuer à reflechir !!!

On vous tiens au courant de toute facon .

++
PI Piquesegu Regular ·
Une alternative que j'avais envisagé : Acheter un cadre Décathlon acier (entrée de gamme VTT) et monter des pièces un peu plus robuste sur ce cadre, Est ce que le résultat peut etre confortable et robuste ou est ce que je risque de jeter de l'argent par les fenetres ?? Qu'est ce que vous en pensez tous ?

Est ce que qqun sait si on peu acheter juste un cadre décahlon ou bien ils ne vendent que des vélos all in ?

Merci de vos réponses en tout cas ... ++

Salut,

a moins de tomber sur un cadre d'occase de Décath Rockrider (avec fourche rigide) qui étaient il y a dix ans vraiment super, je te le déconseille également.

Les cadres acier bas de gamme actuels sont en Hi-ten, et pas en acier Cro-mo, ce qui veut dire en gros que c'est de l'acier bon marché et lourd, idéal pour faire des chars d'assaut qui se plient en deux au premier virage un peu sec 😄

A éviter donc...
PT Ptitgris Regular ·
pour poursuivre dans l'idée de Piquesegue, il y a un Décathlon Rockrider de 8 ans sur Ebay.be en vente pour encore quelques jours, et un autre sur Ebay.fr ... En ne traînant pas, il y peut-être moyen de faire de bonnes affaires ...?!? Bonne chance ! Jacques
ptitgris
BR Bronzy ·
Salut ptit gris,

Je surveille de temps en temps sur ebay et autres pour le materiel d'occaze,

Merci de l'info !!! je vais surveiller de pres le rockrider belge en plus le vendeur n'est pas trop loin de chez moi .

A++
BR Bronzy ·
C'est vrai que je prefererait avoir un vélo plutot qu'un TANK !!!! Ca peu juste etre utile en tant de guerre ... un vélo tank, mais bon j'espere qu'on tombera pas en plein milieu d'un conflit

Mdr 😏😏

++
OR Orangevince Regular ·
C'est bien ouvert le samedi, et heureusement pour eux!! A part Rando cycles, je vois pas trop qui pourrai être a leur hauteur, sauf la maison du vélo plus par chez toi! En fait c'est 2 magasin complétement différent niveau choix, donc plutot complémentaire je dirais!

Vince

You might also like