Visa J1 pour un lycéen voulant travailler aux Etats-Unis cet été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Salut à tous, j'ai une question qui, à mes yeux, est trés importante : je suis actuellement en Terminale ES et je passerai mon BAC cette année, j'ai 17 ans et j'aurai 18 ans en mai 2008. J'envisage de travailler aux US pendant les grandes vacances dans la ville de Phoenix, AZ où j'ai des amis. Seulement, j'ai un problème en ce qui concerne le visa J1, je lis sur certains sites qu'il faut avoir le BAC minimum ou alors être inscrit dans un établissement d'études superieures tandis que rien n'est précisé à ce sujet sur le site de l'ambassade américaine. Est-ce que c'est possible d'obtenir le visa J1 dans mon cas ?
OL Olwagner Veteran ·
Le site de l'ambassade precise certainement qu'il te faut un DS-2019 pour faire la demande de visa.

Pour obtenir le DS-2019, il faut repondre aux critere du programme du sponsor en question (ce qui inclus probablement le fait d'avoir le Bac, mais reste a toi de verifier aupres du sponsor).
EN Enzo0511 Globetrotter ·
salut

quand j'etais etudiant, je suis parti avec un J1

a l'ambassade on m'avait dit clairement qu'il fallait avoir le BAC

un ami qui avait fait la demande avec le bac a ete refuse, moi j'avais fait la demande juste apres les resultats en envoyant une copie, je l'avais eu

il faut donc avoir un statut d'etudiant
VL Vlak ·
Il faut combien de jour pour recevoir le J1 si jamais je pose mon dossier apres les resultats du BAC ? Sur le site de l'ambassade, c'est pas précisé mais si tu me dis qu'ils t'avaient clairement dit qu'il fallait le BAC, ca va etre assez short... Pour ce qui est des organismes, comment ca fonctionne ? Je comprend pas avec tous ces sites et toutes les informations contradictoires...
EN Enzo0511 Globetrotter ·
via un organisme c'est plus rapide, moi j'avais eu ca en 10 jours

une copine qui l'avait fait en direct par l'ambassade 3 semaines

Similar discussions

You might also like