Visa pour faire du volontariat au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous, je dois me rendre pour les mois d'Août et Septembre au Sri Lanka en tant que bénévole au sein d'une ONG venant en aide, entre autres, aux victimes du tsunami, et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous pouvait me renseigner sur les formalités quant aux visas pour ce genre de séjours. Je suis déjà allée au Sri Lanka, en 2004, en tant que visiteur, et je sais par conséquent qu'un visa est requis pour les séjours d'ordre touristiques. Cependant, l'ONG dans laquelle je vais travailler m'a parlé d'un visa pour les volontaires effectuant un séjour de plus de 30 jours dans le pays... quelqu'un aurait- il des infos à ce sujet ? Merci d'avance pour vos réponses...
ZI Ziggy21 ·
D'apres moi tu doit obtenir une lettre de ton organisme afin de prouver le travaille que tu vas faire la bas, ensuite tu doit te rendre a l'ambassade su sri lanka avec cette lettre et ton passport( il pourrait te demander d'envoyer le tout par la poste) cominique avec l'ambassade avant tout. Bonne chance !
AL Allolaplanèt Regular ·
Salut,

Je pars aussi au Sri Lanka cet été. Je voulais savoir combien j'en aurais pour le VISA que je compte prendre sur place, en arrivant. Je reste au total un mois et demi là-bas.

Merci

Allolaplanèt
email : dydy.27@hotmail.fr
FA Fabianbreizh Regular ·
salut pour un visas de trois moi ca vas te couter 2600 ROUPIES soit moins de 20 EUROS A+ FABIAN
la vie est belle profitons en
AL Allolaplanèt Regular ·
oki. Thanks to you.

Good day for you under the beautiful sun of the Bretagne!!!!

Elo
email : dydy.27@hotmail.fr
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour Un petit conseil, demander un visa touristique et non un visa ONG que vous avez de grandes chances de voir refuse, le gouvernement ne souhaitant plus que les ong restent dans le pays. Meme les grandes ONG ont du mal a obtenir leur visa. Pour vous si vous ne travaillez pas dans l est, ou la situation est tendue et souvent dangereuse, un simple visa touristique suffit. En entrant, vous avez droit a un mois, puis vous devez retouner a l immigration pour une extension. Tres facile actuellement et Fabian vous a donne le prix. Mais ne vous lancez surtout pas dans une demande de visa ONG. J ai travaille trois ans dans le pays suite au tsunami en visa touristique. Cela dit, du benevolat suite au tsunami, je suis sceptique. Sauf dans l est tout est reconstruit depuis longtemps, Il reste les projets de developmment et la il y a du travail mais rien a voir avec le tsunami Bon courage
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like