Ventes ou constructeurs locaux de voiliers au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je suis à la recherche d'infos sur la vente ou sur des constructeurs locaux de voiliers au Brésil. Je ne parle pas de voilier ultra moderne mais de voilier style goelette, caiques (turques)... Je n'ai quasiment pas de résultats sur internet...si vous connaissez des liens. Dans un magazine, sur une photo du port de Salvador, on voit des bateaux du genre de tailles variables....

Egalement, si vous avez des expériences de navigation au Brésil, du côté de Salvador de Bahia...je m'en délecterai....

Merçi d'avance [;)]

Philippe
SK Skargo Regular ·
Salut.. Je te conseille de visiter notre site www.hylas.ws pour les belles naves... Sinon, il faut trainer des guetres sur les ports bresilien.. pas facile ?! Salutations tres chaudes... du desert d Atacama, au nord du Chili
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
FR Fraktal2 ·
Bonjour,

Je ne sais pas si ce message va pouvoir vous être utile, mais on ne sais jamais... Mon père est un français parti faire le tour du monde en voilier, il y a 20 ans. Il s'est finalement installé au Brésil comme architecte naval.

Il y a construit ou fait les plans d'un grand nombre de voiliers. Sa dernière réalisation, et certainement son oeuvre maitresse, a été la construction d'une réplique de la nef qu'a utilisé Pedro Alvares Cabral pour arriver au Brésil, en 1500.

Aujourd'hui, agé de 74 ans, il prend une retraite bien méritée en région parisienne. Je doute fort qu'il puisse vous aider à construire un voilier, ou a trouver des contacts avec des constructeurs brésiliens, mais il a gardé dans ses cartons un grand nombre de plans, et il a une grande expérience de la navigation au Brésil, de Salvador à Recife.

Si vous voulez le contacter, envoyez moi un mail à l'adresse suivante : mail frakatl.fr.st, je lui trasnmetrai.

You might also like