Vietnam Airlines: vérification des cartes de crédit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bjr a tous lorsque vous achetez un vol domestique sur le site vietnam air lines , vous êtes prévenu que lors de l'enregistrement à l'aéroport , il vous sera demandé de présenter la carte de credit qui a servi a effectuer le paiement , ceci pour eviter les fraudes

Au mois de decembre j'ai payé un vol avec ma CB (vol prevu le 15 mars) , mais le probleme c'est que la date de validité de cette carte arrivait a expiration en janvier, alors ma banque m'a retiré cette carte pour m'en donner une nouvelle avec un nouveau numero qui ne correspondait donc plus au numero de la carte qui avait servi au paiement

L'hotesse au sol qui procédait aux verifications ne voulais pas m'enregistrer, parce que le numero de cb presentée à l'aeroport ne correspondait pas au numero de cb qui avait servi au paiement

Apres un quart d'heure de discussion j'ai quand meme reussi a leur faire comprendre le probleme et j'ai pu embarquer

Conclusion pour eviter ce petit probleme il vaut mieux payer avec une CB qui pourra être présentée lors de l'enregistrement

Ce post n'a pas pour but de critiquer vietnam air lines c'est juste pour eviter que ces petits ennuis arrivent a d'autres voyageurs alors merci de ne pas ajouter de commentaires critiquant cette compagnie 🙂

cdlt kaoua
AB Abalone Globetrotter ·
lors ma banque m'a retiré cette carte pour m'en donner une nouvelle avec un nouveau numero qui ne correspondait donc plus au numero de la carte qui avait servi au paiement

Il me semble que toutes compagnies vérifient de la sorte, non?

Je refuse toujours de restituer l'ancienne carte et j'achète toujours mes billets au maximum 1 mois avant le voyage🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Kaoua Veteran ·
toutes les compagnies je ne sais pas , car pour mes vols internationaux je n'ai jamais presenté ma CB garder l'ancienne CB c'est une solution si la banque ne s'y oppose pas !! quand a acheter les vols peut de temps avant c'est encore une solution , mais moi je book mes vols quand j'ai le temps de chercher sur le net donc ça peu etre un mois comme trois mois 🙂🙂
AB Abalone Globetrotter ·
toutes les compagnies je ne sais pas , car pour mes vols internationaux je n'ai jamais presenté ma CB

J'ai voyagé avec VN Airlines, Cathay Pacific, Singapor Airlines, Airasia et Qatar Airways.

Avec VN Airlines, il m'est arrivé d'arriver à l'aéroport en oubliant mes billets. J'ai présenté mon passeport et l'on m'a délivré mon ticket d'embarquement sans souci🙂

garder l'ancienne CB c'est une solution si la banque ne s'y oppose pas !!

La mienne ne s'y oppose pas, puisque la carte n'est plus valide.

quand a acheter les vols peut de temps avant c'est encore une solution , mais moi je book mes vols quand j'ai le temps de chercher sur le net donc ça peu etre un mois comme trois mois

A un mois ou 3 mois, la différence de prix n'est pas trop importante, je préfère ne pas courir le risque d'avoir un contre-temps.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FI Fifi777 Regular ·
bonjour pour l achat de vol interieur et meme internationaux style hcm siem reap il y a une autre solution en chatant ces billets sur place au vietnam en cash tout simplement.
VE Venissian Globetrotter ·
pour l achat de vol interieur et meme internationaux style hcm siem reap il y a une autre solution en chatant ces billets sur place au vietnam en cash tout simplement.

mais Kaoua avait achete ses billets interieurs depuis la France... que signifie "chatant"?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
FI Fifi777 Regular ·
erreur de frappe pas chatant les billets sur place mais achetant les billets sur place.
VE Venissian Globetrotter ·
ah, ok Fifi.. amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AP Apeterpan ·
Bonjour et merci pour nous avoir rappelé les petites difficultés que l'on peut avoir avec Vietnam Airlines lors des vols domestiques. Il m'est arrivé un souci similaire quand j'ai acheté un billet pour ma fille. Elle habite en France et j'ai acheté avec ma carte bleue. Il a fallu se rendre dans l'agence de VAL au centre ville d'Hôchiminh avec : - La réservation. - La photocopie du passeport de ma fille et bien sûr ceux de son mari et leur fils. - Ma carte bleue. Et muni de ces infos, ils ont pris des dispositions pour que ma fille ne soit pas bloquée à l'aéroport. C'est toujours fatigant de devoir se déplacer à chaque fois pour 😕 prouver que l'on est honnête. VAL est bien sûr une super compagnie, mais personnellement je n'ai jamais du faire de telles démarches avec les autres compagnies qu'il s'agisse de vols internationaux ou domestiques. Sans doute une amélioration à apporter à leur service. Merci encore pour avoir anticipé sur les soucis que d'autres peuvent rencontrer avec surprise. Pierre
EV Evelyne13 Regular ·
C'est toujours fatigant de devoir se déplacer à chaque fois pour prouver que l'on est honnête. VAL est bien sûr une super compagnie, mais personnellement je n'ai jamais du faire de telles démarches avec les autres compagnies qu'il s'agisse de vols internationaux ou domestiques. Sanêtre sur le vol . s doute une amélioration à apporter à leur service.

bonjour , c'est pourtant une procédure fréquente sur les compagnies asiatiques dont thai airways et bangkok airways entre autres . ce sujet a été traité souvent sur voyageforum . les règles sont rappelées sur les sites des compagnies et e ticket . la carte ayant servi au paiement doit être présentée lors du check in et le titulaire être sur le vol . thai airways a une procédure si le porteur de la carte bancaire n'est pas prévu sur le vol ( envoi d'un formulaire avec photocopie pièce d'identité et de la carte de paiement notamment ) . bangkok airways n'en avait pas il y a encore un an ( sauf erreur d'interprétation de ma part ayant posée la question il faut alors payer à nouveau le vol lors du check in et un remboursement est effectué ensuite sur la carte bancaire ayant servi au paiement initial ) .

pour un vol de paris à bangkok en biz acheté à thai airways ( bureau de paris ) par téléphone ( carte bancaire ) 4 mois avant le départ la carte ayant servi au paiement m'a été demandée ( comme à chaque vol sur thai airways international ou domestique ) à roissy lors du check in le mois dernier .

je vous souhaite une bonne journée .

Similar discussions

You might also like