Visa F1 pour les États-Unis refusé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous, ravi d’être parmi vous, je suis de nationalité Burkinabè mais j’étudie en Tunisie depuis l’année passée jusqu’à aujourd’hui J’ai un tonton résidant aux USA il y a de cela 28 ans plus précisément à Detroit au Michigan, pour dire qu’il a la nationalité Américaine et son fils travaille à air force. Il décide de m’aider pour que je puisse continuer mes études aux Etats-Unis donc mon sponsor, pour cela il m’a inscrit dans une université et cette dernière nous a délivré le I-20. A la suite il a fait le paiement des frais SEVIS et il me les a envoyés par courrier en Tunisie. Après j’ai fais la demande en ligne sur le DS 160 et ainsi que le paiement pour la prise de rendez-vous à l’ambassade des USA en Tunisie. Mais le jour de l’entretien le 8 janvier 2020 j’ai été refusé alors que mes cours débutaient le 21 janvier. Mes questions sont les suivantes : - Pouvez-vous m’expliquer la cause de ce refus ? - Et si je veux refaire une autre demande, quelle procédure adoptée ? - Quels autres documents le sponsor pouvait-il m’envoyer en plus de l’attestation financière ? - Devrait-il m’envoyer une invitation ?
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Comme certains touristes, vous avez pris le problème à l'envers.

Avant de faire des démarches sur place et acheter les billets d'avion, vous auriez du aller à l'ambassade expliquer votre désir. Moyen de logement sur place, inscription à l'université........etc.

A votre 1ère question : ce n'est pas sur le forum que vous allez trouver la réponse : que se passe t'il dans la tête de l'immigration US. Et même à l'immigration : si ils veulent bien vous donner la cause du refus ...... Donc la réponse aux 3 autres questions : ????????????????

Bonne journée. Jacques
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Je peux voir dire ce qu’a pensé l’officier consulaire : tout laissait penser à ce que le requérant du visa reste aux USA après l’expiration du visa .
BA Barma ·
Salut !

Moi aussi j'ai été refusé en juin passé moi mon soucis est la date du relevé bancaire J'ai été a l'ambassade avec un relevé datant du 2 mois
ES Espoir5 ·
Salut Lanko, A vrai dire nul ici présent pourrait vous dire exactement la cause du refus de l’Ambassade des US à vous délivrer le visa F1 mais les causes entre autres pourraient être par exemple la non capacité â démontrer votre ferme conviction â retourner dans votre pays après l’obtention de votre diplôme aux États-Unies ou encore l’insuffisance des ressources financières mises à votre disposition pour vos études sur le territoire américain ou encore la non-connaissance de la langue(l’anglais). Je vous suggère quelques trucs avant de retourner à l’ambassade. Tout d’abord essayer de changer de sponsor en prenant cette fois-ci un membre de votre famille résidant au Burkina au moins ça serait une raison valable que vous avez des racines chez vous dans votre pays d’origine pour le retour, le fait que votre oncle vive déjà aux Usa pourrait contrecarrer les choses car les américains veulent être sure que vous serez de retour après vos études ensuite améliorez votre niveau d’Anglais et pour cela prenez le test du Toefl et ayez un bon score, je crois que si vous faites tout ce que j’ai précité vous aurez une meilleure chance d’avoir votre visa F1, beaucoup de courage et bonne chance pour la suite!!!
l'espoir n'est pas fortuit parce que la vie est un KDO
EV Evajules Globetrotter ·
Si tu es en ce moment à NYC, prends bien garde à toi....j'espère que les chaines françaises exagèrent !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LA Lanko ·
Merci beaucoup
ES Espoir5 ·
Merci frangin 😅 Je suis plus à New York, j’ai bougé ya de cela 3 ans et je suis maintenant au Texas sauf que j’ai oublié de mettre à jour mon profil neamoins vous avez raison les médias français font trop de propagande et créent une psychose impossible autour du Covid-19, pour ma part j’ai arrêté de suivre France 24 ou Rfi pour la santé mentale. Cordialement, prenez soin de vous aussi!!!
ES Espoir5 ·
Je vous en prie !!!

Similar discussions

You might also like