Visite de Dubaï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, j'ai une journée de transit à Dubaï. pour voir des lieux intéressants, faut-il prendre un tour organisé ? un bus rouge, même si je ne suis pas trop fan ? est-ce que le vieux Dubaï est intéressant ? est-ce qu'il y a des tours qui partent depuis l'aéroport ? merci bien.
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour,

Dubaï n'est pas très grand et les taxis pas très chers. Il y a aussi le métro sur place, donc tu peux très bien te déplacer seul en combinant plusieurs modes de transport. A mon avis le vieux Dubaï est intéressant (toujours plus que les malls) et dans certains endroits tu peux te croire en Inde ou au Pakistan avec tous les travailleurs émigrés (plus sympas que les locaux!). Voici mon carnet de voyage si tu veux des idées : http://www.anousletour.fr/asie/emirats-arabes-unis/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
MA Marie1706 ·
Pas besoin de prendre un truc organisé. Les taxis sont pas chers, il y a le métro...

Difficile de te faire un programme sans savoir exactement de combien de temps tu disposes, mais inspire-toi du programme classique des tour-opérators pour le 1-day city tour, et fais pareil à ton rythme...
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

je réagis sur la phrase "Dubai n'est pas très grand". On peut toujours trouver plus grand, mais Dubai s'étend quand même, dans sa longueur, sur près de 50km, soit près de 3 fois le diamètre de Paris ou encore la taille de Londres+sa banlieue. Ainsi, il est illusoire par exemple de se déplacer dans Dubai à pied.

Pour le reste, je suis d'accord!

Bon voyage,

You might also like