Vingt guides cherchent projets humanitaires au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis toute nouvelle sur le forum, et en vérité je suis là pour une raison bien précise 😉

Je suis Manon , j’habite en Belgique, dans la province de Liege.

J’espère que j'aurais des réponses à cet appel au secour.

Voilà, je fais partie des guides horizons, et comme chaque années, les guides horizons cherchent des projets humanitaires.

Notre année nous sommes 16 guides et 4chefs et nous avons le « rêve » de partir au Sénégal. Seulement, nous ne trouvons aucuns projets !

Nous ne sommes que des jeunes filles entre 16 et 17 ans, et nos chefs ont-elles entre 19 et 22 ans.

Nous aimons l’animations de jeunes, et nous pouvons aussi faire un travail plus physique.

Nous somme super motivée, et nous voudrions partir début juillet 2011. 2 semaine si possible.

J'espère vraiment que quelqu'un me proposera des sites, ou n'importe quoi qui puisse m'aider.

Merci d'avance.
AN Anjely Regular ·
Bonjour,

votre projet parait interessant mais domage que vous ne venez pas au Burkina mais j'espère que la prochaine destination le sera.

Bonne chance dans tes recherches, cordialement
SA Sadelois52 ·
Chère forumiste,

Je me permets de vous adresser ce courrier concernant un projet que nous avons constitué en faveur d’un petit village sénégalais.

Comme bien d’autres, ce village a eu des promesses d’aides humanitaires. Si certaines ont bien existées, d’autres n’ont pas duré dans le temps. Le village souhaite aujourd’hui, une action pérenne qui lui permettra de retrouver une autonomie et un pouvoir économique pour ses habitants.

Je connais le Sénégal pour y être venu très souvent depuis 7 années, et y être présent en permanence depuis 2 ans. Mes missions sont dirigées vers la protection de l’environnement, en particulier mettre en place des chantiers pour lutter contre les phénomènes d’érosion, qu’ils soient hydrauliques ou éoliens. Je suis pour cette part, délégué du programme vétiver international.

Sur mon temps libre, j’ai engagé des formations auprès de maraîchers pour les aider à développer leurs cultures, tant dans la qualité que dans la diversité.

C’est dans ce contexte, que j’ai rencontré des gens du village de Ngouloul Peul, qui m’ont exprimé leurs souhaits et leurs attentes.

Le projet que nous avons défini porte sur la culture de l’ail et de l’échalote.

Il est important de savoir, que ce projet ne sera pas comme tant d’autres, mis en route, puis laissé à la charge des villageois. Ils ont besoin d’une aide constante et pérenne, c’est pourquoi nous allons constituer un G.I.E (Groupement d’Intérêt Economique) dument déclaré à l’administration sénégalaise, qui sera garante de la poursuite du projet. D’autre part, des comptes rendus réguliers d’activités seront régulièrement établis.

Les porteurs du projet : Jean – François MAVIEL Abdoulaye MBAYE

* nb : si le projet vous intéresse je vous ferais parvenir le dossier par mail.

Pour plus de facilités en cas où vous souhaiteriez nous contacter voici mon mail :

jfm452010@hotmail.fr

à bientôt j'espère!!!
tant que le jour n'est pas couché il reste toujours du chemin à faire
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Française je me suis installée depuis mai 2009 à Diofior (145 km de Dakar) SENEGAL. En juillet 2010 des guides horizons, comme toi sont venues début juillet pour m'aider mais là, le groupe est trop nombreux, je n'ai une capacité que de 15 personnes en tout. Je te propose d'aller voir sur le site de la pouponnière de Mbour qui ont l'habitude d'accueillir des groupes. C'est l'association "Vivre ensemble" http://www.vivre-ensemble.asso.fr/. C'est un endroit passionnant Si tu veux, tu peux aussi visiter mon site tu verras ce que je fais et si tu as envie de nous rendre visite, aucun souci. http://enfants.awa.free.fr Je m'occupe de jeunes enfants âgés de 3 à 6 ans issus de familles démunies. J'espère que tout se passera bien. A moins que vous vouliez scinder votre groupe en deux, je serais prête à accueillir un plus petit nombre. Peut-être à bientôt, amicalement Awa🙂
Awa
MM Mmaannoonn ·
Bonsoir à tous

Un grand merci pour toutes vos réponse cela me fait très plaisir, mais je ne pourrai pas vous répondre pour le moment si je choisis un de ces projets ou non, car d'autre filles des guides horizons on trouver d'autres projet, cependant vraiment merci à tous.

A bientôt!
EN Enfantdiofio ·
Bonjour , ca sera une occasion de notre centre d'accueil de 250 enfants tous issus de la commune de Diofior de recevoir un groupe important pour nous accompagner dans ce projet d'animation et autres et ayant recu un groupe de 16 filles belges que j'ai logé dans une ecole et on leur demande juste une conribution journaliére de 6 euros par personne et je peux vous donner le numero d'une de ces guides vous echangiez a propos de cet voyage et visiter notre site http://www.espoirenfantsdiofior.jimdo.com
aider les enfants
BO BoriBana Regular ·
Hello,

Au sénégal il y l'asso Terrain des savoirs : http://terrainsdessavoirs.unblog.fr/

Sinon pour vous aider à vous préparer, je vous conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bonnes recherches,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
AG Agamiiiii ·
Bonjour,

Je suis une guide horizon de Belgique. Je cherche un projet de camp en Europe, pour cet été 2010. (2 semaines) Auriez-vous des propositions a me faire?

Désolée d'intervenir dans votre conversation, je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin d'aide pour ce camp 😕

Merci d'avance 😉

Agami
TI Tinamou1988 ·
Bonjour Manon, Je t'adresse la même réponse qu'à Arnaud (un peu plus haut dans les topics). Je pense que vous êtes également concernés si vous faites parties de la fcs. Je m'appelle Julien, j'étais aussi animateur pionniers il y a 2 ans et nous avions le même projet. Il faut que tu saches que le Senegal n'est pas dans la zone reconnue par la fédé. Vous ne serez donc pas assurez par celle-ci et cela ne sera pas un "camp scout". D'autres l'ont fait mais pas nous. Je te conseille de bien vous renseigner sur les assurances que vous prendrez car le moindre problème avec un animé sera pour votre pomme ! Si tu as des questions n'hésite pas (je peux même retrouver l'assoc' avec qui nous devions partir). Bonne chance, Julien
LA Lamine3572 Regular ·
bonjour moi c'est lamine et je suis président d'une association dénommée KADESS qui est basée au sénégal et nous recherchons des bénévoles dans les domaines suivants: - Education: des personnes qui nous aideront à faires des cours de français et de maths aux éléves qui ont des difficultés et aussi des cours du soir, faire des animations - Santé: nous souhaitons recevoir des personnes qui nous aideront à faire des causeries sur le paludisme, planning familiale, maladie sexsuellement transmissible, sida - Environnement: des volontaires pour faire des reboisements d'arbres, assainissement des lieux public. Alors si tout ça vous intérésse aller nous visiter sur : http://kadesskoundam1.hautetfort.com pour d'autres infos contacter : kadess_koundam@yahoo.fr merci et bonne journée
LA Landwa ·
bonjour,

J'aimerai savoir si vous êtes toujours en recherche de stage. Si oui, veuillez contacter l'Association Education et Santé pour la Population à l'adresse suivante: stagesenegal@gmail.com

bien à vous
AL Aliou02 ·
Salut, je m appelle aliou ba, je suis un sénègalais, j habit au nord dans la région du saint-louis. Je suis jeune comme vous, j'ai 20 ans. J aime beaucoup votre pays, peut être un jour j aurai 5 ocasion d imigire la bas bientot.réponse est vous présentez mon offre. Si vous voulez venir au sénègal pour l'humanitaire, visite ou autre trucs alors je suis disponible à vous offrir mon temps en vous aidant sur beaucoup de préparation avant et une fois au sénègal. Comme vous trouvez un association humanitaire ou vous éffectuerez vos væux, aussi vous préparé votre installion, parcours(lieu à visité, voiture à louer...) et beaucoup d autre truc que vous desirez. si vous êtez intréssé alors réponder moi en me définissant ce que vous voulez faire au sénègal. On créera un groupe commun entre les autres, vous et moi pour discuter plus sur votre voyage au sénègal. Alors renseigne au autre si vous êtez intrésser. Je vous laisse mon email: asc_talibes@yahoo.fr. je serais trés content d etre votre cordianteur: ecriver moi aussi sur : aliouamadou02@groups.facebook.com Mon nom de profile sur facebook est : aliou pape Mon photo de profile est le meme que j ai joinit sur mon réponse

a trés bientot

Similar discussions

You might also like