Un visa russe pour aller jusqu'à Helsinki?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je souhaite aller à Helsinki cet été en voiture depuis la Bretagne via l'Allemagne, la Pologne, et Tallin. Mais pour y accéder, on traverse une enclave russe entre la Pologne et la Lithuanie. Faut-il un visa Sachant que je n'ai pas de réservation d'hôtel pour justifier ma destination? Eventuellement une réservation de Ferry à Tallin ? Merci de votre aide.
FA Fastkoala Globetrotter ·
vous voulez parler de Kaliningrad je suppose.

mais vous y êtes pas obligé de passer par là, vous pouvez le contourner. il y'a une frontière entre la Pologne et la Lituanie. Ensuite Lettonie pour arriver à Tallinn.

de toute façon il y'a vraiment rien à faire à Kaliningrad, une ville moche
BI Bibisuomi ·
Merci pour votre réponse. En effet le contournement ne rallonge pas beaucoup. En plus un visa pour une ville moche, non merci !
FA Fastkoala Globetrotter ·
surtout ça évite les tracasseries administratifs pour un visa russe
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Kaliningrad n'est pas une ville "moche". Beaucoup de travaux pour la coupe du monde de football 2018. notamment. Beaucoup de choses à voir. Quelques vestiges germaniques, notamment. Des plages calmes et magnifiques. dont une très belle ville côtière, nommée "ambre", (voir en russe) Des marchés permanents, des magasins ouverts tous les jours de 08 à 23. parfois toute la nuit. Les églises, etc. Un temps agréables. Et je n'oublie pas l’accueil, très agréable. Pour en revenir à ta question, tu peux contourner, comme cela a été dit. Cela évite beaucoup de formalités. l'obtention d'un visa pour la Russie (transit ou touristique) Et des heures aux douanes. oui, cela existe encore. et un peu plus compliqué en véhicule. (importation temporaire du véhicule, etc.) Contourner évite minimum 6 heures de formalités aux douanes. (légèrement plus en été) Si tu passe par Varsovie, mieux vaux le faire un WE. Tu peux payer l'autoroute en Pologne avec des euros. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
BI Bibisuomi ·
Merci de ton commentaire !! Malgré tout, je vais éviter en contournant par le sud et passerait par Kaunas en Lituanie, puis Riga et Tallin, des kilomètres en plus mais pas de formalités. Merci l'Europe !
LA Lapagaille Veteran ·
bonjour effectivement le plus simple et le plus rapide. Ne pas prendre de carburant en Belgique. intéressant (très) au GD Luxembourg, il le faut en Allemagne (un peu), mais calculer jusque la Pologne, (pas cher) ; ils calculent en dm3, pour la Lituanie, j'ignore les prix. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

You might also like