Original post
Bonjour,
Ma compagne et moi avons le projet de "faire" la vélodyssée pendant les vacances 2019.
Plusieurs questions se posent à nous. Mais avant cela, je vais d'abord faire de succinctes présentations. Nous sommes âgés de 58 et 57 en bonne forme physique et pratiquons la marche depuis des années (Camino de Santiago). Je pratique le vélotaf quotidiennement avec un VSF T-500 et ma compagne n'a plus roulé à vélo depuis...disons fort longtemps.
Nous habitons en Belgique.
Les points que nous avons à résoudre sont les suivants : choix d'un VAE pour ma compagne et d'un moyen de transport pour arriver à Roscoff et pour revenir de Biarritz.
Pour le 1er point, nous pensons acheter un vélo Moustache qui nous inspire confiance (matos électronique Bosch et assemblage dans les Vosges), et qui en plus sont très beaux...
Pour le 2ème point, nous galérons...transporter des vélos en train semble très compliqué : pas acceptés en Thalys, dans les autres trains uniquement démontés, de plus passage par Paris et donc transit d'une gare à une autre.
Pour le logement pendant la rando, nous pensons faire du camping et de temps en temps aller en auberge.
Voilà, si vous avez des expériences et/ou des infos à partager pour les 2 points, on est preneur.
Et sinon, belles et bonnes routes à vous.
Etienne