Visites de Paros et Naxos en Grèce (Cyclades)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut, je me demandais si les connaisseurs pourraient me confirmer que Paros & Naxos constituent un bon programme pour 2 voyageuses qui ne savent pas conduire de 2 roues...😛 ? Je veux dire par là est-ce qu'on peut s'en sortir et bien profiter de ces îles en utilisant le bus seulement ? Nous aurions à priori 3 jours pour visiter chacune de ces 2 îles... J-5, j'ai hâte !!!

J'aimerais aussi savoir si on peut se fier à cette appréciation des principaux guides : Paros assez animée (est-ce vrai en mai ?) et facile de s'y déplacer, côté Est pour les plages superbes mais venteux Naxos plus sauvage et moins bien desservie en routes, super pour les paysages. J'ai du mal à cerner quels sont les lieux les plus intéressants sur cette île, moins détaillée dans mes guides que Paros, donc si vous avez des conseils !

Dernier question qui n'a rien à voir : c'est la première fois que je voyage à nouveau en Europe depuis le passage à l'euro, et je ne sais pas si on doit s'attendre à des frais bancaires quand on retire au distri ou quand on paie par carte VISA (hotels, etc.) ? Merci pour tous vos conseils 🙂
Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit... O. Wilde
AN Anàssa Globetrotter ·
Re,

Paros sera sans doute moyennement animée en mai, j'y étais l'année dernière début mai et la saison touristique commençait juste. Oui, les plages Est sont très belles et si tu as le temps (parce que 3 jours par île, ça reste un peu juste) passe faire un tour sur Antiparos, très jolie : il y a un mini-ferry qui fait la navette en permanence. Ne pas manquer le port de Naoussa, très touristique, mais qui reste à cette saison un lieu plein de charme.

Naxos, je ne me souviens pas, c'était il y longtemps. Voilà une timetable des bus pour te donner une idée des fréquences et destinations desservies :http://www.thenaxosguide.co.uk/WEbBus.htm

Pour ce qui est des frais banquaires, je n'en ai pas (avec la Poste, il me semble que ça dépend des banques, à confirmer).
CR Créaglobe Regular ·
Merci pour tes conseils 🙂 Sympa le lien, je ne connaissais pas ! Oui, c'est court 3 jours par île, mais on n'exclut pas de rester tout le temps à Paros si le charme opère assez 😉 Bon, pour l'animation on verra alors, sinon on se rattrapera question fête à Athènes (on y dort 2 nuits avant de reprendre l'avion pour ne pas le louper...).
Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit... O. Wilde

Similar discussions

You might also like