Bonjour Rogerd,
nous avons fait la partie Guebwiller -> Obernai l'été dernier. Très bonne signalétique sur cette portion. J'imagine donc que la portion Soultz (attent à Guebwiller) -> Cernay l'est également.
Pour bien connaitre l'Alsace, la portion que vous envisagez n'est peut-être pas la plus authentique de la route des vins. Elle commence à descendre des "contreforts" des Vosges et très peu de vignes dans cette zone. Pour cela, la partie Guebwiller -> Colmar/Selestat est sans doute préférer voire plus au Nord encore si on veut y ajouter un peu plus de bosses.
Bon préparatif.
MiniBN
Merci beaucoup. En fait j'ai choisi l'itinéraire de la "Véloroute du vignoble d'Alsace" (itinéraire jalonné à l'intention des cyclistes) et non pas celui de la "Routes des vins" (itinéraire routier le plus connu). Je suppose que les deux itinéraires doivent se confondre par endroit.
Je prends note de vos conseils, et je vais essayer de trouver un bon compromis, à savoir trouver un itinéraire authentique avec pas trop de grimpettes.