Visite du Haut-Karabagh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je compte partir, dans le courant de l'année, dans ce beau pays qu'est l'Armenie. Ayant déjà visité le pays par le passé, je souhaite visiter le Haut Karabagh. Pour la préparation de mon voyage, je me pose quelques questions.

J'ai un visa azéri dans mon passeport, est ce bloquant pour l'accès à cette région? Je cherche des TO pour réaliser ce voyage en toute sécurité, j'ai trouvé une prestation d'Arara tour qui m'a l'air pas mal. Connaissez vous ce TO? Est il fiable? Si vous avez d'autres noms de TO, je suis tout ouïe.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
PA Panthere44 Regular ·
J'y suis allé en été 2015 en voiture personnelle depuis la France. Un visa de l'Azerbaïdjan n'a aucune importance, c'est le contraire qui est impossible c'est à dire obtenir un visa azéri en ayant sur son passeport une trace d'un passage dans le Haut-Karabagh. Il faudra seulement se faire délivrer le visa sur une feuille séparée, il suffit de le demander, la plupart des voyageurs le font. Pour le reste je ne peux pas conseiller d'agence pour faire ça car je n'en connais pas, mais à mon avis c'est beaucoup plus facile de le faire en voiture personnelle ou de location (y compris si le loueur vous interdit d'y aller), vous pointez au poste frontière, vous accomplissez la formalité de visa, c'est à dire le paiement de la taxe, dans la capitale, et vous pouvez tout visiter, y compris Agdam officiellement interdite (y faire attention aux nids de poules et rester discret), en une journée. Je déconseille les transports en commun, il y en a trop peu dans les petites localités et aucun pour Agdam. Bon voyage.
AL Alcfof Regular ·
Merci pour votre réponse et désolé pour ma lenteur de réaction :) Ça me rassure que mon visa azéri ne soit pas un fait bloquant à mon périple.

Par contre, pour Agdam, est ce que l'accès se fait facilement? Et n'y a t'il pas de risque de sécurité? À part, si je ne m'abuse, Agdam est une ville fantôme azéri et non karabaghi.
PA Panthere44 Regular ·
Bonjour Agdam est effectivement une ville détruite et pratiquement inhabitée. Il est facile d'en trouver la route avec une bonne carte routière et le guide Lonely Planet par exemple (où on dit qu'aucun touriste n'a jamais eu de problème et où on conseille de rester discret), on peut demander à l'intersection pour être s$ur de ne pas se tromper. J'avais logé dans un hôtel modeste à Goris, indiqué par un panneau, dans la rue Syunik, donc la M2, dans une descente prononcée, à droite en allant vers l'Iran, à quelque distance de l'intersection M2 M12. Le lendemain de ma visite du Karabagh je suis reparti de Goris, cette fois-ci pour la frontière iranienne et ses magnifiques paysages, puis retour vers le nord direction Erevan. Bon voyage.
PA Parigino Veteran ·
Si vous ne trouvez pas de TO pour le Karabakh, vous pouvez aussi vous y rendre de vous-même (depuis Erevan ou Goris) et une fois sur place, "louer" un taxi à la journée. Ca n'est pas cher vu nos standards de vie (et encore moins si vous trouvez d'autres voyageurs pour le partager avec vous) et pour eux c'est une source de revenus non négligeable. L'avantage c'est qu'ils connaissent parfaitement la région (et l'argent que vous payez leur va directement dans la poche, pas d'intermédiaire comme avec une agence). Concernant Agdam, c'est possible de s'y rendre. Demandez là où vous logerez, Stepanakert est une petite ville et tout le monde connaît quelqu'un qui peut vous y emmener.

Attention, le climat est très tendu ces derniers jours dans le Karabakh, l'Azerbaïdjan a lancé l'offensive. Renseignez-vous bien.

You might also like