Visiter la Croatie en voiture en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je souhaiterais visiter la croatie les 2 premières semaines d'Aout avec ma femme et mon fils de deux ans. Je ne souhaite pas réserver une formule hotel + avion mais faire différents coins du pays en voiture. Je souhaite principalement voir la cote et ses plages.

J'ai donc quelques questions à vous poser.

Quel aeroport choisir pour etre aux plus proches des belles plages ?

Auriez vous quelques plages à faire à me communiquer ?

Pour l'hébergement, faut il réserver à l'avance obligatoirement ?

D'avance merci de votre aide, Bonne soirée, Nicolas
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
KA Kakoste73 ·
Bonjour, difficile de vous répondre tout est tellement beau, ce qu'il faut prendre en compte c'est votre fils de 2 ans carles plages de sable ne sont pas légion.Je connais Split et tout le sud avec notre fille de 4 ans à l'époque nous avions passé quelques jours à Markaska car la plage est parfaite pour les enfants, sinon ce sont des criques ou les enfants n'ont pas pied.Donc si vous étes interessé je peux vous donner quelques lieux sympas pour votre fils.Attention il fait trés chaud à cette époque. Nous n'avons jamais réservé et toujours trouvé un logement soit par les agences de tourisme croate, soit par des rencontres. Jamais nous n'avons eu peur de nous retrouver à dormir sur une plage.Vous pouvez demander aux commerçants, aux restaurateurs........cordialement.
LO LosPoufitos Regular ·
Bonjour, 🙂 Notre destination de cet été est la Croatie du 30juillet au 12 août, nous partons en voiture depuis Arles, nous sommes 2 adultes, après une nuit en Italie vers Trieste, mettons le cap vers Zadar(on a hésité entre une formule billet d'avion/location de voiture à Zadar mais en fait comme nous sommes dans le PACA , c'est possible d'y accéder en voiture facilement par l'Italie! et au niveau prix c'est pareil à 200€ le vol A/R puis 450 € de location de voiture) notre voiture est diesel récente , assurée tout risques donc pas de problème! nous avons réservé 1 studio 5 nuits dans un village proche de Zadar pour visiter la Dalmatie du nord les parcs nationaux, les lacs de Plitvice et de la Krka, l'ìle de Pag également qui est à 2 pas (Zadar est une bonne base je crois), ensuite on continue vers Split et l'île de Brac, où nous logerons à Bol, charmant petit village au sud de l'ìle, où il y a une des rares plages de sable.J'avais lu qu'à Makarska près de Split , les plages sont belles aussi. Nous n'irons pas jusqu'à Dubrovnik, nous l'avions visitée lors d'une croisière sur l'Adriatique.mais je pense qu'en partant de Zadar avec une location de voiture, c'est faisable, sur 15j. avant de quitter la Croatie, nous ferons une halte de 2 nuit à Pula, visiter la vieille ville et nous reposer avant le retour en France. le hic à Split c'est de prendre le ferry, avec la voiture environ 50mn de traversée pour une trentaine d'€, le guide Lonely Planet nous conseille de réserver au moins 24h à l'avance notre traversée...je ne trouve pas sur le site Jadrolinija comment réserver, et l'heure exacte au vu des routes croates me parait difficile!!🤪 et je me vois mal téléphoner en croate ou en anglais!!! j'ai vu qu'il y a peu d'autoroutes sur la carte.... je partage notre programme. nous avons réservé nos studios par le site booking.com en avril avec paiement sur place et annulation gratuite, environ 45-50€ par nuit!il existe des formules chez l'habitant mais je ne connais pas les sites

bonnes recherches Agnès
les voyages forment la jeunesse, c'est pour ça que je reste jeune, hehe
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le ferry Split Supetar, il y en a 14 par jour, je ne me ferais pas trop de souci quand même

http://www.jadrolinija.hr/pdfs/631.2012.ljeto.en.pdf
Mathilde
NI Nicobox Regular ·
Merci beaucoup pour tes conseils. En effet si tu peux me donner quelques plages idéales pour les enfants ça m'intéresse beaucoup ! Sinon est ce que tu sais si on peut faire facilement la route de split à dubrovnik ?
NI Nicobox Regular ·
Merci pour ces infos, ça me donne quelques idées a+
LO LosPoufitos Regular ·
Merci pour ton opinion, 😉 comme tu le dis et après l'avoir lu dans le guide il y a 14 départs par jour..je tenterai sans réserver, même si nous devons attendre 2 ou 3h pour une place , on en profitera pour faire un tour à Split...
LO LosPoufitos Regular ·
Il y a beaucoup de choses à voir en Croatie, je viens de parcourir qqs blogs .il est vrai qu'avec un enfant en bas-âge le rythme est différent, les journées plages plus nombreuses.... A bientòt
KA Kakoste73 ·
Bonjour, de split à dubrovnik vous avez la route cotiére en sachant que la vitesse est limitée à certain endroit à 70 km, beaucoup de monde , difficile de doubler, sinon l'autoroute qu'on prend à dugopolje.., ce n'est pas trés cher et on gagne du temps, achetez une carte routiére car tous les ans un nouveau tronçon est construit. Omis est sympa pour les enfants, vous pouvez prendre la route qui longe la riviére cetina et aller boire un pot dans une superbe auberge, on y fait de grosses miches de pain cuites au bois, un délice.il y a aussi des balades en bateau.A split il y a de belles plages vers la colline du marjan.cordialement.Marie.

Similar discussions

You might also like