Vélo et train au Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Il semble qu'officiellement, on ne puisse mettre un vélo dans le train, par exemple sur des trajets Faro/Porto ou Lisbonne/Porto. Quelqu'un a dit que c'était possible avec l'aide du contrôleur, mais ça me semble aléatoire. Qu'en est-il dans les faits, quelqu'un a t-il déjà pris le train au Portugal avec un vélo. Pareil pour les bus, ça dépendrait du chauffeur, et de la place en soute. Merci si vous pouvez me renseigner.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
17 178jules Veteran ·
Il est possible de prendre le train au Portugal sur les train que l'on qualifierait en France de TER. Je l'ai fais en 2013 de Porto à Cointra . Dans ces trains il est possible de venir avec vélo ou planche de surf ou siège handicapé. Après Cointra (grande ligne pour retour en France) cela a été plus problématique, j'ai du payer la cabine entière (2 places) pour pouvoir mettre mon vélo. En ce qui concerne les bus le seul moyen c'est de mettre le vélo dans un carton et la pas de problème même si parfois il y a un petit supplément à payer.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
TA Taowen Veteran ·
Merci, Cointra? Tu dois parler de Coimbra. Il y a peut-etre un autre "ter" de Coimbra à Porto! Je verrai ça sur place, sinon, je prendrai le bus, avec un carton.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
17 178jules Veteran ·
Oui il s'agit bien de Coimbra, pas de souci avec les trains régionaux, le train était pas mal bondé mais personne ne s'est plaint, on a même engagé plusieurs fois la conversation amicale avec moi. Le carton à vélo, ce n'est pas si simple, il faut déjà en trouver un chez un vélociste, l'emmener près du car, là on le trouve très grand. Et ensuite démonter beaucoup de chose sur le vélo (là on le trouve trop petit) pour faire rentrer: pédales (penser à la clé), roue avant, guidon à tourner et éventuellement le garde boue AV. Et tout remonter à l'arrivée. Un peu la galère
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
MA Marie333 Regular ·
Bonjour,

Je confirme également que j'ai pu mettre mon vélo sans problème dans le train au Portugal !!!

Bon voyage!
LB Lbj Regular ·
Bonjour,

J'ai pris il y a quelques jours un bus de Quarteira à Aveiro avec la compagnie Red Express. Il y a aussi les compagnies Renex et Eva qui font Faro - Porto Les compagnies acceptent les vélos mais ils doivent être emballés ; avec des simples sacs poubelles (120l) ça passe. Il n'est pas nécessaire de démonter. Il est préférable d'acheter le ticket pour le vélo au guichet du Terminal pour ne pas se faire arnaquer par le chauffeur.

Bon voyage

Jo

You might also like