Visiter l'Iran en plein hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Est ce un bon momnet pour visiter l'Iran ?

Je prépare un tour du monde et je serai normalement dans ce pays entre décembre 2009 et fevrier 2010.

Pouvez vous me donner quelques informations sur le climat de ce pays en plein hiver, est ce un obstacle pour apprécier le pays ?

merci

antoine
TU Turbi Veteran ·
le nord du pays sera sans doute sous la neige.

le centre et le sud sont plus temperes a cette saison (quasiemment pas de gel). tu voyages a pied, en bus, en avion?
PPP
LE Ledzep51 Regular ·
ce sera en bus et à pieds ... possibilité de randonnées en hiver ?

merci
TU Turbi Veteran ·
Si tu fais de la hte montagne, l enneigement est raisonnable et tu pourras marcher a proximite du Damavand, Chemshak, Dizin.

Pour les belles randos plus conventionnelles dans le Nord (ex: hauts du Gilan, hauts de Mashhad/Nishapur, Hawraman... ), mieux vaut attendre avril . Tu peux toujours aller randonner l ile de Qeshm, a mon avis faisable en quasi toutes saisons.
PPP
LE Ledzep51 Regular ·
comme tu as l'air de bien connaitre, j'ai une question qui me trotte dans la tete a laquelle tu aurais surement une réponse :

Si je respecte mon trajet, j'arriverai en Iran début janvier 2010, je prendrai mon visa à l'aéroport (15 jours); est il possible de le prolonger pour 15 jours de plus voir un mois ?

merci pour les coins de rando

antoine
TU Turbi Veteran ·
verifie avec les VFistes qui ont pris un visa a l aeroport: phil64 et consorts. De memoire le visa "aeroport" n est pas prorogeable.

Ton extension est jouable si tu fais un visa type "A" a l ambassade a Paris. ca, j en suis sur.
PPP
LE Ledzep51 Regular ·
ok merci

je ne ferai pas mon visa a paris pour la simple raison que le délai de trois entre l'obtention du visa et l'arrivée en Iran sera dépassé ...
GA Gaets Veteran ·
Salut, J'ai aussi l intention d arriver en iran vers fin janvier, alors que je partirai fin aout de suisse. Je vs essayer de demander un visa ouvert 6 mois directement d ici...tu crois que ca le fait meme en payant plus cher le visa?...sinon je le ferai en turquie... si tu vx je te tiens au courant des ke j ai des news...
LE Ledzep51 Regular ·
ok

je ne peux pas répondre a ta question pour la validité de 6 mois ... si c'est faisable, ca m'arrangerait bien !!! Je sais qu'en Turquie, le visa iranien s'obtient assez facilement, ya pas mal de messages sur le forum.

antoine
LN Lntoo ·
Facilementcen'est pas le mot, mais ca s'obtient. VOir le message de joelf ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2363963

On est a Yazd en ce moment, et il fait bien bonm a part les soirees fraiches.

Similar discussions

You might also like