Visa nécessaire pour un voyage dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous et à toutes...

Alors j'espère que je suis dans la bonne section (je suis toute nouvelle..) et que je ne vais pas me faire houspiller (la question à du déja être posé un million de fois.. mais j'ai fais des recherches et à vrai dire je n'ai pas trouvé de réponses.. ou alors j'ai mal cherché.. si c'est le cas je m'en excuse par avance..)

Bon pour commencer.. je compte partir un petit mois (en Septembre..) aux États Unis plus précisement à Los Angeles (et ses environs par la même occasion..)

J'ai jeté quelques coup d'oeil sur les billets d'avions en cette période et ça rentre dans mon budget.. mais la question se pose au niveau de la paperasse.. j'ai fais tout les sites inimaginable mais je ne comprend rien..

Je vais faire établir mon passeport avant la fin du mois.. quel type de passeport va t'on me délivrer?? (Electronique? biométrique? magnétique?) en faite ce qui me pose le plus de probleme c'est la question du visa.. je suis un peu dans le flou.. vu que c'est selon le passeport (et la durée, et la démarche selon laquelle on se rend aux USA.. cela change constamment..)

A priori je pars pour moins de 90 jours en tant que touriste et viens de France donc normalement je n'en ai pas besoin.. raaaahhh je comprend rien.. Si j'ai besoin d'un visa... quel en est le coût.. y'a t'il un formulaire à remplir (comme j'ai pu lire plusieurs fois sur le forum..) faut t'il que je prenne un rendez-vous à l'ambassade (et payer 14€50!!)

Voilà.. merci de votre attention (et vraiment désolée si la question à été posé pour la millième fois..)

Merki!
YA Yankeedoodle Regular ·
je suis dans le même cas que toi - sauf je pars dans 1 mois ! J'ai cherché sur les sites de Foncton Publique (mais les sites ne sont pas toujours mis à jour !!- et ça de quelques années), le site de l'ambassade américain n'est guère plus explicatif ... la mairie dont je dépends m'a confirmé que mes noveaux passeports (d'avril 2008) sont éléctroniques mais "pas encore biometriques". J'ai téléphoné à plusieurs agences de voyage pour me rassurer - selon eux les nouveaux passeports suffisent pour entrer aux US sans visa.

Donc j'ai compris que les passeports 'dernier cri' (dans mon cas avril 2008) nous exemptent de visa.

Parmis vous, n'auraient-ils pas un ou deux personnes qui sont parties dernièrement avec un passeport de moins de 12 derniers mois et sans visa ?? Question de nous rassurer/confirmer !
BE Bennyc Veteran ·
vu que vous allez avoir un nouveau passeport, pas besoin de visa pour vous si vous etes moins de 90jours sur le sol US.🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Parmis vous, n'auraient-ils pas un ou deux personnes qui sont parties dernièrement avec un passeport de moins de 12 derniers mois et sans visa ??"

Ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas avoir passeport plus adapté que le modèle électronqiue qu'on vous délivre actuellement.

Michel
YA Yankeedoodle Regular ·
Phew ! Me voilà rassurée ! Merci !😎
RO RockAddict ·
Bon ben reste plus que je me grouille à faire mon passeport.. et viiiiiiiiiite.. parce que les administration en Juillet et Août c'est pas trop ça..

Merci pour vos réponse.. j'ai au moins économisé le visa.. hiiiihhaaaa!!

Thanks ^^
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

L'imprimerie qui fait les passeports fonctionne 24/24.

Michel
RO RockAddict ·
lol Oui mais bon j'habite Paris.. et les administrations sont un peu vide en été.. surtout qu'il doit y avoir énormément de demande en cette période de l'année.. je préfère m'y prendre maintenant que 3 semaines avant le jour J.. on sait jamais.. avec la chance que j'ai.. mais bon j'ai déjà ma copie intégrale de mon acte de naissance.. donc le plus dure est fait!! :)

Mais merci de m'informer que l'usine fonctionne 24/24.. ça peut toujours servir.. :p
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

"mais bon j'ai déjà ma copie intégrale de mon acte de naissance.. donc le plus dure est fait!! :)"

Là par contre il ne faut pas qu'elle ait plus de 3 mois.

Michel
RO RockAddict ·
Je l'ai reçu il y a moins de deux semaines.. mais merci pour l'info je ne savais pas.. hiiihaaa!! j'vais partir aux States!! (oops pardon.. je me laisse aller...)
DO Dolye ·
Salut à tous !!

Moi aussi, je compte partir aux Etats-Unis, plus précisément à San Francisco ! Je commence à me renseigner pour tout ce qui est formalités et ce n'est pas évident ! Je voulais savoir si vous connaissiez le tarif pour ce faire faire un Visa ? Que faut-il comme documents pour travailler aux USA ? J'ai entendu parler de la "carte verte"... A quoi sert elle exactement, comment se la procure t'on et combien coute t'elle ?

Merci d'avance.
DO Dolye ·
Salut à tous !!

Moi aussi, je vais partir aux Etats-Unis et plus précisément à San Francisco ! Je suis en train de me renseigner concernant tout ce qui est administratif, et c'est loin d'être évident !!

Je voulais savoir ou se fait-on faire le Visa et à combien s'élève t'il ? De quels documents ai-je besoin pour travailler aux USA ? J'ai entendu parler de la "carte verte"... Ou se la procure t'on et quel est son prix ?

Merci d'avance.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir, voici un site qui répond aux questions www.office-tourisme-usa.com cliquer sur info pratiques; préparez son voyage cliquer sur formulaires d'entrée aux usa/ passeport /visa cliquer sur image à droite et ça répond clairement s'il faut un visa suivant le type de passeport😉

en 2008, tu auras un passeport électronique( avec le logo sur la couverture) donc pour l'instant pas besoin de visa passeport biométrique n'est pas encore en cours.... prévu pour 2009 et encore pas dans tous les départements !!! magnétique ???késaco
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!

Similar discussions

You might also like