Visiter Petra (Jordanie) depuis Eilat (Israël): transport, hôtel et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour je serai e eilat dans une semaine et je voudrais visiter petra une journée ou si possible deu jours

pour ceux qui conaissent: est il obligatoire ou mieu de prendre l excursino organisee avec guide transport et tout? cela coute 180 USD pour un jour et 440 USD pour deu jours (un peu cher tout de meme...)

si on est seuls: on paye le visa a la frontiere (environ 27 USD?) et la taxe de sortie d israel (100 NIS?) puis comment se rendre a petra? en taxi combien cela revient il? puis sur place pour visiter un guide en livre suffit pour voir l essentiel? et ne pas se perdre...? pour passer une nuit y a t il des auberge ou hotel peu chers?

merci beaucoup d avance... tamar
MA Mandarissimo ·
Bonsoir,

100 NIS pour sortir d'Israel, 10 JD (Pareil que Euro) pour le visa a la Frontiere de Jordanie. Vous trouverez des taxi apres le poste frontiere Jordanien (Blanc) sur le parking. Il y a personne en ce moment donc ils seront prets a discuter. Aller retour dans la journee avec le taxi qui attend a Petra, comptez 70 JD. Hotel 3/4 etoile dans la ville. 40 JD BB. Entree du site 20 JD. Une journee c'est pas mal mais 2 bcp mieux. Il faut aimer marcher car la descente dans le sik est facile mais la remontee en fin de journee.... un peu moins. Bon voyage. Gwe
MV Mvbergen Globetrotter ·
Tout ce "salamalec pour une seule journée ne rime à rien.

Si vous êtes un habitué des "excursions" formatées en troupeau, utilisez-le mais, en dehors du prix, c'est totalement inepte d'y venir pour une visite très succincte et au pas de charge.

Deux jours est le minimum...

A vous de voir

Michel
SO Sokomano Veteran ·
Pour l'avoir fait l'année derniere, je te conseille de le faire par toi même C'est a dire: - prends un taxi jordanien au poste frontiere. C'est 2 heures Aller en voiture. - imprime toi une carte ou achete toi un guide papier genre leroutard, lonelyplanet... - visite tout seul sans guide - si t'as peur de te perdre, suis les gens...
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu

Similar discussions

You might also like