Visa refusé au consulat des États-Unis de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner. Je m'appelle Tristan, je vais avoir 21 ans fin Mars et j'étais censé partir à Seattle (Etat de Washington, Nord-Ouest), début Avril chez une connaissance qui voulait bien m'héberger, me faire visiter le coin et son lycée professionnel où il travaille.

J'ai donc fait faire mon passeport (en Novembre 2012), et fait ma demande de voyage sur ESTA. Comme un "CON" 😠 (j'insiste bien sur ce mot car maintenant je suis dans la merde 🤪), j'ai répondu OUI à une seule question => Comptez-vous chercher du travail aux Etats Unis ?...etc

Malheureusement, je sais pas pourquoi j'ai répondu OUI, mais du coup ça m'a refusé le voyage. Par la suite, je me suis renseigné et j'ai pris rendez-au consulat de Paris. J'y étais la semaine dernière, le Vendredi 18 Janvier 2013. Idem là-bas, ils m'ont refusé mon visa. J'avais mon passeport, le mandat-compte demandé, l'enveloppe Chronopost, mon papier du DS-160 et "mes deux dernières fiches de paye" (car je suis en intérim exprès pour ce voyage) au cas où ils me demanderaient si j'ai des fonds suffisants. AH BAH MERDE !!! C'EST CON !!! Mais je crois bien que c'est ces dernières qui ont fait que le gars n'a pas voulu m'autoriser le voyage. Si je vous dis que je fais que merder bah c'est que là, j'ai merdé en beauté !!!! Pourquoi j'ai montré mes bulletins de salaires !!!😮😮😮😮😮😮😮😮

Au premier guichet, la femme ne m'a pas posé de questions, elle a pris mon enveloppe avec tous les doc's à l'intérieur et elle m'a dit d'attendre qu'on me rappelle. Deuxième guichet, le mec me demande ce que je vais faire là-bas (j'ai répondu que j'y allais en tant que touriste pour visiter et tout), il m'a demandé pour combien de temps (pour le max que je puisse rester donc 90 jours avec mon passeport biométrique), pourquoi ESTA m'avait refusé l'autorisation (j'ai dis que j'avais répondu trop vite à la question), si j'avais des fonds suffisants (et là je lui ai dis que oui et que j'avais mes deux derniers bulletins de salaire parce que je n'avais pas eu le temps de récupérer un autre justificatif). Et là, il s'est barré et quand il est revenu, il m'a dit que je pouvais pas avoir l'accord de voyager.

En bref, je ne sais plus quoi faire 😕. Ils me demandent de solides justificatifs concernant mon retour en France. Pensez-vous que si j'ai une promesse d'embauche, je pourrais me voir accepter l'autorisation de voyager aux Etats Unis ?? J'ai vraiment envie d'y aller mais je comptes bien revenir en France car je n'ai pas d'autres choix.
BE Ben15mz ·
Salut Tristan, On peu dire que tu as un peu merde sur l'ESTA. Ou en es-tu maintenant dans tes demarches pr partir bosser. Raconte ca m'interesse. Ben
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

tu pars donc 90 jours . y va tu pour rechercher du travail (comme tu l'as précisé sur l'ESTA qui en toute logique t'as alors été refusé ) ou y va tu uniquement comme simple touriste comme tu l'as dit à l'ambassade lors de ton rendez vous ? . j'avoue m'y perdre un peu .

si tu y va pour travailler tu n'as pas comme tu le dis 'agit comme un con' , il faut être sincére sous peine de probléme .
WF Wfo ·
Je sais ce que ca fait de sortir degouté de l'ambassade, ( ca m'est arrivé jeudi) moi ils ont toujours pas statué sur mon cas ils m'ont demande mon extrait de casier judiciaire et ma copie de jugement (j'ai pas eté jugé) parce que j'avais repondu oui a une question ( avez vous deja eté arrêté .....)
FO Foxtrot38300 ·
Bonjour à vous. Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon post.

Tout d'abord, je ne compte pas partir aux Etats Unis pour travailler mais seulement pour un voyage touristique de 3 mois. Par contre, la connaissance qui va m'heberger et qui exerce le même métier que moi, va me présenter des artisans américains pour qque je puisse découvrir leurs méthodes, leurs travails, leurs vies d'artisans américaains . Si toutefois quelqu'un est intéressé pour embaucher un p'tit français, je ne dirai pas non !! 😄 Mais dans ce cas là, je sais qu'il faudra que je revienne pour refaire un tas de paperasse...🤪

Quand je parle de promesse d'embauche, cela concerne la France. Faudrait-il que j'en obtienne une pour justifier mon RETOUR en France ? C'est-à-dire, est-ce que ça pourrait le faire si je connais quelqu'un qui pourrait m'embaucher en France à mon retour ??

Merci encore. Cordialement
NA Nadu Globetrotter ·
tu aurais du cocher sur l'esta que tu ne recherchiais pas de travail là bas et que le but de ton voyage était touristique et c'était ok sans probléme puisque si jamais tu trouvais du travail tu renvenais faire les démarches nécéssaires . je ne sais pas pourquoi tu n'as pas rempli l'esta dans ce sens j'espére que cela se récglera pour toi . tiens nous au courant
FO Foxtrot38300 ·
Bah c'était un peu confus dans ma tête. Personne ne m'a prévenu qu'il fallait dire qu'on voulait travailler aux États Unis, du coup j'ai répondu oui à la question au cas où mais au départ c'est vraiment pour le tourisme. Pour moi, je ne veux pas rester en France je voudrais vraiment partir travailler à l'étranger.
AU Authiebaut Regular ·
C'est un peu confus!! Un coup tu veux y travailler, un coup tu veux pas, un coup peut être... Je m'y perds 😕 Si tu veux vraiment y travailler, je ne suis pas étonné que tu te vois refuser l'autorisation Les démarches ne sont pas les mêmes Le B.A.-BA à connaitre quand on part aux EU c'est de ne jamais dire qu'on est à la recherche d'un emploi!!
FO Foxtrot38300 ·
Bon on va être plus clair maintenant. Voilà, je vais y aller en tant que touriste mais vu que j'ai fait de la merde, voici ma question : que dois-je faire pour rattraper cette erreur ????? Et partir en touriste ????
NA Nadu Globetrotter ·
je pense qu'il faut être sincére et , lorsqu'on part aux usa pour travailler , le signaler . le probléme de notre forumeur foxtrot, c'est qu'il semble , comme vous le dites , indécis (puisqu'à un moment il signale que si jamais il trouve un job , il reviendra en france faire les démarches, il semble y aller comme observateur et ne va pas vraiment chercher du travail, par contre si on lui en propose il n'est pas contre )
LE LeelaLand Regular ·
En effet c'est pourtant assez clair.. C'est vraiment désolant car en complément de la bourde tu ne pourras plus partir avec le VWP donc demander l'autorisation auprès de l'ambassade (à chaque voyage) car ta demande Esta a été immédiatement notée et sera conservée dans les bases de données des CBP. Mais rien ne t'interdit l'entrée aux USA mais tu devras mettre le paquet quant aux docs appuyant tes liens en France car pour "eux", tu représentes désormais un éventuel futur illegal alien (clando) Tout dépendra aussi de la sensibilité de ton interlocuteur, certain sont très compréhensifs et plus cools. Bon courage
FO Foxtrot38300 ·
Et qui pourrait me dire quels documents je dois fournir pour prouver que je vais en France après mon séjour. Là est ma question du premier post.
WF Wfo ·
Contrat a durée indéterminé, justificatifs que tu est propriétaire , des sous a la banque, ..........
KR Kristen1 Globetrotter ·
Des attaches familiales ou affectives...tes parents ont besoin de toi...tu as une fiancée etc :-)
KR Kristen1 Globetrotter ·
J'oubliais...tes amis Americains peuvent écrire une lettre pour bien préciser qu'ils t'hebergent pendant tes vacances et que tu as bien l'intention de rentrer en France. J'imagine que tu as bien un billet aller-retour !
FO Foxtrot38300 ·
Tu penses que ça pourrait marcher ? En parlant de billet aller-retour je devais les acheter avant d'aller à l'ambassade mais mon père m'a conseillé d'attendre leur réponse. Ai-je bien fait ? Cela montrerait pourtant bien que je rentre en France mais j'ai entendu que ça prouvait pas forcément car on pouvait les changer ou je ne sais quoi.
AU Authiebaut Regular ·
Bien sur, je suis d'accord avec vous Si on y va pour un emploi, on fait les démarches en ce sens Si on y va pour du tourisme, on ne dit rien et surtout on prévoit le billet retour Je ne m'aventurerai pas à gruger l'administration américaine...
MA Mauditroni Regular ·
Et du coup que s'est il passé pour vous? Le fait d'avoir dit oui pour la condamnation vous a arrêté même pour le visa?

Similar discussions

You might also like