Vietnam Airlines Can Tho / Phu Quoc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PÉ
Bonjour, Vietnam airlines nous fait tourner en bourrique...

Nous avons réservé un vol Can tho / Phu quoc en Janvier 2016 à 9h35 et les horaires changent sans cesse!!

Sachant qu'un vol par jour est opéré par la viet airlines et qu'ils sont prévus tout les jours à 9h35 le matin , ce qui nous convenait parfaitement , voilà qu'ils ont la bonne idée de décaler cette horaire à 18h35 le soir !!

Maintenant c'est un jour sur 2 ! Un coup il est le matin un coup , il est le soir.

Je peux comprendre que les horaires peuvent varier d'1h mais la c'est un peu gros tout de même sachant que nous avions eu le même problème pour le retour qui nous aurais fait raté notre vol international.. Heureusement nous leurs avons envoyé un mail et ils nous ont remis sur un autre vol .

Bref si quelqu'un a pris ce vol récemment ou aurait des renseignements sur leurs véritables horaires alors nous sommes preneur car je suis pas sur que ca ne rechanges pas encore...

Merci d'avance pour vos réponses
KA Kaoua Veteran ·
bjr helas les vols domestic au vietnam sont soumis a de nombreux changements , que ce soit sur vietnam air line sur viet jet air ou sur jet star (dernièrement je suis resté coinçé 8 h00 a l'aeroport de saigon avec viet jet air) le Cantho phu quoc habituellement pars dans la matinée voir en fin de matinée 18h35 c'est une nouveauté !!🙁 tu peux toujours ecrire a VN a paris ils vont te repondre !! c'est sur que si tu es peu de jours a phu quoc c'est rageant de devoir partir le soir donc arrivée phu quoc 19h45 environ sinon tu as la solution bus de can tho a rach gia , en partant de bonne heure de can tho tu chope le bateau de 13h00 et tu arrive a phu quoc a 15h45 (il faut environ 4h00 pour aller de can tho a rach gia en bus) cdlt
DE Dennis Globetrotter ·
..perso VN m'a juste décalé mon vol HCM/Phu Quoc d'1 heure...... ...à lire de nombreux témoignages VN est + fiable que Viet Jet......
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Et oui nous avons pris un vol sur VN pensant qu'ils seraient plus sûr que les "low cost" sur les horaires mais pas du tout au final.

Surtout que l'horaire du matin existe depuis longtemps et nous ne pensions pas qu'ils le decaleraient le soir si tard." 1jour sur 2" et nous ca tombe sur celui du soir ! Pas de bol...

D'autant plus que nous leurs avons envoyé un mail à VN PARIS pour avoir peut être une explication mais pas de réponse. ..'relancé 2 fois'

En plus nous avions hésité entre faire l'itinéraire "bus puis bateau " mais avons abandonné cette option car trop long...

Bref cela ne nous empêchera pas de profiter pleinement de ce beau pays qui nous attends ...

Cordialement Greg.
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bjr, Bah oui je le pensais aussi apres avoir lu pas mal d'avis sur eux mais pas sur toutes leurs lignes. Apres j'en fait pas une généralité mais entre 1h de décalage et 11h ca change vos plans... Et nous avions eu le même problème pour le retour "phu quoc / Ho chi minh ...ils nous avaient décalé notre vols 3 ou 4 h plus tard ce qui nous faisait raté notre second vol international.

Heureusement ils ont réglé le problème rapidement et nous ont mis sur un autre vol qui pour au final c'est retrouvé à l'heure initiale du 1er bref un vrai casse tête vietnamien! Cordialement.
KA Kaoua Veteran ·
bjr de toute maniere pour le Cantho phu quoc actuellement le choix est restreint , c'est vietnam air lines ou vietnam Airlines ou bus plus bateau cdlt
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Idem pour nous lors de notre voyage au Vietnam en 2014. A l'aller, nous avons pris le bateau à Rach Gia (à peine 2h 30mn de voyage). Impec... et pour le retour nous prenions Vietnam Airlines (Phu Quoc/Cantho). Nous avons été avertis (très tard...) que notre vol aurait au minimum 3h de retard !!! et nous étions déjà sur la route de l'aéroport. Donc... 3 h d'attente dans l'aérogare et arrivée à Cantho où il faisait déjà nuit !!! pas très sympa tout ça. Mais bon, je préfère attendre 3h s'il le faut et que tout se passe bien 😉.

Par contre, je comprends fort bien votre mécontentement lorsqu'il s'agit d'un horaire le matin ou le soir !!!

Bon voyage à vous.

M.A.
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Vous dites que vous avez été avertis très tard du retard de votre vol retour c'est à dire? Car pour nous faudrait pas qu'ils nous fassent le coup à la dernière minute car nous enchainons avec notre 2 ème vol ....avec ré enregistrement des bagages... On a prevu large niveau temps mais je m'attends à tout avec eux

C'est un coup à devoir rester au vietnam lol ce qui serait pas pour nous déplaire 😊

Cdlt
KA Kaoua Veteran ·
bsr lorsque je quitte phu quoc , je pars toujours la veille de mon vol retour vers paris et je passe une nuit a saigon , ça m'evite de devoir attendre des heures a l'aeroport si je passe juste une nuit je dors vers go vap pas trop loin de l'aeroport , si je passe une journée une nuit je vais plus près du centre

cdlt
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Je ne me souviens plus mais c'était très court... peut-être une heure ou deux avant le départ normal d'où une attente de 3h à l'aéroport... mais l'origine de ce retard devait être dû à une mauvaise météo.

Bonne chance à vous pour votre timing.

M.A.
PÉ Pépitodu49 Regular ·
bsr, C'est vrai que c'est plus sur de devoir passer la nuit pas trop loin de l'aéroport avant retour mais nous avons deja réserver nos nuit sur phu quoc et décollons à 14h40 arrivée 15h40 à HCM pour redécoller à 19h50 ca nous laisse 4H00 . je pense que ca devrait le faire même avec un peu de retard.

Par contre une question que je me pose serait-tu si nous pouvons enregistrer directement nos bagages de phu quoc jusqu'à paris sachant que nous prenons pas la même compagnie.

Ou devons nous récuperer nos bagages a HCM pour les réenregistrer? Nous redécollons avec ethiad.

bonne soirée
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Ah oui quand même c'est vraiment au dernier moment mais si c'est dû à la météo personne ni peu rien. Nous partons en janvier et niveau météo ca devrait le faire à cette époque je pense..malgré tout ces changements climatiques qui peut nous réserver quelques surprises parfois 🤪
MA Mavn Veteran ·
Oui, parfois quelques bonnes turbulences... mais bon, l'important c'est qu'elles ne soient pas trop fortes.

Très très bon voyage à vous. Vous allez vous régaler !!! (moi cela fait 6 fois que j'y vais... 😉).

M.A.
KA Kaoua Veteran ·
bjr non a phu quoc vous devez enregistrer jusqu'à saigon et a saigon récupérer les bagages changer d'aeroport (10 mn de marche)et ensuite reenregistrer des retard de 3 h00 j'en ai deja vu !! plus sur viet jet air que sur vietnam air lines mais j'en ai deja vu !!🙁 cdlt
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Nous avons fait la Thailande ces 2 dernières années et avons adoré .. Cette année c'est le vietnam car il est vrai que dès que l'on commence à gouter à l'asie , bah on ne peut plus s'en passer 😏 Ce continent est facile et agréable à vivre si bien que nous avons déjà prévu de partir en indonésie cette été😏😏😏"bali, jakarta..."

Bref nous sommes contaminés et ne voulons pas de vaccin contre ce virus lol cdlt
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Oui c'est bien ce qui nous semblait pour l'enregistrement des bagages quand au retard si il devait y avoir bah on prend le risque et au pire j'enverrais un arrêt de travail à mon patron en vietnamiens lol😉
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Et voilà , comme on s'en doutais ca continue !notre horaire de retour a encore changé, maintenant c'est décollage à 16h30 de phu quoc pour arriver à 17h20 et redécollage à 19h50 pour Paris! Ca va être chaud pas le droit à l'erreur pour ne pas rater le second vol.

Je crois que VN se moquent vraiment du client ce cou-ci car en regardant les horaires sur leurs site pq/hcm ca change tout le temps et tout les jours .

Bref aprés les avoir eu au tel , on nous a répondu qu'ils ne voyaient pas ou était le problème car nous aurons le temps de récupérer et de réenregistrer nos bagages et que les horaires pourraient à nouveaux changer!! Nous partons dans un mois quand même.

Voilà si quelqu'un prend VN en direction de Phu quoc "d"ailleur ce sont les seuls à ma connaissance à désservir PQ" alors méfiez- vous de ne pas vous faire prendre pour des girouettes🤪🤪🤪 cdlt
KA Kaoua Veteran ·
bjr attention 2h30 entre les deux vols , ça peut vite etre court , normalement ça passe mais si il y a un retard imprevu au dernier moment ça peut etre problematique non vietnam air line n'est pas la seule compagnie a desservir phu quoc il a aussi viet jet air qui est largement aussi problematique , voir pire, que vn au niveau de la ponctualité, et il y a aussi jet star que je ne connais pas !! d'apres mes amis qui vivent a phu quoc , sur chaque vol VN qui part de phu quoc il y a 4 siege qui sont bloqués pour l'hôpital , ils ne sont pas toijours pris , donc il est possible de prendre ces places a la derniere minute (ça m'est arrive une fois) mais ça implique d'etre en stand by a l'aeroport une partie de la jounée!! pour ma part connaissant le manque de pontualité des compagnies vietnamiennes je prens toujours mon vol retour vers saigon la veille de mon vol international bonne chance cdlt kaoua si vous vouler assurrer le coup et ne pas prendre de risque sans que cela vous coute un bras , il y a la solution bus plus bateaux la veille pour environ 600000 dong mais 10 h00 de trajet
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Je rectifie mes dires sur le vol , je voulais dire que seul VN dessert phu quoc en partance de can tho. D'ailleur ca me surprend qu'il n'y est qu'un seul vol can tho phu quoc par jour avec vol décalé un jour sur 2 . Un coup vol du matin un coup vol du soir."nouveauté 2016" Bref nous avions pris un vol matin qui c'est transformé en vol du soir.😕

Sinon le bus plus bateau en 10h non merci nous avons déjà une quinzaine d'heure pour rentrer🤪

Cdlt
ME Meline69 Regular ·
Je remonte ce post pour partager notre amer experience sur le vol Can Tho-phu quoc que nous devons prendre mardi prochain. Nous venons d apprendre qu il etait tout simplement annule :( du coup on va devoir se rabattre sur le bateau je pense. Je viens de voir dans le routard que cela arrivait finalement assez souvent.. Tant pis pour nous
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
SO Softhard Veteran ·
Sinon le bus plus bateau en 10h non merci nous avons déjà une quinzaine d'heure pour rentrer🤪

Le bus de Can Tho à Rach Gia prend 2h, le bateau de Rach Gia vers Phu Quoc en 2h20 >>> environ 5h 😉 http://superdong.com.vn/en/dich-vu/
KA Kaoua Veteran ·
bjr le 10 heure c'est de ma faute , quand j'ai ecris sur ce post j'avais mis le temp bus plus bateau entre phu quoc et saigon qui est de10 h00 environ , mais c'est vrai de can tho il faut compter en tout environ 5 a 6h00 excuses cdlt
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui a cette saison intemediaire , il y a peu de tourisme sur phu quoc !! la saison des pluie s'etire !! donc le vol can tho phu quoc est annulé surment par manque de passagers !! essayer de voir avec vn pour etre replacé sur le vol du lendemain !! moi j'arrive a phu quoc depuis saigon vendredi 28 !! je sais pas a quelle heure car j'arrive par viet jet et là c'est encore plus aleatoire que VN !! pour l'instant vol reporté d'une heure mais avec eux je m'attend au pire 🙁🙁 sinon comme dit plus haut bus plus bateau

cdlt
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Sans vouloir vous décourager, pour nous phu quoc n'en vaut pas la peine, nous avons été énormément décu par cette île . Phu quoc ne refléte pas du tout le Vietnam , comme beaucoup nous avons voulu finir notre voyage sur une île sympa etc.. et ce fût une déception. Un conseil , ne restez pas sur la plage principale prés du port car polluée + chantier avec des hôtels en pleine construction partout bref plus aucun charme . Faîtes comme nous , un scooter ou taxi et fuyez le centre ville pour des endroits plus isolés . Nous sommes arrivé chez le carol resort par hasard ce qui nous a sauvé un peu avec des tarifs beaucoup moins chéres pour des prestations nettement au dessus de ce que nous avions trouvé vers duong dong. En ce qui concerne les vols, je confirme ce fût un casse tête chinois ...euh "Vietnamien" 🤪 certainement un lapsus Révélateur😏

CDLT.

Similar discussions

You might also like