Visa touriste puis visa étudiant aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour à tous,

J'explique un petit peu ma situation..

Je suis depuis aujourd'hui aux états unis pour 88 jours en tant que touriste. Je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais surtout à l'oral et au passage de l'immigration, j'ai quelque peu bafouillé mes mots. Direction les petits bureaux individuels avec l'interrogatoire qui va avec.

Il m'a finalement autorisé à rentrer sur leur territoire.

Cependant j'envisage en novembre de prendre une école de langue à NY, pensez vous que cela puisse bloquer ma demande de VISA?

J'ai l'argent pouvant justifier que je n'ai pas besoin de travailler.

Je vous expose mon projet en date :

- 29/06/2012 au 24/09/2012 (visa touriste) - 25/09/2012 au 01/11/12 ( retour en france pour préparer mon voyage ) - 01/11/12 au 31/12/12 ( étude de l'anglais avec un visa étudiant )

J'espere que mon projet vous parait clair, j'ai un doute à cause de l'interrogatoire de tout à l'heure, je l'ai vu mettre des notes sur son ordinateur et cela m'inquiète un peu.

Merci d'avance pour vos petits conseils =)!
DJ Dji25 Regular ·
A priori non mais la possession d'un visa ne garantit automatiquement pas l'entree sur le sol americain. Le douanier peut te refouler s'il pense qu'en fait tu vas rechercher du travail. Si tu arrive a la douane avec un visa etudiant par exemple et que l'on tombe sur tes diplomes ou CV en fouillant tes affaires, il y a de grandes chances que ce soit un retour a la case depart. Les douaniers US ont des droits tres superieurs a ceux d'autres pays sans possibilite de recours de surcroit.
ZU ZukOo ·
Merci pour ta réponse. Y a t-il des choses à préparer pour ne pas se faire refouler du type papier ou je ne sais quoi?
NI Nikky Globetrotter ·
Tu n'as visiblement pas l'intention de vivre ou travailler là bas , alors je ne vois pas où est le problème 😉 Le fait d'avoir subi un examen plus poussé la dernière fois ne signifie rien, ils voulaient simplement vérifier des choses, ça fait partie d'un processus normal de vérification . Pour ton visa étudiant (vérifie s'il t'en faut réellement un juste pour des cours de langue!) l'ambassade va vérifier que le but de ton séjour sera temporaire .
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Sissi57 Globetrotter ·
Si j'ai bien lu tes dates de séjour pour apprendre l'anglais, il s'agit de 2mois ( novembre et décembre) As tu vraiment besoin d'un visa étudiant??? Cela m'étonne. Ma nièce part en septembre pour un séjour linguistique, elle reste juste un peu moins de 3 mois, c'est organisé comme cela par l'école de langues, et de la sorte elle n'a pas besoin de visa. Maintenant je ne connais pas ta nationalité, comme tu parles de visa touriste et que les francophones européens ont des passeports qui leur permettent d'aller aux USA sans visa, est ce là la raison de ton souci?
Je n'aurai pas le temps...
MY Myos Veteran ·
Le fait de passer par la case "petite salle d'interrogatoire" ne veut rien dire. En général cela concerne un % de voyageurs sur chaque vol. ça n'aura AUCUN impact sur ton visa.

Si tu veux étudier l'anglais, tu devras avoir le nom de l'école, la preuve que tu y es admis, une adresse où tu vas habiter, et une photocopie de ton compte en banque. Juste au cas où.

Sans visa: moins de 18h/semaine moins de 3 mois.
ZU ZukOo ·
Hello,

Merci à tous pour vos réponses. Veuillez m'excuser mais je me suis tromper sur une date, c'est jusqu'au 31/12/2013!!

Soit 12 mois d'études.

Vous pensez toujours que cela ne posera pas de problème?

Merci pour les documents à fournir.

En attendant de bons conseils de votre part =)!
MY Myos Veteran ·
Si tu veux étudier l'anglais pendant un an, tu dois avoir le visa correspondant, les fonds sur ton compte en banque, et être admis dans une école (ce n'est généralement pas sélectif donc il suffit de choisir son école: sur un campus universitaire ou uniquement école de langues, etc). Avis personnel: un an uniquement d'anglais 6h/jour ça risque de vite t'ennuyer si tu n'es pas sur un campus.

Similar discussions

You might also like