Visa pour rester aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XD
Salut je suis jonathan, je suis de la france . Mon probleme est compliqué, je suis musicien et je bouge à droite à gauche . Ma copine et americaine je shouaite la rejoindre pour rester avec elle, je suis pret à tous plaquer, mon groupe ect . J'ai etait licencier pour cause économique par mon patron . Je touche le chomage pour l'instant, ce qui me permet de me mettre de l'argents de coter . Je n'ait rien à perdre en france, donc je veut la rejoindre pour rester avec elle . Certe le passeport me laisse 90 jours, mais j'ai entendu parler d'un visas B2 qui me laisserai 6 mois là bas et je pourrait le remettre en marche pour 6 mois est ce vrai ? . De plus comment je doit faire pour avoir ce visas qui je doit appler ou voir combien coute t'il ? . Nous voulons telment nous retrouver que nous sommes capable d'aller jusqu'au mariage, est ce que cette solution peut me faire rester au USA ? . Merci de me repondre car je part pour novembre qui arrive et je suis pret à tous .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un visa comme pour tout pays s'obtient aupres de son consulat 😏
XD Xdaltonx ·
lol oui je sait bien mais comme il explique comme des merde sur leurs site lol . je demandait juste comment obtenir ce famauex visa B2 . Pourquoi rester à 15OOOkm çi je veut partir . C'est pas les gens qui vont décider par un bout de papiers qui doit vivre avec qui mdr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux vivre definitvement labas tu dois posseder la green card

la solution la plus simple, à moins d'avoir un diplome en "or", c'est de te marier sinon tu ne peux pas rester aux states.
XD Xdaltonx ·
Ok mais pour le visa B2 je peut l'avoir comment ? Ou ça ? Combien il coute ? Parce que se marier me derange pas mais c'est pas en 1 mois que je vait faire ça il faut nous laisser un peu de temps . Pour qu'ont mettes les choses au clair elle est moi . Donc ce visa B2 pourra pendant 6 mois nous faire réfléchir .
XD Xdaltonx ·
Si quelqu'un peut me dire les démarches à avoir pour un visa B2 ou le prendre ou demander, combien il coute? ET si apres se visa je doit me marier avec ma copine pour rester avec elle est ce que ils vont me faire chier avec les papiers lol ?
NI Nikky Globetrotter ·
Tu dois prendre rendez-vous au consulat américain de ta région pour l'obtention de ton visa B2. Tu pourras ensuite leur poser tes autres questions, eux seront en mesure de te donner les bonnes infos!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
XD Xdaltonx ·
Ok merci sachant que j'habite à la rochelle j'aurait le choix soit Bordeaux soit Pris . Mais ce fameux visa B2 est t'il facile à obtenir ???
XD Xdaltonx ·
yo lol ya kelkun qui me dire si le visa B2 est facile à obtenir ?? je vient d'appler le consulat de bordeaux il m'ont dit d'aller sur paris pour le Visa B2 mais j'ai pas envie de me déplacer pour kil me dise non mdr . Sa pour te demander ta carte bancaire quand tu les appelles pour payer je ne sait quoi il savent faire . Mais pour leurs demander de te donner un trucs tu peux aller te faire foutre mdr
NI Nikky Globetrotter ·
Est-ce que le visa B2 est facile à obtenir...question à laquelle on peut difficilement te répondre!

Tu devras convaincre les autorités que le but de ton voyage est touristique, et que tu ne chercheras pas à t'installer là-bas, ni bosser ni étudier.

Il faudra apporter des justificatifs concernant l'endroit où tu logeras, les coordonnées des gens que tu connais là-bas, des preuves financières, et tes attaches en France (famille, logement, études, boulot, etc.).

Dans ton cas, tu dis que tu n'as plus de boulot en France et que tu as une copine qui vit aux États-Unis...il te faudra être convaincant en ce qui concerne le but de ton voyage.

Donc comme tu vois, tout dépendra surtout de toi.

Voici le site du consulat américain à Paris:

http://paris.usembassy.gov/consul/nivfr/defaut.htm
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
XD Xdaltonx ·
slt nikky, oui j'ai ma copine là bas certe mais je vait pas leurs en parler . Ce que je veut savoir c'est comment faire pour prendre rendez vous avec l'ambassade, et çi c'est facile d'obtenir se visa B2 . De plus pour leurs prouver mon retour j'aurait mon billet, je leur montrerait l'argents de coter que j'ai pour leurs prouver que j'arrive en touriste lol, mais je ne cache pas que je ferait tous tout ce qui faut pour rester avec elle y compris le mariage lol
NI Nikky Globetrotter ·
Je t'invite à aller voir cette page web:

http://paris.usembassy.gov/...typevisas/defaut.htm

Et à lire ce qui suit:

Pour prétendre à ces catégories de visas, et conformément à l’article 214 (b) de la loi sur l’Immigration et la Nationalité, le demandeur devra réfuter toute présomption d’immigration en justifiant d’attaches dans son pays d’origine, en l’occurrence, la France, et de son intention de ne pas abandonner son lieu de résidence principale.

L’obtention d’un visa dépend essentiellement de deux conditions : Le demandeur doit pouvoir justifier de sa capacité à prétendre à la catégorie de visa qu’il sollicite. Le demandeur doit convaincre l’officier consulaire de son intention de quitter les Etats-Unis à l’expiration de son autorisatin de séjour.

Le rendez-vous tu peux le prendre sur le site internet.

On ne peut pas te dire si ce sera facile pour toi d'obtenir le visa, alors cesse de le demander! lol
XD Xdaltonx ·
ok tinquiete pas j'arrete mais sache que toi tu es du quebec donc un pays tres bien . Tout le monde aime la france je laisse ma place à qui veut mdr . Aussi la plupart des français critiuqe les usa, mais ils sont plus de 30000 chaque année à partir hahaha enfin bon je vait jetre un oeil merci
NI Nikky Globetrotter ·
Le Québec n'est pas un pays, mais une province 😉

Les États-Unis je connais, j'y suis allée des centaines de fois (c'est tout près) et j'ai même habité là pendant 3 mois. C'est + facile pour les Canadiens.

Il ne faut pas penser que c'est le paradis non plus!

Bonne chance dans tes démarches. Reviens nous en parler.
XD Xdaltonx ·
oui je sait que c'est une province mais je speed toujurs quand j'ecrit sur le net . Avec ce que j'ai lu pour se visa B2 ça à l'air quand pas si difficile, je crie pas victoire, mais bon leurs prouver de revenir . genre mon billet d'avion retour, ma famille, mon adresse en france, mon inscription en france des mes travailles temporaire, et meme si ça passe mon groupe de musique hahaha comme ça il verront que ma vie et en france

Similar discussions

You might also like