Visite d'Israël et de Jérusalem du 27 décembre au 3 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour à tous, je vais partir en Israël du 27 décembre 2009 au 3 janvier 2010.

Mon périple n'est pas encore figé et j'ai 2 questions :

1) Pour Jerusalmen, vu que j'y serai pendant une péiode de vacances, vous me conseillez de reserver à l'avance ou bien je peux trouver sans problème une fois sur place ? Normalement je ne rserve jamais mais bon vu la période .... ditez moi.

2) Pour la Mer Morte, on peut se baigner ou bien il fait trop froid ? les plage equipées sont elles ouvertes pendant cette période ou pas ? Et si OUI, il y a t il des plage où passer une journée à partir de Jerusalem ? Où ?

3) Pour aller à Massada : on peut penser de faire allée retour dans la jounée à partir de Jerusalem ?

Merci , ces 3 points vont m'aider à finaliser un peu mon périple qui pour l'instant est encore très flou.

Silvia
SU Suedois Globetrotter ·
Une semaine, c'est court mais on peut le faire...

1. Pour les réservations sur Jérusalem, je ne sais pas quel genre d'hébergement vous réservez habituellement donc ..difficile de vous répondre. Je vous rapelle toutefois qu'il n'y pas de vacances scolaires en Israël durant votre période et que Noël pour les catholiques est passé.

2. Oui on peut se baigner dans la mer Morte, il ne fait pas froid du tout. Quand aux plages équipées...La période est un peu fraiche...Vous pouvez toujours aller passer une journée sur les plages de Tel Aviv, Ashdod, Ashkelon, Netanya, Herzelya, Haifa ....

3. Pour Massada, oui à l'aller-retour dans la journée. la route est un peu longue mais c'est faisable.

ps: Dommage de ne pas profiter des richesses de ce pays en voulant aller à la plage...😉
FS Fsilvia Regular ·
Merci de ta réponse suedois.

en effet je ne veux pas passer une journeé à la plage mais je voudrais essayer de me baigner dans a mer morte.

Pour les reservations, je voudrais dormir dans une structure pas trop chère mais j'ai peur que après ça soit "full booked". :)
SU Suedois Globetrotter ·
Pour le bain de la mer morte, le mieux c'est en face Massada ! Ein Bokek , le must des plages de la Dead Sea !

Pour les résas hébergement, tu peux aussi tenter les B and B !!

Sur gougeule , tu tapes B and B Jerusalem .. C'est sympa, pas cher et tu devrais trouver ton bonheur ..

Pour ma part, je réserve avant en cinq étoiles donc désolé de ne pas pouvoir te donner des infos ...

Similar discussions

You might also like