Visiter l'étang de Diane étant handicapé? (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Est-il possible d'aller en voiture (je suis handicapé à 100%) jusqu'à la tour qui se trouve à l'embouchure de l'étang de Diane (en venant d'Aleria). Merci d'avance.

RR.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je ne peux pas t'informer mais par contre, je te conseille vivement l'étang d'Urbinu, un site merveilleux où tu peux aller en voiture... un grand parking, un restaurant et un aire de pick-nick tout près de l'eau...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RO Roronew Veteran ·
Le titre n'était pas visiter l'Etang de Diane en tant qu'handicapé... Pourquoi a-t-il été changé? Mon but est de me rendre à l'embouchure de l'étang de Diane (jusqu'à la tour, en voiture, car je suis handicapé) comme je l'ai déjà précisé. Quand à Urbinu je connais déjà.

RR.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Non, tu ne peux pas accéder à la tour génoise en voiture. Sauf peut-être en 4x4. Je n'y suis pas allé depuis 3 ans, ça a peut-être changé... Je te conseille de te tourner vers l'office de tourisme de l'Oriente (Aléria et sa région) : 04 95 57 01 5.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
RO Roronew Veteran ·
Non, tu ne peux pas accéder à la tour génoise en voiture. Sauf peut-être en 4x4. Je n'y suis pas allé depuis 3 ans, ça a peut-être changé... Je te conseille de te tourner vers l'office de tourisme de l'Oriente (Aléria et sa région) : 04 95 57 01 5.

Merci pour ta réponse précise, tu y es allé en 4x4 il y a 3 ans?

RR.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Non, j'y suis allé à pied par la mer. Et retour par le chemin qui était, côté tour un sentier et, vers la cave coopérative "Vins du Président", une large piste pour les engins de viticulteurs. Entre les deux, sur un plateau sauvage, les quads, gros et petits 4x4 et motos tt avaient commencé à raviner des passages. Pour moi, ce lieu n'est pas terriblement beau sauf pour l'intérêt historique de la tour génoise et quelques vestiges sur le plateau. La vue sur l'étang et la montagne sont pas mal mais ça ne vaut pas pas l'aspect plus naturel et sauvage que l'on a au grau de l'étang d'Urbino.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
RO Roronew Veteran ·
Non, j'y suis allé à pied par la mer. Et retour par le chemin qui était, côté tour un sentier et, vers la cave coopérative "Vins du Président", une large piste pour les engins de viticulteurs. Entre les deux, sur un plateau sauvage, les quads, gros et petits 4x4 et motos tt avaient commencé à raviner des passages. Pour moi, ce lieu n'est pas terriblement beau sauf pour l'intérêt historique de la tour génoise et quelques vestiges sur le plateau. La vue sur l'étang et la montagne sont pas mal mais ça ne vaut pas pas l'aspect plus naturel et sauvage que l'on a au grau de l'étang d'Urbino.

Merci encore pour ta réponse. Oui, c'est pour voir la tour génoise, j'ai vu des photos super dans un environnement sauvage (aucune construction aux alentours) et avec une belle plage.

RR.

Similar discussions

You might also like