De Vienne au cap Nord à vélo (film)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'ai roulé à vélo de Vienne (Autriche) au Cap Nord en traversant la Slovaquie, Tchéquie, Pologne, les 3 Pays Baltes et la Finlande pour arriver au Cap Nord.

Je vous invite à regarder mon Montage vidéo.

La durée du film est de 48 mn. Je n'ai pas pu faire plus court !!! J'ai fait en sorte que cette vidéo retrace chaque étape de mon parcours pour en garder un souvenir inoubliable. https://www.youtube.com/watch?v=DgQaGRbP0C0&t=1

Jean-Luc
CB Cbandiera Globetrotter ·
bien mais il faut en faire une version plus courte personne ne regardera ces 48 mn, surtout en ce bas monde hyper connecté et préssé une version de 15 mn maxi et une version de 3 mn comme pour les lancements des films la synthèse c'est ce qu'il ya de plus difficile claudio s'est essayé à cet exercice, sans succès d'ailleurs

essaye, pas facile je sais

au vu du tunnel ce sera sans claudio !!
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
AR Arplomer Regular ·
Bonjour jean-luc,

Merci pour ton partage vidéo. Le montage m'a bien plu et la durée ne m'a pas dérangé. Félicitation pour ton périple car pour ma part emprunter des chemins forestiers et autres routes pourries pour aller là-haut, moi je le ferai pas.😉

Bonne continuation, auf wiedersehen.

😎😎
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.
JA Jack91 Regular ·
Super, beau voyage, et belle vidéo, on ne s'ennuie pas (!) et on vous suit jusqu'au bout ! Certes le Cap s'est caché dans le brouillard, mais c'est vrai que la destination n'est qu'un prétexte, c'est le voyage en lui même qui est le plus important ! Bye et bon vent Jacques
Mon blog https://experiences-velos-couches.blogspot.com/
YD Ydso Regular ·
Salut Jean Luc J'ai regardé en plusieurs fois et je suis arrivé... jusqu'au Cap....Bravo....à toi !!! Quel voyage fantastique !!!! mais quand même au regards des kms parcourus j'imagine que tu n'as pas vraiment pris de temps pour les tâches quotidiennes les rencontres etc....il y a là à mes yeux une dimension sportive très importante, mais dans un paysage remarquable. Je suppose aussi la difficulté à dormir en dehors du cycle jour / nuit auquel nous sommes habitués.... J'ai quelques questions....quid du voyage retour avec le vélo ? Et après ça quel projet pour 2019 ? après le Nord, le Sud ???
SJ Sjlv1 Regular ·
Difficile de regarder tout, mais concernant l'itinéraire, comment m'as-tu preparé (ou pas...) Le type de chemin, c'est un choix? (Personnellement, j'aime assez l'idee, mais c'est moi...)
LE Lefoviennois ·
J'ai planifié mon itinéraire sur ce site : https://graphhopper.com/maps/

J'ai apporté ensuite quelques modifications en vérifaiant avec le street view sur Google Maps si le type de chemin me convenait. J'ai essayé de rechercher au maximum soit des petites routes tranquilles ou des chemins.

Ensuite j'ai enregistré le parcours sur mon GPS. C'était un gagne temps énorme ! J'ai eu quelques surprises :-) Mais c'est le but de voyager à vélo.
SJ Sjlv1 Regular ·
Merci pour ces précisions. Effectivement, les surprises font partie du jeu. Tout n'est pas prévisible! Bravo, en tout cas
LE Lefoviennois ·
Bonsoir Daniel,

Merci. Tu as raison, c'était un peu beaucoup sur la selle quotidiennement. J'avais quand même réduit à partir de la Finlande. Mais pour mon prochain voyage je ferai moins de km pour profiter plus. Ayant besoin seulement 6 heures de sommeil au max., les journées sont plus longues ;-)

Pour le retour, je suis reparti du cap nord à vélo jusqu'au prochain Village (35 km du cap nord), j'ai pris le bus pour ALTA, ensuite l'avion pour OSLO et PARIS.

Prochain voyage, la route du Pamir au Tadjikistan? J'hésite encore… Après ce qu'il s'est passé début aout avec les 4 cyclotourismes qui ont été tués dans une attaque. Cela m'a beaucoup refroidit…. Sinon encore la Scandinavie en partant de Oslo, Lofoten, cap nord et Helsinki (en Passant par la Carélie, la partie est de la Finlande)
DO Doume44 Regular ·
Bravo,

J ai regardé le film entièrement, sympa , on retrouve bien les paysages scandinaves . Il manque juste un peu de rencontres , sur un si long parcours vous avez du croiser des autochtones.😏😏
doumé
DA Davebike Regular ·
bonjour et bravo pour le montage et le périple ! Film parfait pour un dimanche après midi pluvieux, j'adore le band son et les longueurs - le voyage à vélo c'est pour les gens qui aiment prendre leurs temps!

Similar discussions

You might also like