Visite d'Hébron (Cisjordanie) depuis Jérusalem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
certains sont ils allés à Hébron ? Cela se peut il se faire sur une journée depuis Jérusalem ? et faut il le faire seul ou avec un guide ? quand on remonte de la mer morte en voiture certains connaissent ils la route 60 qui remonte par la Cisjordanie ; est ce possible ? merci
SU Suedois Globetrotter ·
certains sont ils allés à Hébron ? Cela se peut il se faire sur une journée depuis Jérusalem ? et faut il le faire seul ou avec un guide ? quand on remonte de la mer morte en voiture certains connaissent ils la route 60 qui remonte par la Cisjordanie ; est ce possible ? merci

Rien de plus simple que d'aller à Hebron depuis Jérusalem. Un guide sera un plus bien entendu car rien n'est simple dans cette parie de territoire.

Pour la route 60, pas certain que vous puissiez l'emprunter avec un véhicule immatriculé en Israël.Elle est en territoire contrôlé par l'AP et les check-points sont nombreux. donc à vérifier avant de partir. Tout au plus vous ferez demi-tour.

Ou bien prendre un taxi palestinien. Ce qui serait plus simple, enfin presque.
EM Emix4m ·
Bonjour, Effectivement aucun problème pour aller à Hebron depuis Jérusalem via le checkpoint 300... Si vous choisissez de prendre un taxi palestinien, j'ai le numéro d'un taxi/guide palestinien très sympa et qui a quelques amis à Hébron avec qui vous pourrez discuter (témoignage poignant !); il pourra vous prendre en charge dès le passage du checkpoint. Il pourra peut-être également vous faire remonter la route 60 (à voir avec lui, mais il nous avait confié que le seul moyen pour lui d'accéder à la mer morte était de le faire avec des touristes). Conactez moi par MP si besoin.

Max.
SA Salsabyl ·
Bonjour,

Je viens tout juste de rentrer de voyage, et je te conseille de visiter Hébron, dans la même journée nous avons pu faire Bethléem et Hébron sans aucun problème. Nous avions un chauffeur de taxi (mi taxi mi guide) qui nous a accompagné durant cette journée de visite. C'est très intéressant de visiter aussi les territoires palestiniens, nous avons fait de très belles rencontres, et les palestiniens sont très accueillants.

Bon voyage.
TR Travel71 Regular ·
Bonjour pour faire Béthleem et Hébron dans la même journée êtes vous partis de Jérusalem ? Avez vous pris un taxi à Jérusalem et le même pour tout faire ? merci
CA Catw Veteran ·
Les taxis de Jérusalem Est sont palestiniens et peuvent vous emmener à Bethleem + Hébron.

Pour payer moins cher, l’autre solution consiste à prendre le bus pour Bethleem a Jérusalem Est, passer le checkpoint, prendre un bus ou un taxi pour le centre-ville et l’église, et de là prendre un autre taxi pour Hébron. Les taxis palestiniens en Cisjordanie sont meilleur marché que les taxis palestiniens à Jérusalem Est.
LL Lleena ·
Bonjour,

Je viens tout juste de rentrer de voyage, et je te conseille de visiter Hébron, dans la même journée nous avons pu faire Bethléem et Hébron sans aucun problème. Nous avions un chauffeur de taxi (mi taxi mi guide) qui nous a accompagné durant cette journée de visite. C'est très intéressant de visiter aussi les territoires palestiniens, nous avons fait de très belles rencontres, et les palestiniens sont très accueillants.

Bon voyage.

Idem. On cherchait un bus pour Bethléem de Jérusalem, mais attention, pas de départ de la gare routière centrale, mais de la gare arabe près de la porte de Damas. On a pas eu de check point à l'aller... Un guide c'est sûrement mieux pour Hébron, prix à négocier pour faire un tour de la ville plus Bethleem. J'ai pas trouvé qu'il y avait grand chose à visiter cependant...
CA Catw Veteran ·
Hébron est la plus belle vieille de la région après Jérusalem. Elle ressemble à une ville fantôme depuis que des colons se sont installés sur place et ont bloqué l’accès aux palestiniens, mais avec un passeport occidental on peut s’y promener sans difficultés. Les boutiquiers palestiniens du marché peuvent vous trouver un guide. Vous pouvez aussi contacter l’association France-Hébron qui, avec le soutien du Consulat Général de France à Jérusalem, organise des visites guidées passionnantes :

www.hebron-france.org/fr/?page=one&cat=39

Similar discussions

You might also like